Bonjour,
J’aimerai réparer ma tv SONY KV-M2170K Chassis BE-4A.
Elle est tombée en panne d’un coup (écran noir).
Après démontage du capot, j’ai constaté que la THT était a priori défectueuse ( arcs – étincelles et odeur de brûlé).
Avant de commander une THT de remplacement, j’ai voulu en savoir plus au travers de différents forums dont le vôtre pour savoir s’il n’y avait pas d’autres composants qui auraient pu lâcher.
J’ai donc fais le « test de la lampe »
Transistor ligne dessoudé, lampe de 60W entre (l’emplacement ) Emetteur/Collecteur
La lampe s’allume, mais la tension aux bornes est de plus de 230 volts, ce qui me paraît bien supérieur à ce que j’ai pu lire dans les différents posts ( de l’ordre de 115 volts).
J’ai téléchargé le schéma électrique de la tv, mais j’avoue que je patauge un peu (beaucoup). Impossible de trouver la valeur de cette fameuse tension Usys…
J’ai bien essayé de contrôler au multimètre différents composants proches du BU ligne et en amont, mais je ne trouve rien de significatif .
Cette tension vous paraît-elle normale ???.
Si comme moi vous pensez qu’elle ne l’est pas, où faut-il chercher parce que sur le schéma électrique que je possède, il n’y a rien de précisé ( en tout cas pour moi….)
Transistor de découpage secondaire – diodes etc…
Merci de votre aide.
-----