accéder au bouton rotatif LV ADP9518
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

accéder au bouton rotatif LV ADP9518



  1. #1
    brunac

    accéder au bouton rotatif LV ADP9518


    ------

    Bonjour à tous,
    sur ce LV Whirlpool,
    la sélection des programmes de lavage se fait avec un bouton rotatif. Tourner ce bouton sélectionne une led parmi d'autres (à droite de la porte) qui indique lequel des pgm va être lancé.
    Une fois lancé en appuyant sur "départ", le pgm sélectionné et qui REELLEMENT démarre, est affiché par un jeu de leds, à gauche de la porte.
    Depuis qq semaines, le bouton est parfois un peu dur (celà va et vient selon le jour), et surtout, 4 fois sur 5, quand je veux lancer "rinçage", c'est "lavage" qui démarre !
    j'appuie 5 sec sur "démarrer", stoppe , et re-essaie.
    COMMENT accéder au bouton rotatif et à la platine de commande? faut-il "arracher" vers soi le bouton ? enlever un décors adhésif, ou démonter l'intérieur de la porte (quelles vis?). je voudrais nettoyer ce qui peut l'être et vérifier les connecteurs.
    Par avance, merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    berdec25

    Re : accéder au bouton rotatif LV ADP9518

    Bonjour.

    J'ai un modèle dont la réf est différente, mais qui doit être de conception très similaire.

    ATTENTION DANGER : débranchez ou coupez le courant avant d'intervenir. Les tôles sont aussi très tranchantes (attention aux mains et aux fils !)
    Prenez toutes les notes utiles pour pouvoir remonter à l'identique !

    Le bouton vient en tirant le tirant par l'avant. Il est normalement détrompé (pour éviter un doute sur l'angle lors du remontage).

    Les contacts sont accessibles par l'arrière : Il faut ouvrir la porte puis dévisser les vis du haut de la porte qui retiennent le panneau de contrôle commande.
    Vous aurez alors accès aux cartes qu'il suffit de dévisser et/ou déclipser. Vous trouverez derrière le bouton de sélection de programme un disque sur lequel sont montés des lames élastiques qui assurent le contact sur la carte. Je pense qu'une d'entre s'est déformée. Tentez de lui rendre sa forme d'origine en vous inspirant des autres lames. Si c'est impossible, adressez-vous à un revendeur de pièces détachées électroménager.
    ATTENTION : Deux de ces lames commutent toute la puissance (2200W soit 10A) il est important que les contacts soient corrects (suffisament élastiques) et propres.

    Bon courage et à bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  3. #3
    brunac

    Re : accéder au bouton rotatif LV ADP9518

    Bonjour berdec,

    c'est brunac qui vous remercie pour l'info: en dévissant seulement les deux vis d'en haut, à l'intérieur de la porte j'ai pu facilement déposer la platine de commande. j'ai démonté le sélecteur rotatif de programme: les lamelles étaient en bon état, mais les pistes de CI sur lesquelles elles font contact étaient un peu sales (genre poussière, pas brûlées). Un coup de coton tige imbibé de KF contact, un peu de graisse silicone (très peu) sur les crans en plastique qui positionnent le bouton, et maintenant:
    un fonctionnement mécanique du bouton infiniment + doux, et les leds qui affichent le pgm sélectionné sont bien fixes, et non plus tremblotantes ==> maintenant, le programme sélectionné est bien celui qui ce lance effectivement à l'appui du bouton MARCHE. Avant c'était la roulette: impossible de prévoir celui qui allait démarrer...Encore merci pour les infos, cela évite deperdre du temps en tatonements, et parfois aussi de faire des bétises.
    brunac.
    -----------------------------------
    Citation Envoyé par berdec25 Voir le message
    Bonjour.

    J'ai un modèle dont la réf est différente, mais qui doit être de conception très similaire.

    ATTENTION DANGER : débranchez ou coupez le courant avant d'intervenir. Les tôles sont aussi très tranchantes (attention aux mains et aux fils !)
    Prenez toutes les notes utiles pour pouvoir remonter à l'identique !

    Le bouton vient en tirant le tirant par l'avant. Il est normalement détrompé (pour éviter un doute sur l'angle lors du remontage).

    Les contacts sont accessibles par l'arrière : Il faut ouvrir la porte puis dévisser les vis du haut de la porte qui retiennent le panneau de contrôle commande.
    Vous aurez alors accès aux cartes qu'il suffit de dévisser et/ou déclipser. Vous trouverez derrière le bouton de sélection de programme un disque sur lequel sont montés des lames élastiques qui assurent le contact sur la carte. Je pense qu'une d'entre s'est déformée. Tentez de lui rendre sa forme d'origine en vous inspirant des autres lames. Si c'est impossible, adressez-vous à un revendeur de pièces détachées électroménager.
    ATTENTION : Deux de ces lames commutent toute la puissance (2200W soit 10A) il est important que les contacts soient corrects (suffisament élastiques) et propres.

    Bon courage et à bientôt.

Discussions similaires

  1. bouton d'urgence ou bouton tactile?
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/02/2007, 23h28
  2. Recherche bouton rotatif 4 positions pour Lampe
    Par Mica34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2006, 10h40
  3. dépannage lave-vaisselle whirlpool ADP9518
    Par invite7837feef dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2006, 22h34
  4. Moteur rotatif
    Par Eurole dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/03/2006, 15h24
  5. probleme adp9518(lave vaisselle)
    Par invitea472370c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2005, 07h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...