Hydromotrix qui s'éteint
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Hydromotrix qui s'éteint



  1. #1
    invite83a5024d

    Angry Hydromotrix qui s'éteint


    ------

    Bonjour à tous

    Ma chaudière « FRISQUET Hydromotrix mixte 20 Kw de 1987 » s’éteint parfois lorsque l’on puise de l’eau chaude pour la douche.
    J’ai changé le thermocouple ce WE je pensais le problème résolu mais il s’est reproduit à nouveau ce matin.
    Je pense qu’il peut s’agir d’une mise en sécurité déclenchée par la température de l’eau, mais je ne sais pas quoi regarder pour vérifier mon diagnostic et encore moins quoi changer.

    Si vous pouviez encore m’aider.

    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    invite94d6187a

    Re : Hydromotrix qui s'éteint

    bonjour

    c'est peut etre la sécurité de surchauffe qui est placée en série sur le thermocouple(elle ouvre le circuit au alentour de 94 °c)
    cela peut venir egalement de la sonde du thermostat (celle qui est plongée dans le corps de chauffe)
    petite question

    la chaudiere est elle VMC
    car si cette derniere est raccordée sur le conduit VMC il est possible que l'interrupteur thermique coupe le circuit suite a la detection d'une elevation de t° des fumées au niveau du coupe tirage due a des mauvaises conditions d'extraction ou d'aeration du local

  3. #3
    invite83a5024d

    Angry Re : Hydromotrix qui s'éteint

    QUOTE=martial.m;796569]bonjour

    c'est peut etre la sécurité de surchauffe qui est placée en série sur le thermocouple(elle ouvre le circuit au alentour de 94 °c)
    cela peut venir egalement de la sonde du thermostat (celle qui est plongée dans le corps de chauffe)
    petite question ]

    Lors du remplacement du thermocouple je n'ai pas changé la sécurité de surchauffe que vous citez. Je devrais la remplacer ?? Comment vérifier que le pb vient du fonctionnement de cette sonde ou plus grave que ma chaudière se met effectivement en surchauffe et pourquoi?
    En quoi la sonde du thermostat influence t-elle le fonctionnement de la chaudière

    Non il n'y a pas de VMC le raccordement est direct sur un ancien conduit de cheminé ramoné de l'hiver dernier.

    Merci pour vos complèments.

  4. #4
    Renzo

    Re : Hydromotrix qui s'éteint

    Bonjour,
    Après une coupure, est-ce qu'il est possible de rallumer tout de suite la chaudière, ou au bout de combien de temps est-ce possible ?
    A +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite83a5024d

    Re : Hydromotrix qui s'éteint

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour,
    Après une coupure, est-ce qu'il est possible de rallumer tout de suite la chaudière, ou au bout de combien de temps est-ce possible ?
    A +
    Non pas immédiatement.
    Me doutant que la température avait un rôle dans la panne, j'ai mis le circulateur en route, j’ai évacué un peu d'eau par la purge et complétais avec de l'eau froide. Mais même avec ce régime j’ai dû attendre plusieurs minutes avant de réenclencher la veilleuse.

  7. #6
    Renzo

    Re : Hydromotrix qui s'éteint

    Re bonjour,
    C'est donc la sécurité de surchauffe qui coupe, elle se trouve sur le corps de chauffe en partie haute. Elle coupe à 94 °C et se réenclenche vers 60 °C. Avant toutes choses il faut s'assurer avec un thermomètre de contact à quelle température coupe cette sonde.
    Si c'est bien environ 94 °C, voir problème sur thermostat de régulation, si par contre la coupure intervient largement en-dessous de 94 °C, c'est la sécurité qui est défectueuse et il est possible de la shunter temporairement en attendant de la remplacer.
    Cordialement

  8. #7
    invite9815cef3

    Re : Hydromotrix qui s'éteint

    bonsoir
    je deconseille vivement de shunter la securité car si la chaudiere s'embale c'est la cata
    olivier89
    sav frisquet

  9. #8
    invite83a5024d

    Re : Hydromotrix qui s'éteint

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Re bonjour,
    C'est donc la sécurité de surchauffe qui coupe, elle se trouve sur le corps de chauffe en partie haute. Elle coupe à 94 °C et se réenclenche vers 60 °C. Avant toutes choses il faut s'assurer avec un thermomètre de contact à quelle température coupe cette sonde.
    Si c'est bien environ 94 °C, voir problème sur thermostat de régulation, si par contre la coupure intervient largement en-dessous de 94 °C, c'est la sécurité qui est défectueuse et il est possible de la shunter temporairement en attendant de la remplacer.
    Cordialement
    Merci por cette analyse.
    Au vu du même problème ce matin je penche pour PB de température élevée. Le manomètre indique ~~90°. La sonde de température peut-elle être HS ?

    Merci encore

Discussions similaires

  1. Ecran 19" qui s'eteint
    Par invitefbb9dbce dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2007, 09h59
  2. Frisquet Hydromotrix qui ne fonctionne plus
    Par invite6d57ff0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2006, 19h19
  3. TV sony qui s'éteint !!
    Par invite610bdb89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2006, 09h32
  4. pc qui s'éteint comme ça
    Par invite14b6799e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2006, 20h51
  5. PC qui s'éteint : voltage bizarre ?
    Par invite44184c93 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 20h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...