Le pari raté de l'IA: thèse créationniste ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le pari raté de l'IA: thèse créationniste ?



  1. #1
    c.pas.moi

    Le pari raté de l'IA: thèse créationniste ?


    ------

    Bonjour,

    Si de la matière inanimé ne peux donner d'intelligence (par exemple il n'existe aucun algorithme de reconnaissance de forme ce que nous faisons très facilement), alors elle ne peut donner de la vie, car la vie donne de l'intelligence.

    Ce n'est pas un argument mais une thèse : la thèse créationniste. (c'est à dire il n'y a pas de contre-arguments (me semble-t-il))

    Bonne journée.

    -----
    Dernière modification par c.pas.moi ; 24/02/2016 à 07h17.

  2. #2
    c.pas.moi

    Re : Le pari raté de l'IA: thèse créationniste ?

    Un oubli de ma part

    Citation Envoyé par c.pas.moi Voir le message
    Bonjour,

    Si de la matière inanimé ne peux donner d'intelligence (par exemple il n'existe aucun algorithme de reconnaissance de forme efficace ce que nous faisons très facilement), alors elle ne peut donner de la vie, car la vie donne de l'intelligence.

    Ce n'est pas un argument mais une thèse : la thèse créationniste. (c'est à dire il n'y a pas de contre-arguments (me semble-t-il))

    Bonne journée.

  3. #3
    evilsnake

    Re : Le pari raté de l'IA: thèse créationniste ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par c.pas.moi Voir le message
    Si de la matière inanimé ne peux donner d'intelligence
    C'est tout le problème de la foi, dans ce domaine comme dans d'autres.

    Je pourrais te répondre qu'en l'état actuel de nos connaissances, nous sommes vivant, probablement qualifiable "d’être intelligent" et probablement issu de matière inanimé.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Miller-Urey

    La création d'un robot intelligent ne serait pas suffisant (dieu crée l'homme qui crée la vie). Même la vie ailleurs ne serait pas suffisant. (dieu a créé la vie partout en même temps)

    On peut aussi penser qu'un Monstre en spaghettis volant invisible et indétectable a créé l'univers « après avoir beaucoup bu »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

    ou qu'un théière flotte quelque part dans l'espace....

    bref, je sens qu'un modérateur va vite fermer ce fil non-scientifique car basé sur une assertion invérifiable ( sans parler de la définition de l'intelligence )

    Cordialement

  4. #4
    c.pas.moi

    Re : Le pari raté de l'IA: thèse créationniste ?

    Citation Envoyé par evilsnake Voir le message
    bref, je sens qu'un modérateur va vite fermer ce fil non-scientifique car basé sur une assertion invérifiable ( sans parler de la définition de l'intelligence )

    Cordialement
    Le fait que l'IA échoue à faire des logiciels de reconnaissances de formes aussi bon qu'un être humain est vérifiable (par exemple quand on s'inscrit ici on donne des mots déformé pour être sûr que cela ne soit pas de l'IA).

    Pour ce qui est de l'intelligence, je parlerais plus de calculable, c'est à dire tâche intellectuelle réalisable à volonté par un être humain (et en moins de 5 minutes).

    Cordialement.
    Dernière modification par c.pas.moi ; 24/02/2016 à 07h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    evilsnake

    Re : Le pari raté de l'IA: thèse créationniste ?

    Citation Envoyé par c.pas.moi Voir le message
    Le fait que l'IA échoue à faire des logiciels de reconnaissances de formes aussi bon qu'un être humain est vérifiable.
    Malheureusement non.
    Ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcement demain.

    quand à la définition même de l’intelligence.. c'est un sujet récurrent du forum
    http://forums.futura-sciences.com/de...elligence.html

    http://www.futura-sciences.com/magaz...ligence-13498/


    cordialement

  7. #6
    c.pas.moi

    Re : Le pari raté de l'IA: thèse créationniste ?

    Citation Envoyé par evilsnake Voir le message
    Ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcement demain.
    Certes, mais ce qui est vrai aujourd'hui, n'est pas forcément faux demain.

    Pour l'intelligence, je me restreint aux calculables.
    Dernière modification par c.pas.moi ; 24/02/2016 à 07h59.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Le pari raté de l'IA: thèse créationniste ?

    La réponse ayant été donnée par evilsnake, le fil n'a plus de raisons d'être.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...