QR - Le four à micro-ondes est-il dangereux pour la santé ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

QR - Le four à micro-ondes est-il dangereux pour la santé ?



  1. #1
    invite94355a9b

    Question QR - Le four à micro-ondes est-il dangereux pour la santé ?


    ------

    Plus de 85 % des ménages français utilisent un four à micro-ondes. Pourtant, la question des éventuels dangers et de l’impact sur la santé de l’utilisation, plus ou moins intensive, d’un tel appareil reste en suspens.


    Lire la suite : Le four à micro-ondes est-il dangereux pour la santé ?

    -----

  2. #2
    Topix

    Re : QR - Le four à micro-ondes est-il dangereux pour la santé ?

    La méthode la plus simple, c'est de s'en passer. C'est le même principe qu'avec Facebook qui enchaîne scandale sur scandale.

    Soit on fait confiance aux jolies promesses des industriels, fournisseurs de services; soit on se débrouille avec ses propres moyens.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : QR - Le four à micro-ondes est-il dangereux pour la santé ?

    Les études portant sur le contenu nutritionnel des aliments cuits ou réchauffés au four à micro-ondes sont nombreuses. Globalement, la cuisson au four à micro-ondes étant plus rapide que les autres modes de cuisson, elle préserve mieux les qualités nutritionnelles

    Les études en question sont tellement nombreuses qu'on n'en trouve même pas une trace dans cet article...
    Par contre, et je pense que c'est automatique, le lien de "qualités nutritionnelles" pointe vers https://www.futura-sciences.com/sant...escargot-1466/ qui parle des qualités nutritionnelles de l'escargot. C'est d'une pertinence déconcertante !!
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    CM63

    Re : QR - Le four à micro-ondes est-il dangereux pour la santé ?

    Moi je trouve qu'on réchauffe beaucoup mieux avec une casserole qu'au micro-onde, il faut mettre la plaque sur 3 ou 4, attendre 1/4 d'heure (le temps de préparer et de manger l'entrée), et c'est chaud.
    Donc pareil que Facebook, je m'en passe.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Four, micro-ondes et santé : Actions sur intégritée et forme de certaines molécules ?
    Par Marc73 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2013, 09h16
  2. TGV dangereux pour la santé???
    Par invite4699df1b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2007, 15h09