[Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623 ventouse(13 ans)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudiere saunier duval thelia 623 ventouse(13 ans)



  1. #1
    invitee2368935

    Angry chaudiere saunier duval thelia 623 ventouse(13 ans)


    ------

    Bonjour à tous
    Ma chaudiere fonctionne parfaitement en production d'eau chaude sanitaire ,mais en position chauffage,elle se met en route et coupe aussitôt puis se remet en route pour couper aussitôt etc...(mais parfois elle fonctionne parfaitement bien) Le dépanneur n'a rien trouvé après avoir tout controlé car lorsqu'il est venu ce matin elle a parfaitement fonctionné .
    Ce n'est pas pour la caméra invisible mais après son départ celà a recommencé Après l'avoir contacté au téléphone,il s'oriente vers la carte électronique...
    Qu'en pensez-vous???
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteb2559aae

    Re : chaudiere saunier duval thelia 623 ventouse(13 ans)

    bonjour.
    Le message date un peu mais peut-être que quelqu'un a trouvé une solution depuis.
    J'ais le même probléme,depuis un an sur ma thélia 623E,mais inversé.
    En fait en position chauffage elle fonctionne trés bien jusqu'au moment où j'actionnes un robinet d'eau chaude dans la maison où là elle démarre(les flammes apparaissent,s'éteignent,appar aissent,s'éteignent.......etc, etc,jusqu'à ce que la chaudiére disjoncte).
    Par contre en position eau chaude sanitaire,elle ne démarre pas du tout(j'actionnes un robinet d'eau chaude et la chaudiére ronronne puis les flammes apparaissent,s'éteignent,appar aissent,s'éteignent......etc,e tc,jusqu'à ce que la chaudiére disjoncte).
    A chaque fois j'appel le réparateur sous contrat qui vient et regarde dans la chaudiére qui remarche jusqu'à la fois suivante.
    Depuis un an il m'a changé:-la sonde ionisatrice(sonde de contrôle).
    -le pressostat
    et il l'a nettoyée et réglée plusieurs fois mais c'est toujours pareil alors est-ce que quelqu'un aurait une solution?

  3. #3
    technicien85

    Re : chaudiere saunier duval thelia 623 ventouse(13 ans)

    est ce que tu as un reglage d'eau chaude?
    qu'est ce qu'elle fait lorsque tu es en position sanitaire et que tu tire de l'eau chaude ? elle demarre ou pas ? car il y a pas mal de cause possible
    thermistance ou sonde sanitaire suivant modele .boitier micro contact ou valve a eau ou tout simplement la carte electronique .
    ou peu etre pressostat fumé ( note que pour essais tu peu schunter les trois contact et cela suprime la secutité mais a faire provisoirement pour essais )

  4. #4
    inviteb2559aae

    Re : chaudiere saunier duval thelia 623 ventouse(13 ans)

    bonsoir

    est ce que tu as un reglage d'eau chaude?
    non,apparement le réglage est d'usine.
    qu'est ce qu'elle fait lorsque tu es en position sanitaire et que tu tire de l'eau chaude ? elle demarre ou pas ? car il y a pas mal de cause possible
    en position eau chaude sanitaire,elle ne démarre pas du tout(j'actionnes un robinet d'eau chaude et la chaudiére ronronne puis les flammes apparaissent,s'éteignent,appar aissent,s'éteignent......etc,e tc,jusqu'à ce que la chaudiére disjoncte).

    thermistance ou sonde sanitaire suivant modele .boitier micro contact ou valve a eau ou tout simplement la carte electronique .
    ou peu etre pressostat fumé ( note que pour essais tu peu schunter les trois contact et cela suprime la secutité mais a faire provisoirement pour essais )
    le pressostat a été changé ainsi que la sonde de contrôle présence flamme(sonde de ionisation).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : chaudiere saunier duval thelia 623 ventouse(13 ans)

    BONJOUR,
    Commencer par nettoyer l'extracteur,ainsi que la prise d'air raccordée par le tube du pressostat...
    Commencer déja par ca.
    thierry M

  7. #6
    technicien85

    Re : chaudiere saunier duval thelia 623 ventouse(13 ans)

    et en mode chauffage ca fonctionne correctement ?
    si oui probleme de thermistance sanitaire ou circuit imprimé principal si non controle pressostat ou nettoyage turbine extracteur (tres facile de demontage)

  8. #7
    technicien85

    Re : chaudiere saunier duval thelia 623 ventouse(13 ans)

    ah oui si le probleme et le meme en chauufage ce peu etre la platine d'allumage.

Discussions similaires

  1. Panne chaudière Saunier Duval Thelia 23
    Par Renzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 14h32
  2. [Thermique] PB eau chaude saunier Duval Thelia 623
    Par invite175dd9e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2007, 14h45
  3. chaudiere saunier duval thelia 623 , enlever calcaire
    Par invite924f6863 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 18h31
  4. Chaudiere saunier thelia 623 - thermostat
    Par invite4edffa6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 17h35
  5. Chaudière saunier dyuval thelia 623E
    Par invite2811f549 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 12h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...