probléme de pompe d'évacuation sur LV Siemens SD11UT1S
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probléme de pompe d'évacuation sur LV Siemens SD11UT1S



  1. #1
    pmpzt

    probléme de pompe d'évacuation sur LV Siemens SD11UT1S


    ------

    Bonjour

    Nous possédons un Lave vaisselle SIEMENS
    SD11UT1S
    Il présente le pb suivant: en fin de cycle la pompe d'évacuation ne s'arrête pas, chauffe et fini par sentir le brûlée.
    Je l'arrête bien sur avant qu'elle ne grille.
    J'ai vérifié que la ppe et les filtres ne soit pas obstruée.

    Dans le bac plastique situé sous le LV où se trouve toutes les pompes et le matériel, il y a de l'eau plus ou moins propre. Je ne sais pas d'où elle provient car je ne vois pas de fuites ou même de suintements.

    Dans ce même bac se trouve un petit flotteur en polystyrène (en bon état). Il actionne par l'intermédiaire d'une tige plastique rouge un contact électrique (cde de la pompe d'évacuation).
    Ce même contact peut être activé également par un autre flotteur qui lui doit ajuster (j'imagine) le niveau d'eau de lavage.

    Je pense que mon pb vient d'un des 2 flotteurs qui peut se coince mais je n'en suis pas sûr.
    Mais à quoi sert le flotteur en polystyrènes, car il n'y a dans le bac pas de pompe permettant de le vider lorsqu'il se rempli.

    Qui peut me renseigner?

    grand merci par avance

    Patrick

    -----

  2. #2
    laprout

    Re : probléme de pompe d'évacuation sur LV Siemens SD11UT1S

    c'est un contact de sécurité pour evitez les "innondations" en cac de fuite et d'absence du propriétaire ... donc tu as une fuite c'est sûr ... regarde en fonctionnemant au niveau de la pompe de lavage , il y a entre les palmes de la pompe et le tuyau ou se projecte l'eau un joint bourrage , parfois avec les saletés il perce , j'ai déjà eu ce problème sur ce genre de LV....a+

  3. #3
    pmpzt

    Re : probléme de pompe d'évacuation sur LV Siemens SD11UT1S

    Bonjour
    merci pour cette réponse.
    C'est bien un pb de fuite, mais pas à la pompe de lavage, mais au joint d'étanchéité sur réservoir à sel......

    Merci encore de ma'voir mis sur la voie

    Patrick

  4. #4
    invited882050b

    Re : probléme de pompe d'évacuation sur LV Siemens SD11UT1S

    C'est bien un pb de fuite, mais pas à la pompe de lavage, mais au joint d'étanchéité sur réservoir à sel......Patrick

    J'ai le même problème : comment etanche-t-on cette fuite ?

    Rémi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème d'évacuation d'eau de WC
    Par invite7ca22418 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2019, 11h13
  2. [Divers] Panne de pompe d'évacuation Bauknecht wa 9323-1
    Par invite987f6657 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 09h38
  3. [Blanc] QUESTION SUR LA POMPE DE LV siemens
    Par tuis5484 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2007, 10h38
  4. [Blanc] Cherche pompe cyclage SIEMENS
    Par teddy01fr dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2007, 16h37
  5. Problème d'évacuation d'eau WC
    Par invitec8b3cfa1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...