QR - Les métiers scientifiques recrutent toujours, mais restent élitistes
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

QR - Les métiers scientifiques recrutent toujours, mais restent élitistes



  1. #1
    invite94355a9b

    Question QR - Les métiers scientifiques recrutent toujours, mais restent élitistes


    ------

    Physique, chimie, biologie, électronique, génétique, matériaux, exploitation, archéologie, astrophysique ethnologie, mais aussi police, les métiers scientifiques recouvrent de multiples secteurs et dans des domaines très différents. Ceux qui étaient autrefois appelés les savants restent dans des catégories de métier très recherchés mais ne sont pas destinés au plus grand nombre. Il faut, dès le plus jeune âge, être doué, avoir une appétence particulière pour les sciences, et décider de vouer sa carrière à ce qui doit être une passion. Car, excepté dans le privé, les salaires ne sont pas très souvent à la hauteur des qualités requises.


    Lire la suite : Les métiers scientifiques recrutent toujours, mais restent élitistes

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : QR - Les métiers scientifiques recrutent toujours, mais restent élitistes

    C’est n’importe quoi cet article
    Le post doc ne compte pas dans les années d’études (ou alors j’ai bac + 13?!)
    Et la rémunération ne change pas en fonction des publications
    Et les exemples de métiers de la biologie.......
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    obi76

    Re : QR - Les métiers scientifiques recrutent toujours, mais restent élitistes

    Oui effectivement... :

    Les revenus varient également en fonction des publications scientifiques réalisées.
    je vous mets en contact avec mes RH ? Vous leur expliquerez... Par contre ce qui n'est pas écrit et qui est scandaleux, c'est que le cursus influe sur le salaire : je sors de la fac, avec + de 10 publications je gagne moins qu'un mec de l'ENS ou polytechnique avec une seule publi à son actif... à travail identique. Donc non, définitivement ça n'est pas le nombre de publi qui influe.

    Si vous voulez d'autres conneries comme ça, je peux vous en faire un listing non exhaustif...

    Cela se prépare dès le lycée au moins
    J'ai décidé, j'étais en M1...
    Dernière modification par obi76 ; 27/06/2019 à 20h22.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    jiherve

    Re : QR - Les métiers scientifiques recrutent toujours, mais restent élitistes

    Bonsoir
    vous voulez gagner du fric alors quittez la technique qu'elle qu'elle soit et devenez managers!
    Si par contre vous voulez rester vraiment utiles alors restez dans la technique, choix que j'ai fait en toute conscience il y a bientôt 30 ans avec les conséquences prévisibles : tu seras limité (comprendre ton salaire)
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 27/06/2019 à 20h27.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : QR - Les métiers scientifiques recrutent toujours, mais restent élitistes

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    vous voulez gagner du fric alors quittez la technique qu'elle qu'elle soit et devenez managers!
    JR
    Précisons : en France
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    jiherve

    Re : QR - Les métiers scientifiques recrutent toujours, mais restent élitistes

    re
    oui malheureusement!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Quels mystères scientifiques restent-ils aujourd'hui?
    Par ecolami dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 76
    Dernier message: 06/04/2018, 18h31
  2. Recherche information métiers scientifiques
    Par Ama_ra dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2016, 19h40
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 08/07/2014, 00h32
  4. Bac Es mais intéressée par les métiers scientifiques
    Par Ana5is dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2013, 20h49
  5. Les métiers de recherches scientifiques
    Par invite97e78189 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 23/01/2011, 22h22