Panne tv Sony chassis AE-1C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Panne tv Sony chassis AE-1C



  1. #1
    invitea513d05a

    Panne tv Sony chassis AE-1C


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai un tv en court circuit (le fusible fond à la mise ss tension). J'ai trouvé Q602 en cc. J'ai contrôlé pas mal de composants: C1601, C602, D601, C601, C604, R653, R614, D608, C618, C613, D603, D604, D605, R651, R600, R643 et toutes les diodes de redressement du secondaire du transfo.
    Est-ce que vous voyez d'autres composants à contrôler avant le remplacement du transistor?
    Quels sont les composants que vous conseiller de remplacer en même temps que Q602?

    A+.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Salut !!

    Il me semble avoir eu le même cas de figure que toi , il y as une année je crois.

    Le remplacement du transistor avait résolu le problème , mais j'avais aussi fais les choses suivantes :

    - Refaire pas mal de soudure dans le tv , et là en particulier dans l'alimentation.

    - Changé les condensateurs électrolytiques du primaire.

    - Nettoyé l'ancienne pâte thermique sur le transitor et remis généreusement de la nouvelle.

    -Contrôlé toutes les résistances dans le primaire en particulier celles de hautes valeurs ( à testé déssoudées !! ) .

  3. #3
    invitea513d05a

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Salut Marc,

    Merci pour ta réponse, je vais me mettre au travail avant de commander les composants. Si, entre temps, tu as d'autres conseils je les suivrai avec plaisir.

  4. #4
    invitea513d05a

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Bonjour à tout le monde,

    Les composants sont commandés et j'attends. Les composants japonais sont très peu disponibles dans les magasins près de chez moi, je trouve ça contraignant. Vous les pros comment vous débrouillez-vous?

    A+.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea513d05a

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Re,

    Est-ce que quelqu'un peut me donner une astuce pour déconnecter le module sur la photo. J'ai essayé de bouger un peu les 2 connecteurs, sans trop les forcer, mais je ne suis pas arrivé.
    Merci.

    A+.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Salut

    En fait ces connecteurs sont des "chanières", déclipses les trucs en plastique blanc à droite ainsi qu'entre les peritels et ça bascule vers l'avant.

    A+

  8. #7
    BRICOLOSECPO

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Bonsoir.
    Je confirme , il faut déclipser les Ergots Blancs pour basculer la Platine , mais pas vers L'avant , mais vers L'arrière et une fois la platine à l'Horizontale , tu tires vers l'arrière aussi;
    @++++SECPO83

  9. #8
    invitea513d05a

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Bonsoir à tous,

    Merci pour votre réponse, je sais comment basculer le module. Ce que je voulais faire c'est, déconnecter complètement le module pour essayer de le monter sur le tv de mon copain, selon lui, le même module de son tv serait en panne.

    A+

  10. #9
    BRICOLOSECPO

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Bonsoir.
    Ben YTY , faut tout lire !
    Une fois basculé , le module peut se deconnecter , et seulement une fois qu'il est basculer , tu TIRE vers l'ARRIERE .
    @+++SECPO83

  11. #10
    invitea513d05a

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Bonsoir,

    Mille excuses BRICOLOSECPO, j'ai déjà essayé de faire comme tu as expliqué mais je n'ai pas tiré assez fort, je crois, je vais essayer encore une fois.
    Merci.

  12. #11
    invitea513d05a

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Bonsoir à tous,

    J'ai reçu les composants cet après midi, je les monterai demain matin. Je vous tiendrai au courant.

    A+

  13. #12
    invitea513d05a

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Bonjours à toutes et à tous,

    Mauvaise nouvelle , j'ai monté les composants, mis sous tension le tv et rebelote: le fusible fondu, le transistor Q602 en c/c..

    Avez-vous une autre piste de recherche?
    Moi, je pense au IC601 (TEA2260) qui envoie une tension continue, au lieu des impulsions, à la base de Q602. je n'ai pas d'oscillo pour le contrôler.

