Ejection de k7
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ejection de k7



  1. #1
    invitedbfa8d86

    Ejection de k7


    ------

    Bonjour!
    J'ai un vieux magnétoscope Philips a priori increvable datant de 1989 (modèle avec compteur en nombre et non en temps). Je ne l'utilise que pour faire des compils.
    Mais depuis quelques semaines il m'éjecte les k7 souvent en pleine lecture. Quelqu'un sait il comment soigner cette panne?

    -----

  2. #2
    sable

    Re : Ejection de k7

    Bonjour Elseneur,
    vu la date de fab.de ton appareil, il convient de changer d'office la courroie d'entrainement (on en trouve chez divers vendeurs de produits electroniques sur internet) et aussi de nettoyer la ou les diodes détéctrices de présence cassette .
    au revoir.

  3. #3
    JIMMEL

    Re : Ejection de k7

    BONJOUR.

    JE SUIS D ACCORD AVEC SABLE CAR TA COURROIE EST PROBABLEMENT USÉE.
    VOICI UN SITE QUE JE CONNAIS OU IL Y EN A:
    WWW.CONRAD.FR

    SINON OUVRE TON MAGNÉTOSCOPE ET FAIT LE MÉNAGE CAR IL Y A SUREMENT DE LA POUSSIERE A L INTERIEUR ET SURTOUT COMME LE DIT SABLE SUR LES COMPOSANTS DE DÉTECTION QUI SONT SOUVENT EN CAUSE.

    BONNE JOURNÉE.

  4. #4
    invitedbfa8d86

    Re : Ejection de k7

    Merci de ces conseils. Mais est-ce que cela vaut le coup financièrement, étant donné le faible coût des magnéto aujourd'hui (même s'ils sont de moins bonne qualité)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gégé13

    Re : Ejection de k7

    Tout d'abord sans investissement, contrôle l' elasticité des courroies:elle doivent reprendre leur état initial rapidement. Si elle ne reviennent pas il faut les remplacer. Si elle sont Ok après ce test, pour leur donner une petite jeunesse, nettoie les avec de l'acétone, pour enlever la poussière collée dessus et qui fait patiner. Egalement même traitement pour les frictions. Attention l' acétone est très volatile et très inflammable, de plus fait attention de ne pas en mettre sur les plastiques.
    Fait également un petit contrôle de tout le circuit de bande. Il faut tout nettoyer et vérifier qu'il n'y ai pas de dur.
    Bon courage.

  7. #6
    invitedbfa8d86

    Re : Ejection de k7

    Dans la mesure où la k7 tourne un moment avant de s'arrêter, je pense que c'est plus un problème de diodes de présence. Mais je ne sais pas distinguer une diode de présence d'une diode de détection de fin de K7.
    Pouvez-vous me dire laquelle c'est?

    Ps:
    J'aimerais bien insérer une photo de mon magnéto démonté mais on ne demande une adresse url pour une insertion d'image. N'est il pas possible d'insérer une simple image sans coller un lien?

  8. #7
    invitedbfa8d86

    Re : Ejection de k7

    J'ai fait une photo de la pièce qui est abîmée. Quelqu'un peut-il m'indiquer la référence de cette pièce pour un magnétoscope Philips vr6285/19?

    http://histoireetverites.hautetfort....-detachee.html

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Ejection de k7

    Hello !!

    Va sur le lien suivant :

    http://www.bpt31.com/Marques%20VCR/Radiola.html

    La photo du milieu , marqué : Idler - Roue intermédiaire

    4822.528.70458 or 528.70458

    482252870458

    C'est tout ce que je trouve pour l'instant .

    Sinon , donnes un peu plus de détails d'ou elle se trouve dans la mécanique.

  10. #9
    invitedbfa8d86

    Re : Ejection de k7

    Merci pour cette réponse rapide. J'ai rajouté sur le lien, une photo localisant cette pièce qui se trouve à l'entrée du magnétoscope sous le chariot.
    Effectivement c'est une roue intermédiaire. Mais êtes vous sûr que la référence que vous m'indiquez (modèle Radiola) soit celle utilisée par Philips pour ses magnétoscopes?


    http://histoireetverites.hautetfort....-detachee.html

  11. #10
    invitedbfa8d86

    Re : Ejection de k7

    Bonjour, je cherche donc une roue intermédiaire pour un magnétoscope Philips vr6285/19 datant de 1988. Si quelqu'un pouvait me fournir la référence de la pièce? Ou la pièce évidemment mais ccela sera très dur.

  12. #11
    KGM

    Re : Ejection de k7

    Bonjour,

    La référence donnée par Marc.suisse est bien celle qu'il te faut.Sur ta photo tu montres la roue intermédiaire première génération,ensuite la pièce a été remplacée par un modèle plastique blanc (plus facile a monter).
    A+.

  13. #12
    invitedbfa8d86

    Re : Ejection de k7

    Merci de la réponse. Je ne savais pas que cette roue était compatible avec l'ancien modèle.

Discussions similaires

  1. [Brun] pb ejection K7 dans magnétoscope Toshiba V220EF
    Par invite5bf6538c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2007, 13h05
  2. mécanique - pression - éjection opercule
    Par joss_baumont dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2006, 17h12
  3. Pb éjection Cassette !!!
    Par invite777f838b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2005, 08h21
  4. Pb ejection CD autoradio
    Par AntiPaniK dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2005, 15h12
  5. ejection d'etoile
    Par alaink dans le forum Archives
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/02/2005, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...