Panne Alimentation barbonne.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne Alimentation barbonne.



  1. #1
    inviteaeb86767

    Panne Alimentation barbonne.


    ------

    Bonjour à tous.

    Pour mon premier message sur ce forum, je vais peut-être passer pour un doux rêveur, mais sait on jamais…

    J’ai l’alimentation de mon PC barbonne qui fait des siennes depuis quelques temps.
    Lorsque j’appuie sur l’interrupteur du PC, rien ne se passe. Puis, quelques minutes plus tard, l’ordinateur démarre enfin et fonctionne tout à fait normalement.
    Ceci arrive lorsque le PC a été débranché du secteur (puis rebranché bien sûr ). En général, lorsque le pc reste branché, le démarrage s’effectue instantanément.

    Renseignement pris auprès du fabricant SHUTTLE, c’est bien l’alimentation qui est défectueuse. Ils me conseille bien sûr de la changer (par celle ci).

    Ce type d’alimentation étant plus chère qu’une alimentation ATX courante, et la panne ne semblant pas particulièrement importante, je me suis dit que cela valait peut-être le coup d’essayer de la réparer.
    Voici une photo de l’alimentation vue de dessus. Comme vous pouvez le constater, c’est plutôt fourni…

    Je n’ai aucune connaissance particulière en électronique. Démonter puis ressouder un composant ne me fait cependant pas peur.

    A votre avis, identifier le ou les composants défectueux est il possible pour un non initié tel que moi ?
    Une idée sur la marche à suivre ?

    Merci d’avance pour votre aide.

    Cordialement.
    Gilles.

    -----

  2. #2
    berdec25

    Re : Panne Alimentation barbonne.

    Bonjour.

    Au vu de la photo, il semblerait que des condensateurs électrochimiques aient souffert (le dessus est bombé et l'un d'eux a même fuit ! (dépôt brun). Approvisionne des condensateurs 105°C ''low ESR'' à faible résistance série.

    Je pense qu'il serait bon de changer tous ceux qui sont bombés au minimum pour que tout rentre dans l'ordre.

    ATTENTION à la polarité ! risque d'explosion !
    ATTENTION DANGER : débrancher et attendre assez longtemps l'auto décharge du primaire avant d'intervenir !

    A bientôt et merci de nous tenir informé du résultat.
    Cordialement.
    berdec25

  3. #3
    inviteaeb86767

    Re : Panne Alimentation barbonne.

    Merci infiniment pour cette réponse !
    Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Discussions similaires

  1. Alimentation en panne
    Par invite80b73304 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2007, 10h20
  2. [Brun] panne alimentation
    Par invite91b82c2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2007, 19h06
  3. Panne alimentation
    Par invite7c9ff93b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2005, 14h47
  4. Panne alimentation
    Par invite7c9ff93b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2005, 14h55
  5. Panne alimentation
    Par invite7c9ff93b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2005, 15h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...