Planète
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Planète



  1. #1
    OiseauElliott

    Planète


    ------

    Nibiru m'inquiète beaucoup

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : Planète

    Nibiru n'existe pas.
    Au lieu de t'inquiéter de collision entre la terre et des planètes farfelues ou des astéroïdes dont la trajectoire est connue et sans danger (cf ton précédent message), tu devrais aller sur des sites plus sérieux que ceux où tu lis ces foutaises.

  3. #3
    OiseauElliott

    Re : Planète

    Un de mes copains me l'avait annoncé le 10 octobre je suis allé voir sur internet et ça m'a disons terrorisé jusqu'à presque en vomir
    Comment les gens peuvent dire des conneries pareilles sur internet

  4. #4
    invite75014153

    Re : Planète

    Bonjour, je peux comprendre ce sentiment, je pense qu'on l'a tous vécu à un moment ou un autre (généralement longtemps avant de commencer à faire de la science et de s'habituer aux affirmations carnavalesques !) mais si ça peut te rassurer voici de quoi relativiser : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...a_fin_du_monde

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Planète

    Ce dont il faut être conscient c'est qu'internet offrant la possibilité à chacun d'écrire n'importe quoi, avec en plus le sentiment jouissif d'être lu par des milliers de gens, tu vas y trouver tous les délires possibles et imaginables... ainsi que des informations très sérieuses. C'est donc un domaine rêvé pour apprendre à exercer son sens critique. Il y a un premier critère : une affirmation extraordinaire demande une preuve extraordinaire (citation célèbre prêtée à diverses personnes, dont Carl Sagan).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Moinsdewatt

    Re : Planète

    Citation Envoyé par OiseauElliott Voir le message
    Nibiru m'inquiète beaucoup
    Seriez pas un peu crédule ?

    Nom : 51Mr3jDb06L._SX312_BO1,204,203,200_.jpg
Affichages : 87
Taille : 36,4 Ko

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Planète

    Bonjour,

    Tout ce que j'ai déjà pu constater c'est que Nibiru est une planète capricieuse, elle fait demi-tour chaque fois qu'on prédit une collision. Oh la vilaine.

    OiseauElliot, bienvenue sur Futura. Désolé pour l'accueil assez "brutal" mais il est vrai que le sujet ne se prêtait pas à un débat serein.

    Tout a été dit, on va donc en rester là. Je ferme.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2016, 07h46
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2014, 23h43
  3. projet scientifique sur les moyens de voyager de planète en planète
    Par ddp-keek-dj dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2013, 07h51