PC qui s'éteint : voltage bizarre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PC qui s'éteint : voltage bizarre ?



  1. #1
    invite44184c93

    PC qui s'éteint : voltage bizarre ?


    ------

    Salut à tous,

    J'ai un problème avec mon PC qui redémarre tout seul depuis deux jours... Au début, c'était après une heure d'utilisation, mais maintenant il redémarre même juste après avoir redémarrer... (pendant que windows charge, ou pendant que je suis dans le BIOS...). Ce ne doit pas être un problème logiciel mais plutôt matériel (alimentation ?).

    J'ai réussi à utiliser Everest une fois où il a bien voulu tenir un peu... et j'ai trouvé des voltages bizarres avec la sonde :

    Valeurs de voltage:
    Noyau CPU 1.72 V
    +2.5 V 0.01 V
    +3.3 V 3.18 V
    +5 V 4.90 V
    +12 V [ TRIAL VERSION ]
    Debug Info F 23 00
    Debug Info T 83 98 8B
    Debug Info V 90 00 C8 C6 D0

    J'ai vérifié les températures des processeur et carte mère et tout est normal (jai enlevé les redémarreurs automatique sous le BIOS en plus, donc c'est pas ça...).

    SAvez-vous ce que signifie le deuxième voltage (celui qui n'est pas bon...). Pensez-vous qu'il peut être à la source du problème et savez-vous comment régler le problème (acheter une alim ?).

    Merci beaucoup d'avance!

    Sacco

    PS : Mon PC est un athlon 1GHz avec carte mère nVidia, 256 de RAM et je n'ai pas installé de nouveau logiciel et de nouveau matériel depuis un moment... Par contre, je n'ouvre jamais le boitier quasiment (=poussières possibles LOL) mais il marche nickel depuis un moment (je l'ai depuis 4 an et demi et il marche tous les jours...)

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : PC qui s'éteint : voltage bizarre ?

    Everest n'est rien d'autre qu'un logiciel qui récupères les infos que donnent les puces monitoring sur la carte mère ainsi que d'autres puces identifications sur les différents composants. S'il sait comment interpreter ces données, alors ça donnera des choses correctes. Sinon, ce sera des valeurs completement farfelues. Dans ton cas, c'est plutot le 2e cas.

    Commence par ouvrir et vérifier si pas de poussière ou si les ventilos tournent bien.
    Après cela, il faudrait vérifier les composants. Il se peut que des pics de surtensions aient abimé des composants: mémoire, alimentation, carte mère, etc....

Discussions similaires

  1. Hydromotrix qui s'éteint
    Par invite83a5024d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2006, 09h08
  2. TV sony qui s'éteint !!
    Par invite610bdb89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2006, 10h32
  3. pc qui s'éteint comme ça
    Par invite14b6799e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2006, 21h51
  4. PC portable qui s'eteint au demarage
    Par zerhas2000 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2006, 04h09
  5. Comment allumer 3 LED, avec un même voltage qui varie.
    Par invitec1c18ff6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2005, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.