À quoi sert l'homme ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

À quoi sert l'homme ?



  1. #1
    invite1397b00c

    À quoi sert l'homme ?


    ------

    Bonsoir,

    La question sur le moustique, m'a fait réaliser qu'il me semble avoir lu peu d'analyse scientifique de ce genre alors qu'il y en a moult sur le monde animal, le monde végétal et le monde minéral...

    Je sais bien que l'homme fait partie du monde animal, mais il est car même un peu particulier.

    Merci de ne pas dériver dans vos réponses.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : À quoi sert l'homme ?

    Bonsoir,

    Cela me rappelle une question que m'avait posé un enfant un jour : "les anneaux de Saturne, à quoi ça sert ?" ...

    Utilitarisme quand tu nous tiens ...

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : À quoi sert l'homme ?

    Si ça se trouve, nous ne sommes qu'une erreur de la nature ?
    Ou hasard... ça se vaut...

    Bien à vous

  4. #4
    BertrandR

    Re : À quoi sert l'homme ?

    Bonjour,

    J'ai des réponses mais j'ai bien peur qu'aucune ne mérite une appellation scientifique contrôlée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GillesH38a

    Re : À quoi sert l'homme ?

    ben... il est très utile pour servir de nourriture au moustique femelle non ?


  7. #6
    BertrandR

    Re : À quoi sert l'homme ?

    Citation Envoyé par gillesh38
    ben... il est très utile pour servir de nourriture au moustique femelle non ?

    Ah bon
    je croyais qu'il servait à poser des questions bizarres sur les forums.


  8. #7
    invite0e4ceef6

    Re : À quoi sert l'homme ?

    a répondre a la question de sa propre utilité.. en effet si personne n'existais il n'y aurait personne tenter d'y répondre... et franchement ça serait pas si grave

  9. #8
    Amethyste

    Re : À quoi sert l'homme ?

    en restreignant la question, je dirai que l'homme est ce qui existe de plus performant dans ce coin de l'univers pour aimer les femmes!

    Mais alors, à quoi servent les femmes? A se faire aimer?

  10. #9
    invite1397b00c

    Re : À quoi sert l'homme ?

    Citation Envoyé par BertrandR
    Bonjour,

    J'ai des réponses mais j'ai bien peur qu'aucune ne mérite une appellation scientifique contrôlée.
    Moi aussi, mais justement j'aurais aimé que les plus scientifiques d'entre-vous m'aident à en trouver des plus "scientifiquement controlées".

  11. #10
    jiherve

    Re : À quoi sert l'homme ?

    bonsoir
    ce sont les vacances et les questions métaphysiques occupent le temps de cerveau libre !
    Comme il n'y a pas de finalité a fortiori s'interroger sur l'utilité est futile!
    JR

  12. #11
    Evil.Saien

    Re : À quoi sert l'homme ?

    Citation Envoyé par quetzal
    a répondre a la question de sa propre utilité.. en effet si personne n'existais il n'y aurait personne tenter d'y répondre... et franchement ça serait pas si grave
    Bien vu quetzal !
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  13. #12
    invite1397b00c

    Re : À quoi sert l'homme ?

    Citation Envoyé par jiherve
    bonsoir
    ce sont les vacances et les questions métaphysiques occupent le temps de cerveau libre !
    Comme il n'y a pas de finalité a fortiori s'interroger sur l'utilité est futile!
    JR
    Bonne remarque.
    Dans ma question, je n'ai pas pensé à faire la distinction entre la finalité et l'utilité, l'ayant calquée sur celles concernant le moustique.

    Les végétaux ne sont pas conscients que leur finalité est en grande partie de nourrir les animaux et transformer le CO2 en O2.
    De mêmes les animaux ne sont pas conscient de leur finalité dans la chaîne alimentaire pour le juste équilibre (que l'homme détruit parfois).

    Il semble qu'il en soit de même pour l'homme. S'il est capable de comprendre la finalité des règnes inférieurs à lui, il lui est par contre difficile de comprendre sa propre finalité.

  14. #13
    Rincevent

    Re : À quoi sert l'homme ?

    On va dire que c'est la conclusion avant que ce fil parte plus vers le non-scientifique

    Pour la modération,

Discussions similaires

  1. c'est quoi les "registres"?et ça sert a quoi ?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 21h35
  2. A quoi sert l'univers? L'apparition de l'homme est-il un hasard?
    Par invite33b26c8f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/11/2007, 16h06
  3. ça sert à quoi
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2007, 16h41
  4. a quoi sert sert un suiveur ?
    Par invitef52e706b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 20h39
  5. A quoi ça sert ??
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2006, 16h21