problème de convergence TOSHIBA 50VJ23P 127 CM
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème de convergence TOSHIBA 50VJ23P 127 CM



  1. #1
    invitee38076d7

    problème de convergence TOSHIBA 50VJ23P 127 CM


    ------

    Bonjour,
    Je viens de lire vos messages concernant un problème de convergence sur vos rétro projecteur et j'ai moi aussi le même problème, j'ai réussi pendant un certain temps à le corriger en donnant un petit coup sur le rétro mais maintenant ça ne marche plus . J’ai lu que vous avez refait les soudures du module de convergence mais moi j'hésite à faire cette opération car je ne suis pas électronicien. J’aimerai savoir si le problème de convergence est uniquement dû à ces soudures défaillantes ou si cela peut venir d'un autre paramètre, je voudrai savoir si cette réparation coûte cher si on la fait faire par un professionnel.
    Mon téléviseur est un TOSHIBA 50VJ23P 127 CM

    -----

  2. #2
    azer

    Re : problème de convergence TOSHIBA 50VJ23P 127 CM

    salut,

    tu peux voir sur la platine centrale, 3 circuits intégrés fixés sur des radiateurs.
    Ceux sont les amplis convergence.

    Il faut les ressouder dans un premier temps.

    A+

  3. #3
    invitee38076d7

    Re : problème de convergence TOSHIBA 50VJ23P 127 CM

    bonjour azer,
    Donc voila je viens de démonter la platine centrale de mon rétro afin d'avoir accés aux soudures des circuits intégrés fixés sur les radiateurs. je voudrai que tu me confirmes si c'est bien la bonne platine et si c'est bien les bons circuits, pour cela je te joins des photos.
    Contrairement au photos que j'ai pu voir sur le forum les soudures de la platine de mon retro n'ont pas l'air mauvaises ...
    Merci
    Emmanuel

    platine1.JPG

    les circuits à désouder et à resouder
    platine2.JPG

    platine3.JPG

  4. #4
    azer

    Re : problème de convergence TOSHIBA 50VJ23P 127 CM

    salut,

    tu peux voir que pour chaque ampli de convergence, il y a 2 paires de résistances (2 vertes et 2 grises).
    Mesure les ou compare les.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee38076d7

    Re : problème de convergence TOSHIBA 50VJ23P 127 CM

    Salut,
    J'ai mesuré les résistances vertes, elles font toutes 68 ohms et les grises 2.3.
    Es ce que je dois faire un autre teste avant de m'attaquer aux soudures des amplis.

  7. #6
    azer

    Re : problème de convergence TOSHIBA 50VJ23P 127 CM

    salut,

    non, tu peux refaire toutes les soudures des amplis convergence...

    A+

  8. #7
    invitee38076d7

    Re : problème de convergence TOSHIBA 50VJ23P 127 CM

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    non, tu peux refaire toutes les soudures des amplis convergence...

    A+
    Salut Azer,
    Comme tu me l’as conseillé, j’ai refait les soudures des trois emplis de convergence avec l'aide d'un ami électronicien et ça marche, donc merci beaucoup
    Mon ami m'a fait remarquer à l’aide d'une loupe, la petite collerette sombre autour d'une connexion, il m'a dit que c'était un dépôt de carbone issu des arcs électriques d’une mauvaise connexion.
    La leçon de cette histoire est que même si on n’est pas électronicien, on peut réparer sa TV, il suffit de se faire aider par l’expertise d’un bon modérateur.
    Nota : ma TV fait 150 cm de haut 110 de large et 70 épaisseur et pèse +/-70kg, faire intervenir un réparateur c’est toute suite au moins 250 euros

  9. #8
    invite9efa5ad8

    Re : problème de convergence TOSHIBA 50VJ23P 127 CM

    Salut,

    je possède le modèle 43vj13p avec les même problèmes de convergence.

    au démontage j'ai exactement la même carte que toi avec les même IC.

    j'ai une petite question : comment faire pour démonter les 3 gros fils rouge protégés par un caoutchouc noir ? j'ai essayé de tirer dessus mais rien n'est venu ! j'ai vu que tu avais reussi à la démonter sur ta photo.

    une fois la carte accessible je vais donc refaire ces soudures, mais sur une des soudures une minuscule resistance est couplée à un contact à coté, faut-il toucher cette soudure aussi ? sur la carte en photo on voit bien cette minuscule resistance.

    faut-il enlever l'etain existant et le remplacer ou simplement chauffer et rajouter de l'etain neuf ?

    encore felicitation pour les renseignements donnés et vos connaissances !

    a+

    benoit.

  10. #9
    invite9efa5ad8

    Re : problème de convergence TOSHIBA 50VJ23P 127 CM

    Salut,

    le retro à été réparé suivant les indications données plus haut.

    le démontage des gros fils rouge que l'on peut voir sur l'image de la platine 1, se fait en les tournant d'un quart vers la droite.

    j'ai remis de l'etain sur l'ensemble des soudures des amplis de convergences.

    au rallumage du retro : l'image etait pire qu'avant, un reglage des mires dans le menu usine a été necessaire (et réalisable cette fois !), asser long pour obtenir une image parfaite.

    merci à tous pour le partage de vos experiences.

    a+

    ben.

  11. #10
    invite3dd78a52

    Re : problème de convergence TOSHIBA 50VJ23P 127 CM

    Salut a vous,

    j'ai le meme probleme de convergence sur mon retro,
    j'ai commencé a deconnecter toutes les connections de la platine centrale excepter les 4 connecteurs qui relie les 2 autres platines (4 connecteurs blanc a droite sur la 1ere photo de Manu14).

    Pouvez-vous me donner la technique afin de pouvoir les deconnecter?

Discussions similaires

  1. [Brun] pb convergence retro toshiba 55PJ6DG
    Par invite93ffb831 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2007, 20h26
  2. [Brun] retrporojecteur toshiba 40PW03G POBLEME CONVERGENCE
    Par invite303f57eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 12h22
  3. panne rétroprojecteur toshiba 50VJ23P
    Par garou37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 10h58
  4. panne tv toshiba projection 50vj23p
    Par zoulous dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2005, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...