Bonsoir,
J'utilise ma chaudière mixte (3 ans) pour l'eau chaude sanitaire et j'ai déjà remis un coup de chauffage une fois ou deux ces dernières semaines sans soucis.
Ce coup ci, j'ai un problème, l'eau chaude fonctionne très bien mais lorsque je mets en route le chauffage, ça monte en température (petite flamme) et ça s'arrete. (La sécurité j'imagine).
Le circuit d'eau est ok, purgé, et pression ok.
J'ai une piste qui est la pompe de circulation d'eau Wilo qui me parait particulièrement silencieuse. J'ai vérifié le courant au départ de la platine électronique, mais je n'arrive pas à tester à l'arrivée de la pompe. Je pense qu'il faut démonter trop de choses, et l'eau avec l'électricité sans savoir, je n'essaie pas
J'ai vu qu'il y avait un condensateur 2.6 µF/400V à l'arrivée du boitier de la pompe. Peut-il avoir grillé ? et surtout peut on et comment le changer ?
J'ai lu dans d'autres post que des microcontacts peuvent avoir grillé, comment les testés (si c'est possible) ?
En clair ma piste est la pompe, car le peu de chaud généré ne se transmet pas dans la tuyauterie. Est ce que je peux "réparer" sans avoir à changer toute la pompe ?
Un peu long, mais j'espère n'avoir rien oublié.
Merci d'avance
Mathieu (avant qu'il ne fasse froid)
-----