consommation exessive de sel (LV Thomson)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

consommation exessive de sel (LV Thomson)



  1. #1
    invite38953413

    consommation exessive de sel (LV Thomson)


    ------

    bonsoir à tous,
    je viens d'avoir une panne sur mon LV thomson aqua star:
    un tuyau et une partie des canalisation étaient bouchés et donc il a fait 2 lavages sans eau... bref ça a bien chauffé.
    Maintenant il refonctionne en eau mais mon soucci actuel c'est qu'il consomme les 2 ou3 kg de sel que je lui met lors d'un seul lavage... et les verres ressortent blanchis...

    j'ai lu dans ces pages qu'il y avait une electrovanne de régénération. savez vous ou elle se trouve sur ce genre d'appareil?

    avez vous des infos? pour m'aider.
    merci.

    -----

  2. #2
    invite38953413

    Re : consommation exessive de sel (LV Thomson)

    quelques infos? (j'ai cru voir des habitués des lave vaisselle dans le coin)

  3. #3
    invitea0169f77

    Re : consommation exessive de sel (LV Thomson)

    Bonjour,
    Avez-vous vérifié que le bouchon du pot à sel est bien serré et bien étanche (voir joint)?
    Sinon, l'électrovanne de régénération est probablement fixée sur le pot à sel, il faut donc regarder sous le lave vaisselle.

  4. #4
    invite38953413

    Re : consommation exessive de sel (LV Thomson)

    Citation Envoyé par lol973 Voir le message
    Sinon, l'électrovanne de régénération est probablement fixée sur le pot à sel, il faut donc regarder sous le lave vaisselle.
    je l'ai vue, mais elle fonctionne correctement et je ne crois pas l'avoir mal remontée..

    je vais inspecter le couvercle mais ça me somble étrange.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38953413

    Re : consommation exessive de sel (LV Thomson)

    bon et bien j'ai refait un test en vérifiant le bouchon.
    rebelotte, plus de sel.
    va falloir que je redémonte...

    j'ai aussi crû voir qu'il existait un lien vers des sites fabricants pour les réparations, mais que ce lien est envoyé en mp. si quelqu'un avait ça. merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : consommation exessive de sel (LV Thomson)

    bonsoir,

    j'ai aussi crû voir qu'il existait un lien vers des sites fabricants pour les réparations, mais que ce lien est envoyé en mp. si quelqu'un avait ça. merci
    vous ne trouverez pas cela, agora étant sujet a abonnement payant réservé a des pros, de plus c'est un site de documentation et pas de dépannage, cela n'existe pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite38953413

    Re : consommation exessive de sel (LV Thomson)

    ok. merci.

    par contre l'electrovanne de l'adoucisseur, est simple ou alors un élément se trouve à l'intérieur du conduit pour l'obstruer en général?

    car j'avais retrouvé une petite pièce cylindrique diam8/10mm aimantée et je n'ai pas réussi à trouver sa provenance ni même si elle venait du LV...

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : consommation exessive de sel (LV Thomson)

    re,
    l'electrovanne de l'adoucisseur (comme tout autre d'ailleurs) est composée de plusieurs éléments, un boisseau avec un ressort(ressemble a votre descriptif) une bobine(effet electro-aimant sur le boisseau), et un corps qui assemble le tout, voici en gros ce qu'est une electrovanne
    edit : si le boisseau était manquant ce serait inondation garantie
    Dernière modification par richard 31 ; 07/10/2006 à 19h39.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite38953413

    Re : consommation exessive de sel (LV Thomson)

    oui oui je sais bien ce qu'est une electrovanne; mais je pense qu'il y a une tierce pièce qui devait se trouver dans le conduit qu'obstrue l'EV. Car j'ai retrouvé un truc mais impossible de savoir si ça viens du lave vaisselle ou pas. il va falloir démonter pour regarder...

  11. #10
    invitea0169f77

    Re : consommation exessive de sel (LV Thomson)

    Bonjour,
    Le seul aimant qui est à proximité est dans le pot à sel et sert à donner l'information bac à sel remplit ou vide.
    Si le bac à sel est vide et que le voyant sel est éteint, cette mauvaise information est peut-être due à l'absence de l'aimant.

Discussions similaires

  1. Sel
    Par invite125eee3c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2007, 23h04
  2. Réactions acide-base avec sel (liste de sel)
    Par invite9d0bea2c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 20h45
  3. Saturation du sel?
    Par invitea29664bf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 20h58
  4. consommation de sel
    Par invite029a2821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2006, 11h47
  5. pb de sel
    Par invitebaa905e9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2005, 22h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...