Lave vaisselle Scholtès LV 12-454E pb de fonctionnement et code erreur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lave vaisselle Scholtès LV 12-454E pb de fonctionnement et code erreur



  1. #1
    volcan21

    Cool Lave vaisselle Scholtès LV 12-454E pb de fonctionnement et code erreur


    ------

    Mon lave vaisselle s'arrête en plein cycle.

    Un système de code erreur par clignotement de LED existe mais je souhaiterais connaître la signification de celui qui est affiché suite au problème.

    Il s'agit du clignotement rapide de la 4ème LED à partir de la gauche, celle qui correspond au lavage rapide.

    MERCI

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Lave vaisselle Scholtès LV 12-454E pb de fonctionnement et code erreur

    bonsoir
    _c'est peut être un oubli mais si vous mettez un petit bonjour ou bonsoir au début de votre texte vous verrez des réponses arrivées.
    _bonne soirée.
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    lionel74

    Re : Lave vaisselle Scholtès LV 12-454E pb de fonctionnement et code erreur

    re
    _donc votre code defaut correspond a un probleme de chauffage (resistance) .
    LIONEL 69 a+

  4. #4
    volcan21

    Re : Lave vaisselle Scholtès LV 12-454E pb de fonctionnement et code erreur

    Citation Envoyé par lionel74 Voir le message
    bonsoir
    _c'est peut être un oubli mais si vous mettez un petit bonjour ou bonsoir au début de votre texte vous verrez des réponses arrivées.
    _bonne soirée.

    Bonsoir,

    Autant pour moi, mon manque de politesse était un oubli

    Merci pour votre aide sur le diag du circuit de chauffage.

    En fait après plusieurs tentatives (M/A - ouv/ferm porte)car pb de mise en route, j'ai réussi à relancer un nouveau cycle, celui ci s'est bien déroulé au niveau du lavage / séchage (vaisselle propre et chaude).
    Mon épouse à relancé un nouveau cycle aujourd'hui :
    à priori pas d'allumage rapide de led (led 2 clignote normalement) mais la vaisselle était sale.

    Le caractère aléatoire de cette panne m'intrigue, ne pensez vous pas à un défaut de la sécurité de fermeture porte : si oui, où se trouve elle ?

    CORDIALEMENT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Lave vaisselle Scholtès LV 12-454E pb de fonctionnement et code erreur

    Citation Envoyé par volcan21 Voir le message
    Bonsoir,

    Autant pour moi, mon manque de politesse était un oubli

    Merci pour votre aide sur le diag du circuit de chauffage.

    En fait après plusieurs tentatives (M/A - ouv/ferm porte)car pb de mise en route, j'ai réussi à relancer un nouveau cycle, celui ci s'est bien déroulé au niveau du lavage / séchage (vaisselle propre et chaude).
    Mon épouse à relancé un nouveau cycle aujourd'hui :
    à priori pas d'allumage rapide de led (led 2 clignote normalement) mais la vaisselle était sale.

    Le caractère aléatoire de cette panne m'intrigue, ne pensez vous pas à un défaut de la sécurité de fermeture porte : si oui, où se trouve elle ?

    CORDIALEMENT
    bonsoir...
    Bien sur que si..
    Lionel pense a un problème de sécurité de fermeture de porte.. puisque tu le dis.........
    mais il n'a pas voulu t'induire en erreur....
    voilà la différence entre ceux qui savent et ceux qui croient...savoir...
    a+

  7. #6
    lionel74

    Re : Lave vaisselle Scholtès LV 12-454E pb de fonctionnement et code erreur

    bonsoir
    _pour la secu de porte
    _elle se trouve derriere le bandeau de commande là ou le crochet de porte vient se verrouillé
    _vérifier les connecteurs et la filerie.
    LIONEL 69 a+

  8. #7
    volcan21

    Re : Lave vaisselle Scholtès LV 12-454E pb de fonctionnement et code erreur

    Citation Envoyé par lionel74 Voir le message
    bonsoir
    _pour la secu de porte
    _elle se trouve derriere le bandeau de commande là ou le crochet de porte vient se verrouillé
    _vérifier les connecteurs et la filerie.


    Bonsoir

    Merci pour votre collaboration.
    Aujourd'hui le LV a bien fonctionné.
    J'ai décidé d'attendre que ce dysfonctionnement soit vraiment récurent avant de démonter pour regarder la sécu de porte.
    Je vous tiendrai au courant quand j'aurais du nouveau

  9. #8
    volcan21

    Question Re : Lave vaisselle Scholtès LV 12-454E pb de fonctionnement et code erreur

    Citation Envoyé par lionel74 Voir le message
    re
    _donc votre code defaut correspond a un probleme de chauffage (resistance) .
    Bonjour,

    J'ai testé la résistance de chauffage = env 23 Ohms.

    Quelle est le type de sonde située à l'intérieur au fond à droite en partie basse du LV, j'ai mesuré la résistance = 0,1 Ohms ?

    Quel élement de l'appareil pourrait induire un pb de mise en route (> 2min après départ) ou au contraire que celui ci ne s'arrête pas.

    Je compte désosser l'appareil ce week end...

  10. #9
    lionel74

    Re : Lave vaisselle Scholtès LV 12-454E pb de fonctionnement et code erreur

    bonsoir
    _pour la 1er question je penses que vous parlez de la sécurité thermique de la résistance
    _pour la 2eme question la carte peut être la cause de la panne aléatoire....ou encore une mauvaise terre.
    LIONEL 69 a+

  11. #10
    volcan21

    Re : Lave vaisselle Scholtès LV 12-454E pb de fonctionnement et code erreur

    Citation Envoyé par volcan21 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai testé la résistance de chauffage = env 23 Ohms.

