Pb avec lave vaisselle arthur martin diapason
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Pb avec lave vaisselle arthur martin diapason



  1. #1
    inviteaf8730b5

    Pb avec lave vaisselle arthur martin diapason


    ------

    Bonjour,
    Je suis l'heureux propriétaire d'un lave vaisselle arthur martin diapason qui fait disjoncter les petits plombs de ma maison. J'ai débranché la résistance, il ne semble plus me faire sauter les plombs. Comment tester ma résistance pour étre su^r qu'elle est morte. Que dois je avoir comme résultat sur mon testeur.
    De plus un pb en ramenant un autre, le programmateur se bloque sur la position lavage et rinçage, je suis obligé de l'avancé d'un cran manuellement, d'ou cela peut il provenir ?
    J'attend avec impatience vos réponses en espérant que vous ne me direz pas qu'il est bon pour la casse. (gros lien affectif avec ce cher et tendre)
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb avec lave vaisselle arthur martin diapason

    Bonjour bounba1 et tout le groupe

    "Sauter les plombs" est à double sens. Il s'agit probablement du disjoncteur différentiel général, qui disjoncte en cas de fuite à la terre (très probable) ou de surintensité supérieure à son calibre (court-circuit entre phase et neutre par exemple).

    Puisque la résistance semble être en cause, elle doit présenter une résistance voisine de 30 ohms entre ses extrémités et une résistance infinie supérieure à 1 mégohm entre chaque extrémité et sa masse, c'est à dire le corps cylindrique métallique.

    La résistance "inactive" (ne chauffant pas), peut être responsable d'un blocage du cycle si température demandée est supérieure à 35°.

  3. #3
    inviteaf8730b5

    Re : Pb avec lave vaisselle arthur martin diapason

    Bonjour,
    Merci pour l'info, je viens de la tester, j'ai o entre chaque extrémités avec 200K à l'ohmmètre en espérant que c'est comme ça que l'on teste. Pour ce qui de ses extrémités et de sa masse, un coup ça marche à l'infini et un coup ça fini à 1, en fait tou dépend de où je place les cordons. Donc ma résistance est elle vraiment morte?
    Merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb avec lave vaisselle arthur martin diapason

    Bonsoir bounba1 et tout le groupe

    Pour la mesure de résistance proprement dite, je pense que tu te trompes de calibre. Comme la bonne résistance est voisine de 30, tu dois choisir le calibre 200.

    Pour l'isolement, le calibre 200k est indiqué, même celui d'au dessus. Côté résistance, il ne doit pas y avoir de problème. L'autre borne est à mettre au fil de terre, qui, lui, doit être parfaitement à la masse de la machine, à laquelle doit être aussi le corps métallique de la résistance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf8730b5

    Re : Pb avec lave vaisselle arthur martin diapason

    merci, pour la résistance proprement dite j'obtient 17,1. Est ce bien?

  7. #6
    stef88

    Re : Pb avec lave vaisselle arthur martin diapason

    Bonsoir Bounba et Genias,
    Pour la valeur de la resistance c'est possible, mais faire le second controle de genias: controle d'isolement #4, vu les symptomes votre soucis proviendrait de là.
    à+

  8. #7
    inviteaf8730b5

    Re : Pb avec lave vaisselle arthur martin diapason

    OK merci, pour le second controle, le fil de la la masse est vert et jaune mais le fil terre? De plus que doit il se passer sur l'ohmmètre? les chiffres doivent étre en mouvement permanent?
    Je récapitule : je met une borne de l'ohmmètre sur le fil de masse qui est branché sur le tube corps de la résistance et l'autre sur le fil terre... Donnez moi la couleur yen a un noir et un marron... Oh là là une formation en electricité s'impose, je suis vraiment pas doué. Quel galère. Merci a vous....

  9. #8
    stef88

    Re : Pb avec lave vaisselle arthur martin diapason

    Re
    La resistance est relié au chassis via le fil vert/jaune.
    Donc faites la mesure, cosses débranchées ou se situe le marron ou le noir, de la resistance, et le vert/jaune, la valeur doit être infinie...Soit 1, si vous trouvez une valeur elle est HS.
    Prise débranchée!!!

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb avec lave vaisselle arthur martin diapason

    re,
    rectificatif le fil de terre ne le débranchez pas mais faites comme indiqué pour le reste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    inviteaf8730b5

    Re : Pb avec lave vaisselle arthur martin diapason

    ok, merci de votre aide... J'ai donc testé la résistance d'une borne à l'autre : résultat 17,1. Puis j'ai testé du fil vert/jaune branché sur cosse au fil noir et marron (débranchés ceux là), j'obtient des nombres qui sont en continuelle augmentation du style 5,01 6,07 8,05..... sans s'arréter. Donc est elle morte??? Si oui ya t'il d'autre chose à tester suivant ma panne pour pas que j'achète une résistance et m'apercevoir qu'il faut encore et encore autre chose.... J'espère avoir été clair dans mes questions. En tout cas merci du temps que vous consacrer à me répondre... Chapeau bas messieurs... Et encore MERCI

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb avec lave vaisselle arthur martin diapason

    Bonjour bounba1 et tout le groupe

    Citation Envoyé par bounba1 Voir le message
    ... j'obtient des nombres qui sont en continuelle augmentation du style 5,01 6,07 8,05..... sans s'arréter ...
    Si tu ne nous dis pas quel calibre donne ces indications, on ne peut pas savoir.

    17 ohms c'est bon pour la résistance.
    Si là il s'agit de mégohms, ce devrait être bon. Si ce sont des ohms, ce n'est pas bon.

  13. #12
    inviteaf8730b5

    Re : Pb avec lave vaisselle arthur martin diapason

    c'est lorsque je met mon multimètre sur 200k.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb avec lave vaisselle arthur martin diapason

    re,
    attention si défaut d'isolement
    ce n'est pas sur le fil noir ou marron qu'il faut mesurer mais sur fil vert/jaune(connecté) et les bornes de la résistance elle même soit celle ou se trouvait le fil noir ou le fil marron(déconnectés) et a ce moment la valeur doit être infinie (1) si pas le cas la résistance est a la masse donc a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    inviteaf8730b5

    Re : Pb avec lave vaisselle arthur martin diapason

    ok c'est ce que j'ai fait, donc elle est morte.... Sinon y a t'il d'autres trucs à tester pour savoir si il n'y a que ça ou la configuration de la panne ne peut étre que la résistance? Merci et bonne nuit à tous....

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb avec lave vaisselle arthur martin diapason

    re,
    ben pour l'instant juste a s'assurer que le lv prend bien l'eau d'une manière normale, que la pompe de cyclage débite et fait tourner les bras de lavage si le cas rien d'autre a faire que remplacer la résistance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    inviteaf8730b5

    Re : Pb avec lave vaisselle arthur martin diapason

    Bonsoir,
    C'était bien la résistance qui était morte. Bravo à vous, je vous remercie pour votre aide. Cool... Ci@o

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 645
    Par invitecdca3a81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/06/2008, 14h14
  2. [Blanc] Panne Lave vaisselle Arthur Martin Electrolux Diapason 2660
    Par Chris_sciences dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2007, 19h18
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 14h03
  4. Pb Avec Lave Vaiselle Arthur Martin Electrolux Diapason
    Par invite19dc45cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2006, 20h36
  5. panne lave vaisselle arthur martin diapason
    Par invite2bada0d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2005, 07h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...