Bonjour,
Voilà mon problème.
J'habite une maison individuelle construite il y a presque 20 ans.
Durant l'hiver 2004/2005, j'ai constaté que le voyant de la plaque de cuisson (3 gaz/ 1 électrique) clignotait plus ou moins faiblement et pas tout le temps malgré que l'inter soit sur arrêt.
Dans le même temps, j'avais constaté que le ventilo de mon PC avait tendance à changer de régime.
J'ai vérifié l'installation de la plaque de cuisson et il n'y avait aucun problème.
J'ai fait appel à EDF à qui j'ai expliqué mon cas et il m'ont envoyé une équipe qui a branché un appareil sur ma ligne pour vérifier la tension ou je ne sais trop quoi.
C'était pendant l'été 2005 et ils sont venus rechercher leur matériel quelques semaines après.
J'ai reçu par la suite un courrier de leur part précisant qu'il n'y avait pas de problème sur ma ligne.
Ces derniers mois, j'ai constaté que les voyants de mon tuner radio avaient tendance à s'éclairer, appareil à l'arrêt.
Comme il s'agit d'un vieil appareil je n'y ai pas prêté plus attention mais au fil des jours, tous les voyants se sont mis à clignoter et maintenant ils restent fixes.
De crainte de faire chauffer et de provoquer un incendie, j'ai débranché le tuner.
Quelques jours plus tard, j'ai écouté la télé sur ma chaîne HI-FI constituée d'éléments séparés et j'ai été surpris de voir que la platine disques (vynils) s'était mise en route toute seule.
Dans ma cuisne, j'ai un lustre avec deux ampoules. Je l'ai installé il y a quinze jours environ et hier soir, j'ai constaté qu'une des deux ampoules clignotait. Lorsque je l'ai desserée, c'est l'autre qui s'est mise à clignoter.
Je précise que les phénomèmes ci-dessus décrits ne sont pas continuels.
Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?
Merci