ondes : deux enquêtes citoyennes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

ondes : deux enquêtes citoyennes



  1. #1
    djuVSondes

    ondes : deux enquêtes citoyennes


    ------

    Bonjour,

    La mise en avant d’infos récentes montrant la prise de conscience des autorités concernant la pollution électromagnétique n’a pas eu le "succès escompté" sur ce forum.
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5254047

    Je me permets néanmoins de signaler que deux associations reconnues et légitimes sur les problématiques sanitaires liées aux ondes lancent deux enquêtes citoyennes, des appels à témoignages qui montrerons sans aucun doute les effets des ondes sur les individus.

    Ces deux actions font suite au projet de loi sur la transition énergétique, faisant la part belle aux technologies décriées que sont les compteurs Linky (électricité) et Gazpar (gaz).

    Voici les liens concernant l’appel du PRIARTEM ############################# et celui de Next-Up organisation.

    Cette association rappelle à juste titre qu’un accident est toujours et immuablement la conséquence et la conjonction d'un ensemble d'éléments. l'injection d'une nouvelle fréquence rayonnante en KHz du Linky ne peut qu'interpeller.
    #############################La méthode est la bonne. Alors, les enquêtes citoyennes au secours des malades ?

    Liens supprimés en application de la charte du forum ( point 11)

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 10/07/2015 à 10h04.

  2. #2
    f6bes

    Re : ondes : deux enquêtes citoyennes

    Bhr à toi,
    As tu une chaine Hi FI chez toi !
    Ca rayonne AUTANT de fréquence en kHz que tout autre chose, et avec une puissance TOUT autre.
    Mais ça...tu n'en sais meme rien !
    Donc à vouloir trop prouver on finit par dire des...clowneries !
    A+

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : ondes : deux enquêtes citoyennes

    Si le ridicule tuait... il y aurait une hécatombe chez les électro-sensibles... Et ils diraient alors: "vous voyez que ça tue" et va leur expliquer après que "corrélation n'est pas cause"...

  4. #4
    obi76

    Re : ondes : deux enquêtes citoyennes

    De toutes façons une "enquête citoyenne" n'est pas un protocole scientifique, n'est pas vérifiable et est généralement beaucoup plus assujettie aux biais statistiques que les "vraies" études essayent justement de ne pas avoir.

    Va pas durer longtemps cette conversation, je le sens (c'est ma prise électrique qui me l'a dit)...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : ondes : deux enquêtes citoyennes

    et SI c'était vrai , il y aurait une hécatombe autour du Champ de Mars....

    or , curieusement , c'est un des quartier les plus chers de Paris...

    les rupins doivent être masochistes

    bref , il faut continuer à pourfendre les robindétoi et autre charlatans...
    qui arrivent même à influencer des abrutis de politiques ( pléonasme , je sais)

    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?rubrique55

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : ondes : deux enquêtes citoyennes

    Bonjour.
    Citation Envoyé par djuVSondes Voir le message
    ... des appels à témoignages qui montrerons sans aucun doute les ...
    Les enlèvements d'ET, les fantômes, les effets de l'astrologie, de l'homéopathie, la télépathie et la liste est longue...

  8. #7
    PIXEL

    Re : ondes : deux enquêtes citoyennes

    toutefois , les OEM on un effet certain sur certaines personnes :

    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1168

  9. #8
    polo974

    Re : ondes : deux enquêtes citoyennes

    Citation Envoyé par djuVSondes Voir le message
    Bonjour,

    La mise en avant d’infos récentes montrant la prise de conscience des autorités concernant la pollution électromagnétique n’a pas eu le "succès escompté" sur ce forum.
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5254047
    ...
    Sauf que si tu avais lu les documents pointés, tu aurais compris (enfin, je l'espère) que rien n'a été prouvé, et cela malgré plusieurs milliers d'études.

    Ceci ayant d'ailleurs déjà été dit dans le fil en question, donc tout ce que tu fais, c'est de l'autosuggestion avec tentative d’entraînement d'autres personnes dans ton sillage...

