Probleme seche linge Thomson AIR640C disjoncte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme seche linge Thomson AIR640C disjoncte



  1. #1
    invited576b44e

    Unhappy Probleme seche linge Thomson AIR640C disjoncte


    ------

    Bonjour,

    Mon sèche linge faisait disjoncter mon tableau électrique depuis un moment, 10 à 15 minutes après la mise en marche. En le rebranchant par la suite, j’avais remarqué que le fait de le connecter à la prise 230V sans appuyer sur le bouton marche/arrêt continuait à le faire disjoncter.

    En le démontant, j’ai remarqué que la sortie haute du motoventilateur était en partie fondue laissant de l’air extérieur entrer dans le circuit de circulation d’air humide (voir photos jointes) mais aussi que quelques gouttes d’eau étaient présentes sur les résistances chauffantes. Je pense que cela suffit à faire disjoncter.

    Mais suite à cela je me pose quelques questions, si quelqu’un pouvez me donner quelques conseils
    Est-ce que la présence de goutte d’eau est normale sur les résistances ?
    L’accumulation de fibre de tissus près des résistances chauffantes suffit-elle à faire fondre le plastique ?
    Le changement du moto-ventilateur suffira t il a remédier à ce problème ? Ou faut il que je remplace aussi les résistances ?

    Merci pour vos informations

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Probleme seche linge Thomson AIR640C disjoncte

    bonsoir il y a de grande chance que le motoventilateur soit hs ce qui est frequent sur cette marque.mais il vaudrait mieu controler le bloc resistance aussi car quand elle n'est plus ventilée elle ont tendence a se coupés aussi by

  3. #3
    invited576b44e

    Re : Probleme seche linge Thomson AIR640C disjoncte

    Bonjour Bret et merci pour la réponse.
    Il ne s'agit pas cette fois ci du motoventilateur. J'ai déjà eu un problème qui provoquait des défauts d'isolements. Je l'avais changé et il fonctionne encore. Bien que là je sois obligé de changer le motoventilateur vu l'état "fondu" de la sortie

    Par contre, il s'agit d'un défaut franc d'isolement sur la ou les résistances chauffantes. J'ai trouvé cela en défaisant les coses des différents éléments.
    Ce défaut d'isolement sur la résistance signifie t il quelle est HS. Apparement elle chauffe encore ...

    Avez vous plus d'idée sur la question

    Merci par avance

    Benoit

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge Select line disjoncte
    Par invitebfc84499 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 22h22
  2. [Blanc] sèche linge hoover D 6328 disjoncte [résolu]
    Par cly64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2007, 22h19
  3. sèche linge BOSCH qui disjoncte
    Par inviteee6cb39a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2006, 10h47
  4. Pb sèche linge Thomson AIR640C
    Par jp77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/09/2006, 22h04
  5. Séche linge qui fait disjoncté
    Par invitee020e143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/05/2006, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...