    Quelle est le type de sonde située à l'intérieur au fond à droite en partie basse du LV, j'ai mesuré la résistance = 0,1 Ohms ?

    Quel élement de l'appareil pourrait induire un pb de mise en route (> 2min après départ) ou au contraire que celui ci ne s'arrête pas.

    Je compte désosser l'appareil ce week end...

    Bonjour à tous,

    Bilan = RAS
    * sécurité de porte OK
    *Pompe de vidange non grippée, testée sur 220V.
    * 2 pressostats testés, j'entends bien le "toc-toc" et l'Ohmètre branché aux bornes réagit en conséquence.
    * la "boîte à eau" monté sur le flanc gauche n'est pas encrassée, j'ai branché un tuyau d'arrosage dans les 3 flexibles.
    * j'ai testé une sonde (CTN?) mise en contact avec la cuve (en externe) par un ressort = fluctuation de l'ohmètre lors des variations de T°.


    J'ai remonté et relancé un cycle :
    - le cycle ne s'arrête pas (arrêt manuel au bout de 3heures), clignotement rapide de la 1ère LED en partant de la gauche.
    Les vidanges se sont effectuées , la dernière qui s'est faite normalement (avant allumage rapide de la LED1)s'est effectuée avec de l'eau très chaude .

    La pastille de lavage avait bien été éjectée car de la mousse savonneuse remplissait la partie basse.

    - J'ai remarqué une légère fuite dans le bac anti inondation, celle ci n'était pas suffisante pour décoller le flotteur en polystyrène :mauvaise manip de ma part lors du remontage de la pompe ?

    Je suis toujours à l'écoute de vos conseils...

  12. #11
    volcan21

    Re : Lave vaisselle Scholtès LV 12-454E pb de fonctionnement et code erreur

    Citation Envoyé par volcan21 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Bilan = RAS
    * sécurité de porte OK
    *Pompe de vidange non grippée, testée sur 220V.
    * 2 pressostats testés, j'entends bien le "toc-toc" et l'Ohmètre branché aux bornes réagit en conséquence.
    * la "boîte à eau" monté sur le flanc gauche n'est pas encrassée, j'ai branché un tuyau d'arrosage dans les 3 flexibles.
    * j'ai testé une sonde (CTN?) mise en contact avec la cuve (en externe) par un ressort = fluctuation de l'ohmètre lors des variations de T°.


    J'ai remonté et relancé un cycle :
    - le cycle ne s'arrête pas (arrêt manuel au bout de 3heures), clignotement rapide de la 1ère LED en partant de la gauche.
    Les vidanges se sont effectuées , la dernière qui s'est faite normalement (avant allumage rapide de la LED1)s'est effectuée avec de l'eau très chaude .

    La pastille de lavage avait bien été éjectée car de la mousse savonneuse remplissait la partie basse.

    - J'ai remarqué une légère fuite dans le bac anti inondation, celle ci n'était pas suffisante pour décoller le flotteur en polystyrène :mauvaise manip de ma part lors du remontage de la pompe ?

    Je suis toujours à l'écoute de vos conseils...
    Bonjour,
    La fuite était due au mauvais serrage du tuyau d'alimentation démonté le WE dernier.
    Hier le LV a fonctionné impeccablement...pour combien de temps !

  13. #12
    lionel74

    Re : Lave vaisselle Scholtès LV 12-454E pb de fonctionnement et code erreur

    bonsoir
    _affaire a suivre!!!!
    LIONEL 69 a+

  14. #13
    volcan21

    Talking Re : Lave vaisselle Scholtès LV 12-454E pb de fonctionnement et code erreur

    Citation Envoyé par volcan21 Voir le message
    Bonjour,
    La fuite était due au mauvais serrage du tuyau d'alimentation démonté le WE dernier.
    Hier le LV a fonctionné impeccablement...pour combien de temps !
    Bonjour,
    Situation satisfaisante depuis ce dernier post du 20/09/06 (1 dizaine de cycles)
    Selon vous quelle pouvait être la nature de ce dysfonctionnement passager ?

  15. #14
    volcan21

    Smile Re : Lave vaisselle Scholtès LV 12-454E pb de fonctionnement et code erreur

    Citation Envoyé par volcan21 Voir le message
    Bonjour,
    Situation satisfaisante depuis ce dernier post du 20/09/06 (1 dizaine de cycles)
    Selon vous quelle pouvait être la nature de ce dysfonctionnement passager ?

    Bonjour,

    Ca y est ! = c'était la pompe de vidange.

    La panne a recommencé, le LV s'est arrêté (avec clignotement rapide de la 4e led en partant de la gauche) mais cette fois ci, il n'a pas voulu redémarrer, j'ai donc pu diagnostiquer la pompe HS.

Discussions similaires

  1. Code erreur A10 pour lave-vaisselle scholtes LVI 12-55
    Par invite78257e3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2008, 16h39
  2. [Blanc] Re : Code erreur A04 pour lave-vaisselle scholtes LVI 12-55
    Par invitea30ef724 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2007, 15h53
  3. code d erreur sur lave vaisselle scholtes lv12-56
    Par invitef1eccdab dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2006, 21h57
  4. lave-vaisselle scholtes erreur A0A
    Par invite3e1a626a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2005, 14h25
  5. Code d'erreur lave-vaisselle Scholtès
    Par invite20eec148 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2005, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...