Probleme avec ancienne chaudiére a gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme avec ancienne chaudiére a gaz



  1. #1
    invitea1894905

    Probleme avec ancienne chaudiére a gaz


    ------

    Bonjour tlm,

    voila je suis locataire dans une ancienne maison qui dispose d'une chaudière a Gaz.
    Je viens de faire l'entretient , mais j'ai toujours un probleme , la chaudière ce lance correctement , mais un seul radiateur celui juste a cotés chauffe et pas les autres , dans les autres pieces. J'ai essayer de purger , mais il y a bien de l'eau qui sort sous pression , donc j'ai arreter la purge. D'où vien le probleme ? Est ce que le thermostat est bien regler ? Je suis perdu la et il commence a faire froid!
    D'avance , un tout grand merci a tous.

    Olivier.

    -----

  2. #2
    invitea1894905

    Re : Probleme avec ancienne chaudiére a gaz

    RE

    c encore moi , voila je viens de purger un des radiateurs , mais est il normal , que j'ai recuperer +- 1l d'eau et qu'il y ai tjs de la pression ?

    encore un tout grand merci d'avance.

    Olivier.

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : Probleme avec ancienne chaudiére a gaz

    Bonjour Olivier
    mais est il normal , que j'ai recuperer +- 1l d'eau et qu'il y ai tjs de la pression
    Réponse: oui. La pression a baissé dans la boucle, mais pas énormément car le vas d'expansion sert de "tampon" et le manomètre sur la chaudière n'est pas assez sensible pour détecter cette faible variation. Vérifier quand même qu'il reste bien~1.1à 1.2 bars à froid et ~1.5 bars à chaud (65 - 70°C )
    mais un seul radiateur celui juste a cotés chauffe et pas les autres
    Est-ce que la pompe tourne?
    Au fond de la pompe au centre, un bouchon à vis.
    Le dévisser.
    Introduire un tournevis dans la fente de l'arbre et pousser.
    Si la pompe tourne, le tournevis est repoussé.Si elle ne tourne pas, la lancer avec le tournevis.
    On peut perdre un peu d'eau durant cette manip.
    Refermer le bouchon à vis après usage.

    A+
    Papykiwi

  4. #4
    invitea1894905

    Re : Probleme avec ancienne chaudiére a gaz

    un grand merci .
    J'ai bien purger les radiateurs , mais pour la pompe je ne comprend pas bien enfait et j'ai tjs un seul radiateurs (le plus proche de la chaudiere) qui fonctionne.
    C une pompe Wilo-Star-RS.

    Merci bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : Probleme avec ancienne chaudiére a gaz

    Re bonjour Olivier

    Voir la photo jointe
    Papykiwi
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invitea1894905

    Re : Probleme avec ancienne chaudiére a gaz

    encore merci , pas évident enfait.
    Beaucoup d'eau coule et je ne sais pas vraiment dire si la pompe fonctione ou pas mais elle fait beaucoup de bruit en tout cas , en genre de clic clac.

  8. #7
    invite68f88e0a

    Re : Probleme avec ancienne chaudiére a gaz

    Bonsoir
    Ne pensez vous pas que le dit "entretien" a saturé l'aspiration de la pompe avec des sels detachées dans le circuit d'eau?

  9. #8
    invitea1894905

    Re : Probleme avec ancienne chaudiére a gaz

    ?? ouh la , cela ne me rassure pas trop , mais il na pas touché a la pompe en fait. Il a juste passé un coup d'aspirateur. Mais il a en effet signalé a la fin le mauvais etat de la pompe ... ?!
    Bon en attendant j'ai toujours froid moi lol

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Probleme avec ancienne chaudiére a gaz

    Bonsoir à tous,

    Olivier M, depuis plusieurs heures, tu es en train de vider ton installation, as-tu pensé à remettre de l'eau à la pression de 1 à 1.5 B.? As tu vérifié si tu étais en demande de chauffage? Quand tu as ouvert le bouchon du circulateur, tu aurais du vérifier à l'aide d'un tournevis si la pompe tournait, si le tournevis n'était pas entraîné, il aurait fallu lancer le moteur, en tournant vivement l'axe dans le sens horaire, jusqu'au démarrage de la pompe. Une fois le circulateur en service, tu auras du chauffage à moins que des robinets soient restés fermés ou que des siège de robinets thermostatiques soient restés collés. Dans ce cas dépose la tête du robinet, manoeuvre l'aiguille à l'aide d'une pince jusqu'à ce que celui-ci revienne seul.

    Bonne soirée,

    Cordialement,

    Marc.

  11. #10
    invitea1894905

    Re : Probleme avec ancienne chaudiére a gaz

    Merci a tous , le probléme est resolu .

Discussions similaires

  1. fonctionnement chaudiere gaz avec SSC
    Par invitec0bbeb54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2012, 20h32
  2. Probléme avec une chaudière ELM LEBLANC Gaz
    Par invite149249a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 16h37
  3. [Thermique] problémes avec chaudière murale à ventouse au gaz
    Par invited0095d3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 07h59
  4. Problème de chaudière au gaz
    Par invite89633e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2006, 20h28
  5. Problème avec ancienne partition de LINUX
    Par invitee9f65207 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2005, 17h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...