lave linge faure lfv1044
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

lave linge faure lfv1044



  1. #1
    invite85acb593

    lave linge faure lfv1044


    ------

    bjr,
    (une 1er pour moi sur un forum !)
    le tambour ne tourne plus, le reste (la pompe, le programateur, le remplissage) fonctionne, la couroie est en place, une complainte tel un cri de plus en plus aigue en fin de cycle se fait entendre, d'où peut venir le pb ? une experience similaire ? merci

    -----

  2. #2
    invite85acb593

    Exclamation Re : lave linge faure lfv1044

    AUTANT POUR MOI LE BRUIT DE PLUS EN PLUS AIGUE C'est simplement la partie souple en bout de tuyaut d'evacuation qui vibre. sinon le moteur ne tourne pas, le prog fait ses cycles ça se remplie, ça se vide et pas plus. merci pour des infos, ça me ferrait vraiment chier de changer de machine si c'est simplement à cause des charbons ou une piece d'usure calculée pour une durée de vie programmée. je me suis sauvé quelques appareils comme ça (qui dure encore ) mais là je ne vois pas par quel bout prendre le problème, merci

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge faure lfv1044

    bonsoir,

    à cause des charbons
    c'est ce qui serait a controler en 1er,
    ensuite si ok voir si la tachy en bout d'arbre moteur a l'opposé de la courroie est bien en place
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite85acb593

    Re : lave linge faure lfv1044

    merci, je dois controler l'epaisseur des charbons?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85acb593

    Re : lave linge faure lfv1044

    les charbons ont l'air bon, ils reposent bien sur les petites palettes en cuivre autour de l'axe du moteur et il y a encore de la marge avec le ressort, la tachy c'est quoi, ça sert à ralentir le moteur ?! j'ai regarder elle a l'air en place, maintenue par un coupelle, je l'ai démonter : un anneau relié à une cosse 2 fils rouges et 2 pieces identiques avec des piqots, de chaques cotés, est ce ça ? serrais ce une piece d'usure ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge faure lfv1044

    re,
    non il n'était pas nécéssaire de la démonter il fallait juste controler qu'elle soit bien en place, chez ce constructeur il arrive parfois qu'elle sorte de son logement son utilité est d'informer le module de la vitesse de rotation du moteur et donc ainsi le gérer, ce n'est qu'une dynamo tout comme celle d'un vélo qui envoie une tension au module variable en fonction de la vitesse, reste a présent a voir l'état du module qui est sans doute en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite85acb593

    Re : lave linge faure lfv1044

    merci pour votre réponse, le module qu'est ce que s'est, de l'electronique ?, je le trouve où ?

  9. #8
    ptigui29

    Re : lave linge faure lfv1044

    Bonjour
    L'électronique sur ce modèle est intégrée au programmateur .Vérifiez y les soudures , si c'est bon ,il faut changer le programmateur qui coûte 150€ environ.

  10. #9
    invite85acb593

    Re : lave linge faure lfv1044

    bjr, est on d'accord que le module c'est de l'eclectronique ? si oui, je viens de regarder les soudures de la carte electronique située juste au dessus du prog, elles ont toutes l'air bonne a part la C3 peut etre où il y a un point de soudure mais sans petit fil de composant, avec un troue à la place, est ce normal ? merci

  11. #10
    invite85acb593

    Re : lave linge faure lfv1044

    voila j'ai démonté le pogramateur, je vais voir sur un forum similaire les adresses pour m'en procurer un, puis je etre sur que c'est la piece à changer et qu'elle est defectueuse, ce nest pas une petite somme 150€

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge faure lfv1044

    re,

    puis je etre sur que c'est la piece à changer
    non,

    et effectivement 150€ est une somme, mais via le net comment affirmer sur un tel cas??
    exemple: avez vous controlé la continuité filerie entre moteur et module sur chaque fil???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite85acb593

    Re : lave linge faure lfv1044

    effectivement via le net personne n'est sur place!, je suis plus à la recherche d'experience similaire ou de connaissances sur des pieces dont l'usure est programmé
    merci pour vos réponses richard et ptigui, je cherche un nouveau module et vous tiens au courant, merci

  14. #13
    invite85acb593

    Re : lave linge faure lfv1044

    bonsoir,
    je doute encore, il y aurait il un moyen de tester le module

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge faure lfv1044

    re,

    avez vous controlé la continuité filerie entre moteur et module sur chaque fil???
    c'est ce genre de chose qui serait a faire, et parfois on refait toutes nos mesures pour isoler le module de façon a être sur, car nous n'avons pas d'autres possibilitées nous aussi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite2ccff83e

    Re : lave linge faure lfv1044

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,


    c'est ce genre de chose qui serait a faire, et parfois on refait toutes nos mesures pour isoler le module de façon a être sur, car nous n'avons pas d'autres possibilitées nous aussi
    j'ai eu ce probléme il m'as fallut mettre de la bombe pour le nettoyage electronique des contact sur les contacts du programmateur il aprés c'était ok.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb lave-linge faure
    Par inviteb5c55cea dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2007, 23h00
  2. lave-linge faure n'essore plus
    Par inviteef76a958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2006, 21h29
  3. Lave-linge Faure 79-34 schéma
    Par invitea0bee49d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2006, 16h44
  4. lave linge FAURE LFV1044
    Par invite786d54b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2005, 20h56
  5. Panne lave linge Faure
    Par inviteeececc4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2005, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...