convertisseur 12/220v a surchauffé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

convertisseur 12/220v a surchauffé



  1. #1
    chauffeurtele

    Unhappy


    ------

    bonjour a tous je possede un convertisseur 12/220 pour alimenter mon pc lorsque je suis dans mon car celui ci ne disposant que de 24v il a fallut inserer un convertisseur 24/12 entre les deux le soucis est que le convertisseur 12/220 a une puissance de 300w et le 24/12 une de 60w lorsque j'ai voulu regarder une video le petit convertisseur a surchauffer et provoquer une panne sur le 12/220 j'ai du changer un condo qui avait chauffer maintenant le ventilo tourne j'ai bien 300v continue mais rien en sortie si quelqu'un pouvait me secourir ce serait super il s'agit d'un convertisseur tripp-lite 375w ref: pv5358 9428ay

    bonsoir mykemorea et merci de m'aider j'envoi des photos que je viens de prendre le 300v a ete pris au niveau de la pointe de touche sur le condo les deux circuits integres sont des sg3525A

    bonjour mykemorea les 4 transistors dont tu parle je les ai changé il y a quelques temps quand aux deux circuitsintegres il ne sont effectivements pas alimenté je vais chercher sur le net un schema de ces deux pavés pour savoir par ou ils doivent etre alimenté quand a la raison pour laquelle j'ai ouvert une nouvelle discussion c'est parceque je n'ais pas trouvé le moyen d'envoyer une photo autrement je dois etre un peu trop c.... pour je te tien au courant dans la journée et merci encore de t'interresser a mon probleme

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par richard 31 ; 08/11/2006 à 09h50. Motif: fusion des messages pour un même sujet et même auteur

  2. #2
    mykemorea

    Re : convertisseur 12/220v a surchauffé

    Salut à toi,
    Ou as tu relevé 300v continu dans ton convertisseur?
    Pourrais tu faire un shéma ou/et des photos, ca aiderait vachement.
    A+

  3. #3
    mykemorea

    Re : convertisseur 12\220 surchauffe

    Il s'agit probablement d'un élévateur haute fréquence, qui lui fonctionne bien, suivi d'un onduleur basse fréquence constitué par les 4 transistors à gauchede la sonde de test sur la 1 ere photo
    Controle bien ces transistors et les composants annexes, la commande(probablement effectuée par l'un des circuits intégrés, peut être que ce C.I. n'est pas alimenté).
    Dis nous quoi
    A+

  4. #4
    mykemorea

    Re : convertisseur 12\220 surchauffe

    Ah oui , tu peux faire "répondre" au lieu de réouvrir un nouveau sujet, c'est plus facile pour tout le monde!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chauffeurtele

    Re : convertisseur 12\220 surchauffe

    bonjour a tous je suis toujour sur mon probleme de convertisseur je me suis apercu que j'avais un transistor en ccil s'agit d'un 2SB551 et je n'arrive pas a trouver un site succeptible de le vendre a l'unité si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super encore merci a tous

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : convertisseur 12\220 surchauffe

    Salut

    2SB551 introuvable mais BD536 conviendrait , reste à affiner les datsheet.

    A+

  8. #7
    chauffeurtele

    Re : convertisseur 12\220 surchauffe

    bonjour et merci pour le tuyau hobbyelec je regarde dans mes archives si j'ai ce transistor ou un equivalent et je vous tiens au courant de la situation apparement ce transistor ferait parti de la commande ou de la securite puisque ce convertisseur signal une faiblesse de batterie

Discussions similaires

  1. Convertisseur Dc Ac 12V vers 220V 3W
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 57
    Dernier message: 29/07/2009, 11h50
  2. Convertisseur 12V-220V + TV
    Par Neonicle dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/03/2009, 22h08
  3. convertisseur de tension 12V/220V
    Par invite569223c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 07h53
  4. convertisseur 220V-60V
    Par invited3dfddfd dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2006, 11h48
  5. Convertisseur 12=vers 220V~
    Par invite07c5807d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2003, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...