    (et encore, pour l'autosuggestion, c'est que je considère que tu es honnête)
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    invite06459106

    Re : ondes : deux enquêtes citoyennes

    Bonjour,
    Citation Envoyé par polo974 Voir le message

    (et encore, pour l'autosuggestion, c'est que je considère que tu es honnête)
    Juste pour taquiner je vais prendre la proposition inverse...et rattacher à ça:
    ..avec tentative d’entraînement d'autres personnes dans ton sillage...
    Au vu du référencement de FS sur les moteurs de recherche, il peut être intéressant pour le primo-posteur d'ouvrir ici un sujet avec l'espoir que cela fasse "discussion", ensuite avec ça, aller voir autre part, et mettre en lien la "discussion" comme un argument du genre, "hé vous voyez bien, sur FS, qui n'est pas de la daube, il y a quand même eu débat, un trouble, donc, c'est pas si simple, alors il y a de quoi se poser des questions" (et là, je suis d'accord, on peut toujours se poser des questions, sur tout sujet, des pertinentes, et les autres...).
    Le biais de cette démarche, c'est:
    1- De penser que cela fera une discussion avec débat, doutes, ect...
    2- (le plus important), prendre FS comme référence de site scientifique, alors que ce n'est pas son propos(ce qui n'empêche d'avoir des trucs à lire tout bien comme il faut).
    Bref, propagande.
    Evidemment, je ne peux dire que c'est le but du primo-posteur, mais c'est une question que l'on peut se poser (en tout cas, moi, mais je suis taquin.).
    Cordialement,
    Dernière modification par didier941751 ; 11/07/2015 à 13h35.

  11. #10
    polo974

    Re : ondes : deux enquêtes citoyennes

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Bonjour,

    Juste pour taquiner je vais prendre la proposition inverse...et rattacher à ça:
    Hé hé...
    ...
    Le biais de cette démarche, c'est:
    ...
    Cordialement,
    à ce niveau, peut-on encore parler de biais, ou est-ce un travers ? ? ?

    Bon week-end
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #11
    obi76

    Re : ondes : deux enquêtes citoyennes

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    As tu une chaine Hi FI chez toi !
    Ca rayonne AUTANT de fréquence en kHz que tout autre chose, et avec une puissance TOUT autre.
    Et que dire de l'ordinateur qui a servi à poster ce genre de conneries...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  13. #12
    Mickey-l.ange

    Re : ondes : deux enquêtes citoyennes

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Les enlèvements d'ET, .
    Quelqu'un a enlevé des ET ?

  14. #13
    lou_ibmix_xi

    Re : ondes : deux enquêtes citoyennes

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Quelqu'un a enlevé des ET ?
    Bah oui, il a même décollé avec son vélo pour passer devant la lune! Ces scientifiques faut toujours qu'ils dénigrent le cinoche!

  15. #14
    saint.112

    Re : ondes : deux enquêtes citoyennes

    Encore un qui débarque sur le forum pour faire la promo de son militantisme.
    Citation Envoyé par djuVSondes Voir le message
    Je me permets néanmoins de signaler que deux associations reconnues et légitimes sur les problématiques sanitaires liées aux ondes lancent deux enquêtes citoyennes, des appels à témoignages qui montrerons sans aucun doute les effets des ondes sur les individus.
    Si l'on connait à l'avance le résultat de l'enquête c'est du temps perdu de la mener. Si de plus elle est effectuée sous la forme (je n'ose pas dire le protocole) de l'appel à témoignage par une association militante je vois d'ici le biais.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  16. #15
    obi76

    Re : ondes : deux enquêtes citoyennes

    Bon allez, finissons en, et au moins on sera sur que ce fil ne servira pas de référence pour confirmer ce genre d'ineptie.

    Je ferme.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Ondes dans deux cordes
    Par Imhere dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2015, 12h07
  2. Interférences entre deux ondes
    Par sasha.v dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/02/2015, 19h22
  3. Comparaison entre deux types d'ondes
    Par invited73dd34c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2009, 06h25
  4. interférence à deux ondes
    Par invite7c8daca2 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2009, 07h14
  5. interfrence entre deux ondes
    Par invite459b7859 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2003, 22h58