thermostat chaudiere thermoconfort frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

thermostat chaudiere thermoconfort frisquet



  1. #1
    invite5df54d70

    thermostat chaudiere thermoconfort frisquet


    ------

    j'ai une chaudiere frisquet thermoconfort de 20 ans, je veux changer le thermostat j'ai acheté un programmable aube.
    l'ancien avait 4 fils de branchés (vieu thermostat avec des pions et horloge mécanique) et maintenant je peux en branché que 2 sur le nouveau.
    un mec sympa aurait peut-être le shéma de branchement de thermostat pour ce genre de chaudiére ?
    j'ai 2 fils ou arrivent la phase

    -----

  2. #2
    Invité

    Re : thermostat chaudiere thermoconfort frisquet

    bonjour, votre ancien thermostat était alimenté en 230V, le nouveau doit fonctionner a piles. il faut mettre un "sucre électrique" sur les fils d'alimentation en 230V (ou les retirer).
    les deux autres fils font le contact pour mettre le chauffage en route, pour savoir lequel va ou , c'est tres simple:
    mettez votre thermostat au minimum (5°), branchez les fils, si votre chauffage se met en route alors vous devrez changer les fils de place. il n'y a aucune tension dans ces fils.
    quand vous manipuler votre thermostat, vous entendrez un "clic", il signifie que vous etes passez d'un mode "température atteinte, pas de chauffage" a un mode "demande de chauffage, chauffage en route", et inversement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  2. Chaudière Frisquet Dysfonctionnement thermostat/circulateur
    Par invited0c5eb4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2006, 17h11
  3. problème thermostat chaudière frisquet
    Par invite82905794 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2006, 20h24
  4. thermostat sur chaudiere frisquet gazliner ventouse 23
    Par invite6871e7ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2006, 14h24
  5. chaudière frisquet thermoconfort
    Par invite08595f8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2005, 11h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...