Chaudière GML récente - pompe HS ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière GML récente - pompe HS ?



  1. #1
    invite2483c09c

    Chaudière GML récente - pompe HS ?


    ------

    Bonsoir,
    J'utilise ma chaudière mixte (3 ans) pour l'eau chaude sanitaire et j'ai déjà remis un coup de chauffage une fois ou deux ces dernières semaines sans soucis.

    Ce coup ci, j'ai un problème, l'eau chaude fonctionne très bien mais lorsque je mets en route le chauffage, ça monte en température (petite flamme) et ça s'arrete. (La sécurité j'imagine).
    Le circuit d'eau est ok, purgé, et pression ok.

    J'ai une piste qui est la pompe de circulation d'eau Wilo qui me parait particulièrement silencieuse. J'ai vérifié le courant au départ de la platine électronique, mais je n'arrive pas à tester à l'arrivée de la pompe. Je pense qu'il faut démonter trop de choses, et l'eau avec l'électricité sans savoir, je n'essaie pas

    J'ai vu qu'il y avait un condensateur 2.6 µF/400V à l'arrivée du boitier de la pompe. Peut-il avoir grillé ? et surtout peut on et comment le changer ?
    J'ai lu dans d'autres post que des microcontacts peuvent avoir grillé, comment les testés (si c'est possible) ?

    En clair ma piste est la pompe, car le peu de chaud généré ne se transmet pas dans la tuyauterie. Est ce que je peux "réparer" sans avoir à changer toute la pompe ?

    Un peu long, mais j'espère n'avoir rien oublié.
    Merci d'avance

    Mathieu (avant qu'il ne fasse froid)

    -----

  2. #2
    invitebedd11e1

    Thumbs up Re : Chaudière GML récente - pompe HS ?

    Bonsoir! Suite aux conseils de mon petit ami chauffagiste, le problème vient en effet de la pompe. Celle-ci serait grippée.
    Il faut donc enclencher la chaudière en mode chauffage, dévisser la vis centrale de l'accélérateur (la pompe), et faire tourner l'axe qui se cache derrière grace à un tournevis plat, dans le sens de la flèche dessinée sur l'accélérateur. La pompe devrait redémarrer, après plusieurs essais, vous l'entendrez et la chaleur se difusera.
    J'espère avoir pu vous aider, si ça ne fonctionne pas faite le moi savoir il y aura autre chose à vérifier.
    Bonne soirée!

  3. #3
    invite2483c09c

    Re : Chaudière GML récente - pompe HS ?

    Bonsoir et merci pour cette réponse rapide,
    mais j'ai déjà effectué cette manoeuvre 2 fois.

    Ca tourne très bien, j'ai fait tourner en appuyant et sans appuyer.

    Mathieu

  4. #4
    inviteaea161b5

    Re : Chaudière GML récente - pompe HS ?

    donc si la pompe n'est pas grippée, il faut verifier qu'elle est bien alimentee en courant. si c une wilo, il suffit de devisser le cache noir (vis cruci) puis de tester le courant sur phase neutre. aucun risque physique puisque cette partie n'est pas imergée. si le courant arrive, pb de condensateur, sinon, pb en aval sur la chaudiere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2483c09c

    Re : Chaudière GML récente - pompe HS ?

    Merci Christof,

    Je penche pour le même diagnostique. Mais je n'ai pas pu tester à l'arrivée. Les fils sont clipsés dans une partie plastique que je suppose cassante si je tire dessus.
    (Je pense que c'est fait exprès, mais c'est pas sur.)

    Vu le cout d'un condensateur, je pense en acheter un, mais saurais tu me dire comment le changer ?
    C'est peut etre simple mais dans le doute je n'y touche pas pour lemoment.
    Si qq'un a quelques infos, je suis preneur
    Mathieu

  7. #6
    inviteaea161b5

    Re : Chaudière GML récente - pompe HS ?

    il est facile de debrancher les fils de l'accelerateur. les petits clips basculent (il faut les ecarter des fils et tirer sur les fils en meme temps). pour le condo je sais pas trop fo recopier ce qui est ecrit dessus et aller voir un vendeur de composants.

  8. #7
    invite2483c09c

    Re : Chaudière GML récente - pompe HS ?

    ok, merci
    je n'étais pas sur pour les fils, pour le condensateur, à part le fait qu'il est protégé de l'eau, je dois pouvoir au moins en essayer un équivalent à pas cher.

    Merci

  9. #8
    invite2483c09c

    Re : Chaudière GML récente - pompe HS ?

    Bonsoir,
    Je n'avais pas testé le redémarrage manuel de la pompe.
    Mais ça ne fonctionne pas. Elle ne se remet pas en route.

    Merci
    Mathieu

  10. #9
    invite2483c09c

    Re : Chaudière GML récente - pompe HS ?

    Un p'tit message pour donner une fin à ce fil.

    Appel du service après vente EML, (appel vers 11h, sur place vers 14h : pas mal)
    Et remplacement de la pompe !!

    Maintenant ça marche.

    Merci aux personnes qui m'ont répondu.
    Mathieu

  11. #10
    invitecd15b89a

    Re : Chaudière GML récente - pompe HS ?

    j ai le meme soucis, et je voudrais savoir si il est possible de retrouver ce condensateur de 2.6µf / 400v , je sais que c est lui qui me pose probleme ...

  12. #11
    invite2483c09c

    Re : Chaudière GML récente - pompe HS ?

    Bonjour

    comme je l'ai précisé dans mon dernier post, j'ai fait intervenir le SAV EML. Donc je n'ai pas cherché à changer le condensateur.
    Je pense qu'un magasin d'électronique devrait vous renseigner rapidement.
    N'oubliez pas que la chaudiere contient de l'eau (surtout la pompe) et que le risque est assez grand.
    Le prix n'en vaut peut etre pas le chandèle.
    Mathieu

Discussions similaires

  1. [Thermique] pb de pompe grundfos sur ma chaudière
    Par invite9a0d9a02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2007, 15h32
  2. Pompe chaudiere Isofast
    Par quezaco dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2006, 17h27
  3. pbm pompe sur chaudiere gaz
    Par invitefe3a9ef1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2006, 21h42
  4. pompe à chaleur thermodynamique ou chaudière buche??
    Par invite6aca774f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2006, 14h00
  5. Chaudière: pompe en continu ou discontinu?
    Par invite206672b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2005, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...