problème de son téléviseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème de son téléviseur



  1. #1
    invite1839ff77

    problème de son téléviseur


    ------

    Bonjour,
    Sur chaque chaîne de mon téléviseur, le son est le même que lorsqu'il y a de la "neige", (lorsque l'antenne est mal reglée par exemple). Pourtant, lorsque je bouge l'antenne, la qualité de l'image change mais pas la qualité du son, qui reste toujours la même ! Je ne peux même plus entendre le son des émissions. Le son est pourtant normal avec les auxiliaires peritels. J'ai pensé que cela venait de la prise d'antenne de la télévision (TELEFUNKEN S352M), et je souhaiterais donc savoir si c'est bien le cas et comment y remedier. Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de son téléviseur

    Bonsoir G0T et tout le groupe

    Tu ne parles pas beaucoup de l'image de ton téléviseur, et, du coup, je ne suis pas sûr d'être sur une bonne piste

    Peux-tu préciser si c'est quelque chose de nouveau, ou qui fait suite à quelque "manipulation"?

    Si l'image est bonne alors que le son n'arrive pas (du tuner), il est possible que le standard (des chaînes françaises) ne soit pas le bon. Le décalage entre les fréquences son et images est constant, en France et placé d'un côté. C'est différent en Allemagne et dans d'autres pays. Cela pourrait n'être que ça à rétablir, si cela a été changé. D'où ma question.

  3. #3
    invite1839ff77

    Re : problème de son téléviseur

    Bonsoir gienas, je n'ai fait aucune manipulation par rapport à l'image, ce bourdonnement est apparu d'un coup.
    Il me semble en tout cas : je me suis éloigné et quand je suis revenu, il y avait ce bourdonnement à la place du son, j'ai d'abord cru qu'une interference par rapport à l'antenne était apparue, mais même en la bougeant, la changeant de place, seule l'image bougeait (j'espere être assez clair...)

    Comme tu l'a dit, l'image est bonne, le problème vient uniquement du son.

    Mais alors comment rétablir cette fréquence (et si c'est bien ça, comment ce décalage est-il apparu ?)

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de son téléviseur

    Citation Envoyé par G0T Voir le message
    ... Mais alors comment rétablir cette fréquence (et si c'est bien ça, comment ce décalage est-il apparu ?)
    Perte de mémoire de la "config"?

    Peux-tu essayer de dérégler manuellement le synthoniseur, pour retrouver ailleurs le son d'une chaîne (l'image aura sûrement disparu). Si tu y arrives, c'est une première confirmation.

    Peux-tu ensuite essayer de "bidouiller" le choix des standards, et le mettre effectivement sur France. Consultes ta notice pour voir.

    Si cela est bon ou que le changement n'y fait rien, il se peut que le micropross se soit, pour ce point "croisé les bras

    Attendons tes manips.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1839ff77

    Re : problème de son téléviseur

    Maintenant que tu me le dit, le son est déplacé en effet ! J'avais oublié de preciser que lorsqu'on met la 6, derrière le bourdonnement, on peut entendre le son de la 1 ! Ca me rassure c'est plutôt bon signe . (Par contre j'ai pas la notice je vais essayer de me debrouiller). Merci !

  7. #6
    invite1839ff77

    Re : problème de son téléviseur

    Dis-moi genias, j'ai vaguement essayé de déregler les chaines de la télé, puis de les remettre, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compri ce que tu m'a demandé... Pourrais-tu préciser ce que sont le synthonisateur (et comment le dérégler manuellement) et les standards et comment les "bidouiller". Excuse mon manque de connaissances je connais peut être ces mots, mais dans un langage moins technique... merci encore !

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de son téléviseur

    Syntho chose c'est pas un truc que j'utilise tous les jours . C'est ce que je vois sur des notices, et qui correspond au tuner, qui permet d'accorder chaque canal très précisément.

    Le réglage manuel dépend de chaque tuner, de chaque poste. C'est la commande/bouton qui permet de "balayer" les canaux du 21 au 60 et quelques.

    Le standard c'est parfois le pays. Ce doit être France + secam accessoirement.
    C'est là que la notice serait très utile

  9. #8
    invite14db6220

    Re : problème de son téléviseur

    salut,

    excusez moi de vous interrompre, mais il faudrait peut être savoir si le problême vient du TV ou de l'installation (antenne...)

    As tu un magnétoscope ??? et si oui, enregistres tu les chaines correctement??

    A+

  10. #9
    invite1839ff77

    Re : problème de son téléviseur

    Salut azer,

    tu ne nous derange pas , je n'ai pas de magnétoscope branché sur la télé, mais je peux faire un essai.

    gienas, j'ai réessayé de déregler les canaux justement, mais même après le même problème se pose...je vais voir ce que donne l'enregistrement...

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de son téléviseur

    Bonjour G0T et tout le groupe

    Citation Envoyé par G0T Voir le message
    ... j'ai réessayé de déregler les canaux justement, mais même après le même problème se pose ...
    Mon "essai" n'était destiné qu'à une fin: prouver que le son est "ailleurs" mais qu'il fonctionne "bien" quand on est réglé dessus.

    Puisque tu as l'air de le confirmer, cela tend à prouver qu'il s'agit bien d'un problème de standard qui serait inadapté.

    Ceci à condition que tu aies vérifié la suggestion d'azer à propos de l'antenne.

    Au final, le magnétoscope sera le "juge de paix" montrant que l'antenne est bonne et les canaux au bon standard dans ta région

Discussions similaires

  1. [Brun] Téléviseur Thomson 21DU21E prob de son
    Par inviteb3ebae06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2007, 17h43
  2. Televiseur: du son mais pas d'image...
    Par invite09dbda0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 23h25
  3. [Brun] Réglage son téleviseur Matchline
    Par invited1412658 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2007, 09h04
  4. deblocage du son sur televiseur philips
    Par invite1f51aad1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 19h55
  5. Plus de son sur téléviseur Hitachi
    Par invite8ff23080 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2006, 19h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...