Branchement d'une régulation radio
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Branchement d'une régulation radio



  1. #1
    invite125f3434

    Branchement d'une régulation radio


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière vaillant avec un régulateur 410s que j'ai laissé sur la chaudière, j'ai acheté une régulation siemens rev23rf radio(vu que je ne peut plus passer de fils dans l'appartement)
    Maintenant j'ai un problème pour brancher le régulateur siemens, sur son recepteur 3 poles un commun, un travail et un repos donc un relais tout bête, sur la chaudière il faudrait brancher la régulation sur les bornes 7,8 et 9 de la carte électronique de la chaudière mais vaillant est très discret sur ce branchement, après test j'ai du 24v sur les poles 7 et 9.
    Quelqu'un saurait comment faire pour que je puisse utiliser ma régul siemens.D'autre part il y a un pontage sur les bornes 3 et 4 de la chaudière faut il l'enlever?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement d'une régulation radio

    Bonjour MICHEL68 et tout le groupe

    Attention mise en garde

    Avant de faire quoi que ce soit comme modification de raccordement, couper l'alimentation de toute l'électronique!

    Nous avons eu sur ce forum, la semaine passée, des "incidents" peut-être irrémédiables sur du matériel. Il vaut donc mieux prévenir que guérir

    Cela étant dit, je n'ai pour le moment, pas grand chose à dire pour faire avancer le schmillblick. Faire quand même une "confrontation" des possibilités:

    1- de quoi est capable le système de régulation, en matière d'interface? (contact(s), actions possibles ...)

    2- De quoi a besoin la chaudière pour être "pilotée"?

    Sans information précise on ne peut rien tenter de sûr. Chercher à avoir ces informations pour éviter la casse.

  3. #3
    invite125f3434

    Re : Branchement d'une régulation radio

    La régulation est une siemens rev23fr elle permet de faire varier la température en direct ou d'après une selection journalière elle comporte 3 contacts un commun un travail et un repos.
    La chaudière est une vaillant à ventouse murale, pour la commander vaillant à prévu 3 contacts sur le circuit imprimé (7,8 et 9) mais je ne sais pas à quoi ils correspondent.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement d'une régulation radio

    Citation Envoyé par MICHEL68 Voir le message
    La régulation ... comporte 3 contacts un commun un travail et un repos...
    Là, je n'apprends rien. C'était déjà dans le #1. Ce qu'il faut "apprendre" (ou tester sur ce relais) c'est:

    1- quelles conditions de T° pour contact travail fermé?
    2- quelles conditions de T° pour contact repos fermé?

    pour le confronter à ce qui sera requis par la chaudière.

    Citation Envoyé par MICHEL68 Voir le message
    ... La chaudière est une vaillant à ventouse murale, pour la commander vaillant à prévu 3 contacts sur le circuit imprimé (7,8 et 9) mais je ne sais pas à quoi ils correspondent.
    C'est bien cela qu'il faut que tu trouves, pour la "confrontation".

    Comme en plus tu parles d'un pontage sur des bornes "autres" que celles prévues pour la régulation, c'est encore plus troublant. Raison de plus pour être prudent.

    Naturellement, je serais enclin à penser que sans régulation, il faudrait ponter quelque chose. Ce pontage, à AMHA devrait se trouver sur les bornes servant à réguler. A moins que le terme de régulation ne soit pas adapté

    Si un jour, "de guerre lasse", tu venais à ouvrir un pontage pour tester son effet, je conseille de faire hors tension l'introduction d'un interrupteur fermé, de lancer le fonctionnement de la chaudière, et de couper l'interrupteur pendant une chauffe pour voir son effet, puis de le rétablir après un "certain" délai.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite125f3434

    Re : Branchement d'une régulation radio

    Si par exemple la régulation est règlée sur 20° et qu'il n'en fait que 19 le contact va se fermer, donc jusque la pas de problème mais pour faire chauffer cette chaudière je voudrais savoir quel est le branchement à faire.

Discussions similaires

  1. Branchement d'une antenne radio MF
    Par Larixd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 05h43
  2. Régulation d'une LED LUXEON avec un PIC
    Par invite87be5ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2007, 00h51
  3. régulation/ redressement d'une dynamo
    Par invite43903167 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2007, 00h24
  4. régulation en intensité d'une LED
    Par invite01768b3b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2006, 18h51
  5. Régulation en courant d'une alimentation de moteur CC
    Par olle dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2004, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...