fuite lave vaisselle brandt AX330 en sortie de pompe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fuite lave vaisselle brandt AX330 en sortie de pompe



  1. #1
    inviteb799ca4b

    fuite lave vaisselle brandt AX330 en sortie de pompe


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord félicitation pour la qualité de ce forum et de ses intervenants, dont j'ai pu lire de brillants diagnostiques.

    Voilà mon problème : suite à vérification d'éventuels bouchons empêchant la vidange, j'ai déboité le boîtier en plastique qui communique d'une part avec la cuve (ou le bras de lavage?) via 2 tubes en plastique, d'autre part avec la pompe de cyclage via un joint (ou durite?) spécifique. Malheureusement, non seulement ce boîtier n'avait rien à voir avec mon problème initial (résolu par ailleur via la pompe de vidange), mais je me retrouve maintenant avec une fuite au niveau du joint mentionné (ce qui s'appelle pêcher par excès de zèle), pendant la phase de cyclage. J'ai essayé de changer le collier côté boîtier sans succès (collier trop large par rapport à l'ancien), la fuite a empiré.

    D'où ma question : pensez-vous que je puisse changer ce joint facilement ; ce qui m'inquiète le plus c'est que côté pompe, il n'y a pas de collier, et la durite a l'air collée (est-ce possible?)
    D'autre part, une idée de site où je peux commander cette pièce (avec le collier)?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : fuite lave vaisselle brandt AX330 en sortie de pompe

    bonsoir

    peut tu faire une photo de la piece defectueuse , si ca se trouve c est livré avec la pompe de cyclage

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite lave vaisselle brandt AX330 en sortie de pompe

    bonsoir,
    cette durite a un collier effectivement assez étroit il est livré avec la durite neuve, il faut une pince spécifique pour le mettre en place, l'autre coté de cette durite est rigide et entre simplement en force (mais pas facile pour autant, faut des doigts de chirurgien)
    voici un site si nécéssaire:
    http://www.cyberpieces.com/
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    inviteb799ca4b

    Re : fuite lave vaisselle brandt AX330 en sortie de pompe

    merci pour vos réponse, entre temps j'ai vu qu'il y avait des fissures sur le joint, donc HS...
    J'ai déjà commandé un joint neuf (dispo à l'unité chez un fournisseur local - 20 Eur quand même), il ne me reste plus qu'à me faire prêter la pince ad hoc!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Prbl Lave vaisselle brandt AX330 interaxio optimum
    Par invitef068e37d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2008, 18h58
  2. [Blanc] Prbl Lave vaisselle brandt AX330 interaxio optimum
    Par invitefcc0863f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 21h47
  3. fuite pompe lave-vaisselle
    Par invite9d949c3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 16h39
  4. Lave-vaisselle ADP 9518 fuite pompe
    Par brunac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2006, 00h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...