pc qui s'éteint comme ça
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pc qui s'éteint comme ça



  1. #1
    invite14b6799e

    pc qui s'éteint comme ça


    ------

    bonjour

    j'aurais besoin d'un conseil

    j'ai un vieux windows 98 qui va très bien malgrès un petit soucis, quand il est allumé, il lui arrive de sauter, l'écran devient tout noir

    ce pc n'a jamais été connecté à internet et n'a jamais reçu de données venant d'un autre pc ce qui exclu l'infection d'un virus

    alors peut-être ceci vient t-il d'un problème matériel??

    merci de me renseigner

    -----

  2. #2
    invitebc2a2e58



    1- update tes drivers

    2- nettoie ton pc des fichiers temporaires, prefetcher et etc...

  3. #3
    invite14b6799e

    Re : pc qui s'éteint comme ça

    merci sanet de ta réponse

    j'ai fait comme tu as demandé, j'ai installé internet en faisant vite fait car le pc ne m'a donné que 20 minutes mais windows update ne fonctionnait pas

    y a t-il une autre façon de le mettre à jour

    si oui laquelle

    PS : un petit détail important, quand le pc saute, la tour fait un drôle de bruit comme si il y avait un farfadet qui se promenait dedans

    merci

  4. #4
    invitebc2a2e58

    Arrow

    y a t-il une autre façon de le mettre à jour
    Si tu ne parviens pas à mettre à jour ton windows c'est que tu en as une copie plus ou moins illégale. Sinon ça devrait marcher.

    Le seul moyen serait de triffouiller le windows pour ne pas qu'il te balance quand tu arrives sur le site de Microsoft (le Windows est clafi de mouchards en tout genres).

    Mais bon aparement sa ne vient pas du windows :

    quand le pc saute, la tour fait un drôle de bruit comme si il y avait un farfadet qui se promenait dedans
    Ah ah!

    Le problème viendrai plutôt de ta machine selon moi vu qu'elle fait un drôle de bruit.

    T'as peut-être un cable qui s'est à moitié débranché comme sa arrive souvent ou peut-être même un ventilo qui s'est arrêter de tourner à cause de la poussière (ce qui peut provoquer une surchauffe et la fonte partielle ou totale de certains composants).

    Je t'invite donc à démonter ton pc pièce par pièce (je sais c'est pas rigolo) en prenant soin de nettoyer la poussière (je le fais tous les mois et j'en ai à chaque fois pour 30min à peu près).

    Sa peut aussi venir de ton disque dur qui est peut-être fatigué (sa ne m'étonnerait pas d'ailleurs).

    y a t-il une autre façon de le mettre à jour
    Pas à ma connaissance...

    Voilà je t'ai tout dit.

    PS : On est parfois surpris de l'intérieur de son pc :


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14b6799e

    Re : pc qui s'éteint comme ça

    Si tu ne parviens pas à mettre à jour ton windows c'est que tu en as une copie plus ou moins illégale. Sinon ça devrait marcher.
    non non, je te rassure, mon windows est 100% légal, il vient de Office Dépôt

    je n'espere pas que cela vienne du disque dur car ce pc n'a servi qu'à stocker des fichiers pour mon travail (j'ai dû l'allumer que 3 fois par mois grand maximum)

    quand au démontage du pc, hors de question, je n'y arriverais jamais

    merci quand même de tes conseils

  7. #6
    invitebc2a2e58

    Re : pc qui s'éteint comme ça

    Ouais... bizarre tout ça...

    J'éspère que quelqu'un te trouvera une solution plus simple!


  8. #7
    wizz

    Re : pc qui s'éteint comme ça

    Citation Envoyé par highway to rock
    non non, je te rassure, mon windows est 100% légal, il vient de Office Dépôt

    je n'espere pas que cela vienne du disque dur car ce pc n'a servi qu'à stocker des fichiers pour mon travail (j'ai dû l'allumer que 3 fois par mois grand maximum)

    quand au démontage du pc, hors de question, je n'y arriverais jamais

    merci quand même de tes conseils
    Tu ne démontes pas tout le PC. Tu en toucheras pas (pas tout de suite) aux composants.
    Tu ouvres juste le panneau latéral pour y jeter un coup d'oeil, voir si les ventilo tournent bien, si pas de poussière dans les radiateurs...
    Ce n'est pas plus difficile ou plus risqué que d'ouvrir le capot moteur d'une voiture pour regarder...

  9. #8
    umfred

    Re : pc qui s'éteint comme ça

    Pas forcément besoin de tout démonter, juste de jeter un oeil dedans, voir si il n'y pas trop de poussière et vérifier que les connecteurs et cartes sont bien branchés (appuie un peu sur chaque connection, histoire s'aasurer que le contact est bon)

    PS: bien sûr, ceci est a faire débranché
    et une fois ouvert rebranche le et démarre le et essaye de localiser le bruit que ton pc fait quand il saute.

  10. #9
    invitebc2a2e58

    Re : pc qui s'éteint comme ça

    T'as raison wizz j'aurais du commencer pal là d'ailleurs...

Discussions similaires

  1. Hydromotrix qui s'éteint
    Par invite83a5024d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2006, 08h08
  2. TV sony qui s'éteint !!
    Par invite610bdb89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2006, 09h32
  3. PC qui s'éteint : voltage bizarre ?
    Par invite44184c93 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 20h39
  4. PC portable qui s'eteint au demarage
    Par zerhas2000 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2006, 03h09
  5. il s'eteint tout seul, comme un grand...
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2005, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.