Hydraulique de profondeur et une batterie à effet de serre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Hydraulique de profondeur et une batterie à effet de serre



  1. #31
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Hydraulique de profondeur et une batterie à effet de serre


    ------

    Peux-tu arrêter de flooder dans le but de faire remonter ton sujet qui a tout d'une théorie personnelle que par courtoisie je dirai discutable ?

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #32
    pcote

    Re : Hydraulique de profondeur et une batterie à effet de serre

    oui certainement . moi j'apporte l'idée qu'une colonne d'eau 4 Celsius à pas la même hauteur qu'une colonne d'eau 99 Celsius .
    Que par cette différence, il y a une différence de pression énorme. j'ai fait le calcul dans la discussion. j'ai aucune réponse qui me prouve le contraire .
    ce site ne sert pas justement à chercher des réponses à des questions difficiles.
    Si ca c'est flooder wow!
    vivre la liberté de pensée !
    vivre la liberté de commettre des erreurs !

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Hydraulique de profondeur et une batterie à effet de serre

    Le flood, c'est d'accumuler les messages alors que personne d'autre n'est intervenu depuis le 22.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    Dynamix

    Re : Hydraulique de profondeur et une batterie à effet de serre

    4 Celsius, ça ne veux rien dire .
    La température ne modifie pas le poids de la colonne , donc ne modifie pas la pression à la base ..

    Ta théorie est farfelue , mal expliquée et n' intéresse personne .
    Dernière modification par Dynamix ; 28/02/2016 à 23h41.

  5. #35
    zebular

    Re : Hydraulique de profondeur et une batterie à effet de serre

    La température ne modifie pas le poids de la colonne , donc ne modifie pas la pression à la base
    beuh..on m aurait menti?(je vais me faire appeler Arthur,je le sens)
    Je croyais dur comme fer que les courants océaniques genre "gulf stream" circulaient suivant un schéma qui plaçait les courants chauds en surface et les courants froids au fond à cause de leur masse volumiques..et que l eau dans ma casserole qui chauffe avait des mouvements de convections dus aux différences de densité liées à la temperature.
    Bon j ai ramé pour comprendre la description du système,ça c est certain,c est écrit dans une langue que je ne maîtrise pas mieux que la physique.)
    Mais même si j ai l impression que le système décrit parait plus compliqué que nécessaire,la différence de densité de l eau dans les 2 colonnes ne justifierai t'elle pas une poussée de l eau chaude plus haut que la colonne d eau froide?(le rendement semble poser un problème mais si on supprime la pompe inutile et que l énergie puisée dans les profondeurs est cadeau de la nature,on s'en tape le coquillard !)[pas de modération, c est plutôt soft]
    après j "intuite" que le principe de ma cafetière électrique serai à l instar du geyser,plus performant pour élever une colonne d eau [selon l idée du primo-posteur] que la gravité renverrai dans le siphon côté froid,non sans en prélever l énergie thermique(échangeur) d une part et l énergie mécanique (turbine) d autre part.
    le réchauffement climatique ne mérite t il pas des investissement "un peu" moins élevés qu'une ISS[je ne me souviens plus du nombre de dizaines de milliards en euros ou en dollars,à ces niveaux là,peu importe l unité de mesure] (que je ne dénigre pas en bloc) ou la recherche nucléaire (que je ne dénigre pas en bloc,itou)
    l idée du gars ne concerne pas le "mouvement perpétuel" et il ne le présente pas de la sorte selon mon interpétation..
    voilà,sujet qui a été vite expédié selon (juste) moi.
    l avenir de mes (vos) enfants ne mérite t il pas de creuser toutes solutions écolo ?

    PS:je ne suis pas militant écolo,à mon grand regret
    RE PS:j'ai fais un effort d orthographe faute de compétences en techno,dans l espoir d avoir des développements intéressants...
    re re PS:vu les investissements pétroliers pour forer profond,faut il parler tarif pour de l energie propre ?
    Merci
    Dernière modification par zebular ; 08/01/2018 à 14h27. Motif: complément info

  6. #36
    f6bes

    Re : Hydraulique de profondeur et une batterie à effet de serre

    Bjr à toi,
    Faut pas réveiller l'eau qui dort depuis..2016.
    Bonne soirée

  7. #37
    zebular

    Re : Hydraulique de profondeur et une batterie à effet de serre

    merci de d être identifié sur le tronbinoscope que je viens de découvrir
    bref, c est sans rapport
    l eau qui dort, n a rien a nous donner?
    stp,je suis un bête quidam qui veut pas que ma terre mourre!
    dit moi pourquoi faut laisser l eau dormir
    c est mon 100éme s message;c est symbolique
    Dernière modification par zebular ; 08/01/2018 à 17h55. Motif: Pas pris le temps de la reflexion

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Gaz à effet de serre
    Par Gravity18 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2015, 11h02
  2. Effet de serre
    Par abdel.amedlous dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2015, 17h07
  3. effet de la profondeur sur coefficient de trainée?
    Par invite06da1f2e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2008, 15h07
  4. Effet de serre/CH4/CO2
    Par magmatic_rock dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 19h54