QR - Quiz : qu’est-ce qui est le plus rapide ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

QR - Quiz : qu’est-ce qui est le plus rapide ?



  1. #1
    invite94355a9b

    Question QR - Quiz : qu’est-ce qui est le plus rapide ?


    ------

    Qui court le plus vite entre une autruche et un lévrier ? Une Formule 1 est-elle plus rapide qu’une Bugatti ? Le son se déplace-t-il plus vite dans l’air ou dans l’eau ? Prenez votre temps pour bien répondre à ce quiz de rapidité !


    Lire la suite : Quiz : qu’est-ce qui est le plus rapide ?

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : QR - Quiz : qu’est-ce qui est le plus rapide ?

    QR - Quiz : qu’est-ce qui est le plus rapide ?-capture-d-ecran-2020-01-18-a-12.32.30.png
    Une erreur, sachant que la proposition exacte est "le wifi par fibre optique" (ce qui n'a pas trop de sens, mais bon).

    Ainsi, le débit est limité par le wifi même si la fibre optique est la plus rapide. Actuellement la norme 802.11n prévoit un débit maximal théorique de 450Mbits/s

    La bonne réponse est donc la 5g ou alors la proposition doit être corrigée
    Dernière modification par Antoane ; 18/01/2020 à 12h00. Motif: suppression PJ en double
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    GBo

    Re : QR - Quiz : qu’est-ce qui est le plus rapide ?

    D'accord avec toi Flyingbike, l'énoncé de cette question est à revoir, car il n'y a pas de WiFi par fibre optique, le WiFi étant par définition une techno sans fil.

    Pour la 5G, voici les débits maximums promis, qui dépendent (entre autres) de la bande passante allouée et de la proximité des antennes:
    - Bande passante de 100 MHz à 3.5 GHz : 1,8 Gigabit/s dans le sens descendant.
    - Bande passante de 800 MHz à 28 GHz : 5,2 Gigabit/s dans le sens descendant.
    Source : le bouquin "5G technology" de Harri Holma.

    A noter que les fibres optiques suivent forcément la tendance coté infrastructure (10 Gigabit/s, 40 Gigabit/s), les fibres auront donc toujours le dessus en matière de débit utile sur une techno radio déployée dans un réseau à infrastructure filaire.

    Coté Wi-Fi, l'IEEE 802.11ax va venir bientôt, appelé aussi WiFi 6:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11ax

    cdlt,
    GBo

  4. #4
    antek

    Re : QR - Quiz : qu’est-ce qui est le plus rapide ?

    J'ajoute une question :
    En haute-loire, le pigeon voyageur est-il plus rapide qu'un 56k fonctionnant à 28k vendu au prix d'un adsl ?
    Il faut justifier en fonction de leur taux de disponibilité.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : QR - Quiz : qu’est-ce qui est le plus rapide ?

    Je ne connais pas la haute-loire mais j'ai ri (je la connaissais avec le haut-jura plutôt).
    A noter que la vitesse et le débit sont deux choses distinctes.
    D'ailleurs une métrique importante, tant pour l'industrie 4.0 que pour le joueur en ligne, c'est le temps de Ping, à savoir le temps mis pour recevoir une réponse d'un serveur à partir d'une sollicitation depuis son smartphone ou du robot mobile.
    Dernière modification par GBo ; 19/01/2020 à 11h26.

  7. #6
    LeMulet

    Re : QR - Quiz : qu’est-ce qui est le plus rapide ?

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    D'ailleurs une métrique importante, tant pour l'industrie 4.0 que pour le joueur en ligne, c'est le temps de Ping, à savoir le temps mis pour recevoir une réponse d'un serveur à partir d'une sollicitation depuis son smartphone ou du robot mobile.
    Et même, "le débit", n'est pas synonyme de "vitesse" puisque ça dépend du type de flux.
    On peut avoir un meilleur débit dans un certain mode, lorsqu'on diminue les contraintes de fidélité.
    (Inutile de recevoir tous les paquet d'un flux audio ou vidéo d'une visioconférence par exemple)

    C'est pour ça, étant donné la complexité de la problématique, inclure dans le Quiz une question sur la vitesse de communication, est à mon avis une mauvaise idée.
    Bonjour, et Merci.

  8. #7
    Lincette
    Rédaction

    Re : QR - Quiz : qu’est-ce qui est le plus rapide ?

    Bonjour
    En effet le débit n'est pas forcément synonyme de vitesse. J'ai donc changé la question et vous pouvez en découvrir une toute nouvelle dans le quiz. Merci pour vos remarques pertinentes. C.D

  9. #8
    GBo

    Re : QR - Quiz : qu’est-ce qui est le plus rapide ?

    Super j'ai eu un meilleur score du coup
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : QR - Quiz : qu’est-ce qui est le plus rapide ?

    Bonsoir

    Merci pour la correction et pour le retour !
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    Fustigator

    Re : QR - Quiz : qu’est-ce qui est le plus rapide ?

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    D'ailleurs une métrique importante, tant pour l'industrie 4.0 que pour le joueur en ligne, c'est le temps de Ping, à savoir le temps mis pour recevoir une réponse d'un serveur à partir d'une sollicitation depuis son smartphone ou du robot mobile.
    Sachant que ICMP est une fonction non prioritaire des appliance réseaux, ça laisse perplexe (ça veut dire qu'en cas de charge importante sur un composant, une paquet ICMP - un ping si tu préfères - va être traité sur le mode "t'es gentil mais j'ai du trafic sérieux à m'occuper avant").
    A une époque récente des encapsulation d'IP sur ATM, un paquet ICMP était même flaggé en CLP (Cell Lost Priority)

  12. #11
    GBo

    Re : QR - Quiz : qu’est-ce qui est le plus rapide ?

    Oui mais on parlait réseaux radio mobile ici, donc empaqueté dans du GTP-U sur le backhaul, tout flux ICMP qu'il est à l'intérieur

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : QR - Quiz : qu’est-ce qui est le plus rapide ?

    Vous vous focalisez sur le cas particulier des joueurs. C’est le seul cas où le ping est réellement important.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    GBo

    Re : QR - Quiz : qu’est-ce qui est le plus rapide ?

    Pas que JPL, pas que, il y a aussi tout ce qui est trading, et surtout, l'industrie 4.0 qui est le prochain eldorado des réseaux radiomobiles.
    Voir à ce propos cet excellent slideware:
    https://www.qualcomm.com/media/docum...strial-iot.pdf
    Le mot clé est "Low Latency"...
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

Discussions similaires

  1. raccord compresseur semi rapide a rapide
    Par maverick89 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2018, 06h07
  2. Quiz vbs
    Par gael666666 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2014, 18h59
  3. Quiz VERSION 1
    Par McGrubors dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2012, 20h55
  4. Quiz
    Par tellif dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2012, 07h22
  5. Petit quiz
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2007, 10h30