QR - Comment formater un disque dur externe?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

QR - Comment formater un disque dur externe?

Futura - noReply

Question QR - Comment formater un disque dur externe?

------

Formater un disque dur externe permet souvent de réparer les erreurs présentes*sur celui-ci. Aussi, le formatage de disque dur externe*rend*l'appareil compatible au système d'exploitation auquel il sera connecté. Pour toutes ces raisons, cette manipulation s'impose comme indispensable. Nous vous proposons dans cet article une procédure simple et accessible afin de formater votre disque dur externe.

Lire la suite : Comment formater un disque dur externe?

-----

obi76

Re : QR - Comment formater un disque dur externe?

Comme d'habitude, sans intérêt...
    Et sous linux ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Flyingbike
    Modérateur*

c'est pire que ça !

le formatage entraînera toujours une suppression totale des données présentent sur votre disque dur.
    non, pas du tout.

Pour cette raison, et dans le cas où ces données vous sont chères, nous vous conseillons de procéder à une sauvegarde sur un autre support.
    faudrait vraiment être con pour formater un DD dont on veut garder les données...

Cette première étape est indispensable. Vous devez en premier lieu connecter votre disque durexterne à votre PC ou Mac
    écrit pour les débiles ? (ou par un débile ?)

Vérifiez aussi, pareil que sur l'OS Microsoft, que le disque est bien détecté.
    (je dirais PAR des débiles)
    il vous faudra accéder à l'onglet formatage, qui sera présent sous diverses formes selon les versions.
    ah merci, ça c'est very helpful ! il s'agit du sujet sui nous intéresse, non ?

Sur Mac, l'opération sera plus rapide. Cliquez sur votre disque dur (clic gauche), puis sélectionnez l'onglet « Supprimer ».
    non, y'a pas supprimer quand on clique sur un disque sur mac. Merci les mecs, ça aide

Sur Windows, vous aurez le choix du type de formatage. Vous aurez donc plusieurs possibilités, des possibilités vite évaluées puisque le FAT32 ou le exFAT seront les deux seules destinées à votre appareil.
    Et pas le NTFS bien entendu...

Les deux méthodes précédemment citées n'ont qu'une limite de stockage différente. En effet, le FAT32 comme son nom l'indique, ne peut formater que les disques durs avec au maximum un stockage de 32 Gb.
    il y a plein d'autres différences comme la taille maximum des fichiers, mais c'est probablement pas la peine d'entrer dans les détails quand on raconte des conneries sur les bases...

Ici, comme sur Windows, nous vous conseillons le format exFAT qui dispose d'une plus grande compatibilité,
    et si on disait que ça dépendait de l'usage? subtil hein ?

fonctionnera sur l'OS Microsoft à la différence du Max OS Extended ou MS-DOS (FAT) qui ne possèdera que 4 Gb de données maximum.
    ca ne veut rien dire. Au dessus on parlait de la capacité maximale du DD en FAT32, ici on veut probablement parler de la taille maximum des fichiers ? Faudrait apprendre à faire une phrase...

Le formatage prendra de quelques secondes à quelques minutes.
    et le mode de formatage ? rapide, écriture de zéros, remplissage aléatoire ? on en parle pas ?

Il vous rendra pour finir un disque dur externe clean et souvent plus rapide que par le passé.
    clean ? faut passer une chiffonnette pour être sur

S'il permettra aussi de corriger bon nombre de problèmes, il se révèlera parfois insuffisant dans sa capacité à réparer votre disque dur externe. Pour cela, vous devrez vous référer à d'autres utilitaires et espérer que votre périphérique externe puisse être sauvé.
    ça c'est profond.... et ça fait réfléchir...

Une méthode à la portée de tous et idéale pour effacer totalement vos données de vos périphériques externes.
    définitivement pas. En formatage simple, on efface le catalogue. File moi un disque dur "formaté" et je te ressors toutes tes photos compromettantes, espèce d'incompétent...

Enfin bref, c'est pas brillant, mais c'est rassurant de voir que les choses ne changent pas
    La vie trouve toujours un chemin

obi76

Je n'étais pas arrivé au point d'ouvrir la boite de Pandore, et visiblement j'ai bien fait... pire que ce que je pensais (et pourtant déjà pas très glorieux...)

En plus c'est blindé d'augtres conneries !!!

Je rejoins complètement Flyingbike... QUID de l'ext 4 ? Depuis quand le FAT32 limite la taille des partoches à 32 Go ?????? Depuis quand le formatage "rapide" ça supprime (définitivement) les données ? Savez-vous que sur un SSD c'est encore plus faux ? Avez-vous ne serai-ce qu'un minimum de bagage informatique avant d'essayer d'écrire un truc pareil ??? Vous êtes vous renseignés ?

C'est absolument n'importe quoi !! Faux, débile, mal foutu... Les mots m'en manquent...

Allez, un peu de lecture pour le/les rédacteur(s ?), wikipedia sera déjà un début de base : https://fr.wikipedia.org/wiki/Formatage

Pour la FAT32, c'est une limitation de windaube, pas du format (la preuve, j'ai formaté plein de mes DD externes de 2 To en FAT32...) :

Limitations de FAT32
    Techniques
    Taille maximale d’un fichier : 4 Gio moins 1 octet, ou 4 294 967 295 octets (232-1).
    Taille maximale de la partition : 16 Tio (en théorie).
    Sous Windows 2000 / XP / Vista / 7 / 8 / (10), le formatage en FAT32 est limité à 32 Gio (si vous choisissez une valeur supérieure, seul le NTFS vous sera proposé). En outre et bien qu’au premier abord la commande « format » de la ligne de commande ne paraisse pas posséder cette restriction, elle échoue aussi (après un certain temps passé à formater le volume). Néanmoins des logiciels tiers permettent bien de formater en FAT32 des partitions plus grandes (voir l’article sur les partitions de disque pour une liste non exhaustive de tels utilitaires). Cette limitation ne repose sur rien de concret et les versions antérieures de Windows ne sont pas affectées par elle.
    Que windaube soit tellement naze qu'il n'y arrive pas, à la rigueur, mais dans ce cas expliquez-le, n'accusez pas le FAT32 de l'incompétence de microsoft !
    RENSEIGNEZ VOUS AVANT D'ECRIRE DES CONNERIES PAREILLES, MERDE !

On pourra aborder les prémices de l'informatique, ensuite...
    Dernière modification par obi76 ; 21/12/2019 à 17h30.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

5. A voir en vidéo sur Futura
    Antoane
    Responsable technique

Bonjour,

pas la peine de s'énerver : le but de "l'article" était de placer trois liens vers des pubs pour amazon, pas de parler d'informatique - même basique.
    Mission accomplie.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

antek

Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    pas la peine de s'énerver . . .
    Si si, j'aime bien quand les gens s'énervent.
    Enfin, ici !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

1. Code C++ pour détecter/formater un disque dur externe
    Par invitec8c13b53 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2016, 17h16
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 19h29
  3. Pour formater un disque externe, d'abord le vider ?
    Par shokin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 65
    Dernier message: 13/01/2008, 11h58
  4. Comment formater un disque amovible ?
    Par invite55ab1e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2007, 19h57
  5. comment formater un disque dur
    Par invitebfba5092 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2007, 12h55