Pompe chaudiere Isofast
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pompe chaudiere Isofast



  1. #1
    quezaco

    Pompe chaudiere Isofast


    ------

    Bonour,
    Lorsque ma chaudiere se met en route pour le chauffage, la pompe demarre correctement mais il y a toujours un bruit d'air brasse (surtout au demarrage) au niveau de cette pompe.
    Dans le manuel, il est dit que pour purger la pompe, il faut actionner un capuchon du meme genre que ceux des valves de roues de voiture, situe juste au dessus.
    Probleme : lorsque j'ouvre ou ferme ce capuchon, il ne se passe rien. J'ai essaye de retirer le capuchon pour voir si une valve etait presente en dessous mais je n'ai rien vu de tel.
    Quelqu'un connait il reellement la manipulation a effectuer pour purger cette pompe? (tous les radiateurs sont deja purges).

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pompe chaudiere Isofast

    Bonjour quezaco et tout le groupe

    J'ai connu des purges dans lesquelles, en plus d'enlever le capuchon, il fallait appuyer sur une espèce de tête de vis avec fente (tournevis). Cela faisait valve. Un ressort poussait à l'arrière pour le remettre en place.

    Si ce n'est pas ça, alors je sèche

  3. #3
    inviteeae372be

    Re : Pompe chaudiere Isofast

    Bonjour,regarder la pompe si en son centre il n'y a pas une vis,dans ce cas il suffit de devisser celle-ci pour la purger ou la debloquer.
    Bonne chance.
    A+

  4. #4
    patanca

    Re : Pompe chaudiere Isofast

    Bonjour quezaco,et merci d'avoir suivi mon conseil.Pour ton soucis de purge,il se peut que le purgeur de la pompe se soit bouché.Essaye de le deboucher avec un petit tournevis ou n'importe quel objet qui passe dans les petits trous du purgeur(fais gaffe il risque d'avoir un peu d'eau qui gicle),ou si tu te le sens,ferme les vannes aller/retour de chauffage puis vidange completement le circuit chauffage de la chaudiere,ensuite devisse doucement la partie purgeur de la pompe.Passe l'ensemble purgeur/flotteur sous de l'eau pour le nettoyer,debouche le trou de purge et remonte le tout en sens inverse.Remplis ta chaudiere,purge l'air en devissant le bouchon de valve et reessaye ta chaudiere.Tiens nous au courant pour la suite.
    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quezaco

    Re : Pompe chaudiere Isofast

    Merci a tous pour vos reponses
    Je vais regarder plus precisement le purgeur pour voir si effectivement quelque chose est bouche.
    Je vous tiendrai au courant des que je serai de retour chez moi pour faire le test. C'est a dire pas avant un mois (mi octobre) car le travail me retiens loin de chez moi.

    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière saunier duval Isofast C28E
    Par invited6dbf5d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2008, 20h36
  2. [Thermique] Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E
    Par inviteb59d407a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2007, 18h35
  3. [Thermique] Chaudière Sonier-Duval isofast 28F
    Par invited6ce3362 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 15h38
  4. [Thermique] code erreur f5 chaudiere saunier duval isofast f35e
    Par invitecde34058 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2006, 20h39
  5. Chaudière Isofast C24 EV
    Par invitecee654d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2006, 07h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...