QR - Google : quelles sont les alternatives à son moteur de recherche ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

QR - Google : quelles sont les alternatives à son moteur de recherche ?



  1. #1
    invite94355a9b

    Question QR - Google : quelles sont les alternatives à son moteur de recherche ?


    ------

    Si, comme certains, vous êtes agacé, voire inquiet à cause de l’omniprésence de Google, il existe encore des moyens de se passer des services du géant du Web le plus utilisé. En ce qui concerne les moteurs de recherche, des possibilités intéressantes existent, certaines remplissant très bien leur mission de quête de l’information et d’autres présentant même des spécificités notables et fort utiles. Futura vous dévoile quelles sont les meilleures alternatives au moteur de recherche Google.


    Lire la suite : Google : quelles sont les alternatives à son moteur de recherche ?

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : QR - Google : quelles sont les alternatives à son moteur de recherche ?

    Bing et Yahoo en premières suggestions : c'est clair que cet article est écrit par quelqu'un qui n'a rien compris....
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    obi76

    Re : QR - Google : quelles sont les alternatives à son moteur de recherche ?

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Bing et Yahoo en premières suggestions : c'est clair que cet article est écrit par quelqu'un qui n'a rien compris....
    Clairement... "Évitez la peste : préférez le choléra"...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    SK69202

    Re : QR - Google : quelles sont les alternatives à son moteur de recherche ?

    Le truc reste d'avoir un moteur de rechercher qui répond de manière utile à la question posée, là je m'aperçois qu'ils répondent tous quasiment la même chose (qwant/DDG/bing/GG). Faire les recherches dans la foulée c'est flagrant.
    Les résultats sont quand même pas mal à coté de la plaque (à part Wiki et les pubs, rien souvent d'autres, y compris les résultats qui ne trouvent pas de collision d'étoiles à neutron sur les sites de commerce en ligne ).
    J'ai même commencé à utiliser Yandex, pour avoir d'autres réponses.

    Je trouve qu'ils sont vachement moins pertinents qu'avant.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : QR - Google : quelles sont les alternatives à son moteur de recherche ?

    Pour Qwant, je ne sais pas ce qu'ils ont touché à leur algo, mais depuis 1 an environ les résultats sont nettement plus pertinents. Et même pour certains trucs plus pertinents que google, puisque google liste en fonction de ce que les sites peuvent payer, voire les blackliste s'ils ne sont pas d'accord, alors que qwant non.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Quelles alternatives à la PAC ?
    Par invite8500810c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2009, 00h49
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 11/11/2008, 15h08