Bonjour à tous,
j'ai un probleme avec mon refrigerateur qui est chaud à l'interieur. Effectivement, en passant ma main à l'intérieur entre la partie congelateur et la partie frigo, les parois sont chaudes. Donc apparemment, le dégivrage automatique s'est mis en route. L'appareil en est muni puisque je l'ai vu sur le plan gravé à l'arrière. J'ai essayé un peu de comprendre et j'ai dégagé le thermostat muni de 3 connecteurs + une terre. La led de tension et l'autre led sont allumée. Le compresseur ne tourne pas.
Après 2 ou 3 manipulations au cours de laquelles j'avais deconnecté le thermostats et après avoir bu un café, soit 15 minutes plus tard, je me décide à remonter l'ensemble. L'appareil étant sous tension, je remets les fils en contact avec le thermostat et ... le compresseur se mets en route... Chouette, c'est reparti, me dis-le ... Je débranche l'appareil, après 30 secondes, je reconnecte le tout , je replace le thermostat, je mets la prise ... et bernique, retour à la case départ! Le compresseur ne s'est pas remis en route et les deux lampes sont allumées.
Je ne comprends pas... Y a-t-il un délai avant la remise en route ou une bêtise comme çà?
Merci pour votre aide et bonne fête de la Toussaint,
Pierre