    Peut-on mettre sous tension le tv, sans Q602, pour contrôler les composants côté primaire du transfo et les tensions au tour de IC601 et pour voir si le fusible tient?

    Peut-on mettre sous tension le tv, ayant les modules verticaux déconnectés (1-le module sur lequel se trouve le tuner, 2-module que je ne connais pas de nom et 3-le module sur lequel les prises péritel sont montées)? car ce n'est pas commode de les démonter pour travailler sur la carte principale puis les remonter juste pour un petit test.

    Que puisse-je contrôler en attendant des nouveaux composants?

    Merci pour votre intervention.
    A+

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Salut !!

    Effectivement , l'IC peut être en cause ....

    Mais as-tu mesuré toutes les résistances du primaire comme je t'avais dis ??

    Tu as bien changé les condensateurs ?

    Je ne sais pas trop si on peut allumer le tv sans le transistor , mais jette un coup d'oeil sur le PDF suivant ,page 2 :

    http://www.repartout.com/cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf

    Mesures donc les résistances et autres composants dans le primaire .

    Mesures les diodes du secondaire et le bu ligne .

    Si jamais j'ai le schéma , demandes le moi en privé si jamais .

    Ce chassis est effectivement pas très pratique , mais je crois qu'on arrive à faire tenir le chassis verticalement pour pouvoir bosser dessus...

  15. #14
    Hobbyelec

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Salut

    En cas de destruction répétées de Q602:

    Remplacer tous les petits chimiques du primaire et surtout C611.

    Remplacer l'IC TEA2260.

    Mesurer, au besoin en les dessoudant, les résistances au primaire et surtout R614 et R653, D608.

    Refaire correctement toutes les soudures douteuses et notamment sur le circuit d'absorption des transitoires R614 et R653, D608 et C613.


    A suivre.

  16. #15
    invitea513d05a

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Salut,
    Merci Marc et Hobbyelec. Je ferai tout ça en attendant les composants.


    A+

  17. #16
    invitea513d05a

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Bonjour à tout le monde,
    Juste pour vous dire que j'attends toujours les composants.

    A+.

  18. #17
    invitea513d05a

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Bonjour à tous,
    Composants reçus mais mon multimètre est tombé en panne. J'attends toujours.

    A+

  19. #18
    invitea513d05a

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Bonjour à tous,
    Bonne nouvelle. Les composants sont en place, le test de la lampe est ok. Je suis entrain de contrôler les tensions avant de remonter le BU puis laisser le tv tourner pendant quelques heures.

    A+.

  20. #19
    invitea513d05a

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Bonjour à tous,
    Tout marche, test de l'endurance en cours.
    Merci à tout le monde pour des conseils vraiment pertinents.

    A+.

  21. #20
    Hobbyelec

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Salut

    Bien content pour toi que ça marche.
    Merci pour le retour d'info et merci pour les merci.

    ça va faire plaisir à quelqu'un je crois......

    A+

  22. #21
    marc.suisse

    Re : Panne tv Sony chassis AE-1C

    Hello à tous !!

    Cool que cela fonctionne, comme disais mon ancien patron , une victoire de plus sur la machine .

    En tout cas ,c'est cool de nous tenir au courant , beaucoup de personnes viennent chercher des conseils ici et oublies de tenir au courant .

    Alors , il est peut être trop tôt pour ça , mais je te souhaite d'avance de très bonnes fêtes de fin d'année .

    Ciao , ciao MARC...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne tv Sony chassis AE1C
    Par invite697b519d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2007, 11h25
  2. [Brun] Panne TV Sony KV-21C4B chassis BE5
    Par Luc.r dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/10/2007, 16h04
  3. Panne tv SONY KV-M2170K Chassis BE-4A
    Par invite64691865 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/11/2006, 20h33
  4. panne tv Sony kv29fx30b chassis fe2
    Par maxv dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2006, 20h08
  5. panne tv sony chassis ae1
    Par aladhin dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2006, 08h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...