[PANNE] TV Samsung 16/9e 82cm avec fumée - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

[PANNE] TV Samsung 16/9e 82cm avec fumée



  1. #31
    maxistivi

    Re : [PANNE] TV Samsung 16/9e 82cm avec fumée


    ------

    Citation Envoyé par maiky Voir le message
    salut,

    Tu as changer des composants electroniques dans le circuit de régulation de la tht, il est donc normal vu la tolerance des composants, que les règlages soient à refaire, mais c'est au niveau matériel qu'il faut refaire les reglages...
    Sur la tht, il y a deux reglages , il te suffit d'agir sur ces reglages pour regler ton problème, un reglage agit sur le balayage et l'autre sur la tension de polarisation, donc sur la luminosité de ton image



    Oui, en théorie pratique, j'ai très bien compris ce que tu viens de m'expliquer

    Maintenant, est ce que je suis passible d'une tres grosse mauvaise manip lorsque je vais effectuer ce reglage ?
    Je compte marquer à l'indélébile les repères initiaux pour un retour origine.


    -----

  2. #32
    mykemorea

    Re : [PANNE] TV Samsung 16/9e 82cm avec fumée

    Hello maiki et tout le monde,
    Réglage luminosité = G2 ,si pas changé le transfo, pourquoi y toucher?
    L'autre réglage = FOCUS, pourquoi y toucher, pour les mêmes raisons que G2??
    A+

  3. #33
    maxistivi

    Re : [PANNE] TV Samsung 16/9e 82cm avec fumée

    Je pense que la meilleure solution à mon problème en ce moment serai de pouvoir rentrer dans les menus cachés afin de pouvoir regler la position de l'image (aussi simplement qu'un vieux tube d'ordinateur).

    Je suis toujours en train de faire des essai avec la telecommande, mais sans succès

  4. #34
    azer

    Re : [PANNE] TV Samsung 16/9e 82cm avec fumée

    salut,

    non, ne touche pas au mode service....

    donnes nous la localisation exacte des composants que tu as changés et de leurs valeurs...

    A+

  5. #35
    maxistivi

    Re : [PANNE] TV Samsung 16/9e 82cm avec fumée

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    non, ne touche pas au mode service....

    donnes nous la localisation exacte des composants que tu as changés et de leurs valeurs...

    A+
    Salut


    Euhh, le mal est fait, après avoir tripatouillé toute l'apres midi, j'ai trouvé comment rentrer dans le mode service

    Pour info, le composant changé fut simplent un condo 4.7nF 400V.

    Au rallumage de la tv en mode 4:3, l'image etait décalé sur la droite.

    J'ai donc recentré l'image avec le mode service........ mais au fur et à mesure que l'on centrai l'image, d'autres valeurs se devaient d'etres modifiées, car l'image se déformait un peu.

    J'ai donc assez galeré pour trouver les valeurs quasi adéquates pour un reglage quasi parfait de l'image en 4:3, tant au niveau du centrage que de la courbure ou encore des arètes...... Je me suis seulement cantoné à modifier des valeurs de géometrie et en aucun cas des valeurs des autres menus relatifs a je ne sais quoi.

    Mais toutes les valeurs d'origines sont notées dans un callepin au cas ou


    Maintenant, l'image est quasi identique avant le grillage du composant. J'ai juste l'impression qu'en mode 4:3, l'image est plus sensible aux déformation qu'avant sur les gros contrastes de couleurs. Mais de la à etre véridique ou dans la tête

  6. #36
    maxistivi

    Re : [PANNE] TV Samsung 16/9e 82cm avec fumée

    Le conposant était repérer par la ref : c408 sur la carte principale de la TV, à 5 cm du THT.

    Le composant relevé au multimètre était plus de 5nf que de 4.7nF

  7. #37
    maxistivi

    Re : [PANNE] TV Samsung 16/9e 82cm avec fumée

    Et voici un relevé sur les condo de mêmes catégories (4,7nF 400V) provenant du même lot :








    Je ne sais pas si la mage d'erreur est correcte ou non

  8. #38
    invite7a3a5778

    Re : [PANNE] TV Samsung 16/9e 82cm avec fumée

    salut,

    un reglage tel que celui que vous tentez, agira faiblement sur la position de l'image, mais vous ne pourrez la déplacer que dans les alentours de l'ecran que vous aviez après réparation, ceci n'est pas la solution.
    aussi je tiens a préciser que ce n'est pas parceque l'on a pas changé le transfo THT qu'il n'y a pas besoin de le reregler, comme je l'ai déja expliqué, c'est la tolérance du condensateur qui est a l'origine du déreglage; c'est donc pour cela que l'accord entre le reglage du transfo tht et la valeur des composants est primordiale.
    Pour repondre à votre question, il n'y a aucun risque à modifier les règlages.

    Enfin, si vous n'en croyez pas mes 15 ans d'expérience, rien ne vous empèche de rechanger le condensateur contre un nouveau, et vous verrez bien que l'affichage ne sera encore plus à la même place...

    A plus

  9. #39
    maxistivi

    Re : [PANNE] TV Samsung 16/9e 82cm avec fumée

    Salut Maiki


    En aucun cas je ne remet en question ce que tu nous à dis, pas du tout

    Je suis tout a fait d'accord sur le fait que le changement de ce composant serai a nouveau à l'origine d'un changement de position de l'affichage

    Tu me dis que le reglage que j'ai effectué n'ai pas la solution à mon problème, mais il peut d'une certaine facon aider à résoudre ce problème apparament.

    Donc d'apres toi, le bon choix serai que je reviennes au valeurs initiale du menu géometrie/constructeur et que je règle l'image via les 2 potar du THT

    Je vais essayer cette manip si j'ai encore le temps ce soir et vous tiendrai au courant de l'avancement.


    PS : je n'ai pas fait cette technique en premier, pour la simple et bonne raison que j'avais à nouveau remonter la tv et sa carte, et que je l'avais remis dans son meuble. J'ai donc opter pour la solution de facilité

    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] panne avec camescope samsung vp-d31 pal
    Par fredles55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2008, 22h40
  2. panne lcd samsung 82cm
    Par invitebe330ead dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2006, 21h56
  3. Panne télé thomson 82cm
    Par invite78c5d296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2006, 08h37
  4. panne téléviseur philips 16/9 82cm 32pw6515/01
    Par invite563109f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2004, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...