[Brun] panne sur TV LG LCD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne sur TV LG LCD



  1. #1
    invitec3653392

    panne sur TV LG LCD


    ------

    Bonjour

    je possède une TV LCD 26LX2R du fabricant LG qui n a jamais réellement fonctionné... et compte tenu de certains soucis la garantie d'ECHANGE constructeur ne s'applique pas ! ( Achat sur un site INTERNET peu fiable, LG ne connait pas le vendeur ! )

    Voilà, il y aeu 2 pannes consécutives avec changement du bloc alimentation... l'appareil fonctionne un peu puis tombe en panne pendant la période de veille !!!! et maintenant il est encore en panne ... ALIM HS rien ne se passe!

    J hésite à changer encore une fois l alim. avec le risque qu'elle tombe encore en panne... il doit y avoir un souci particulier en dehors de la carte ALIM qui induit la mise HS de la carte ALIM

    Quelqu'un aurait-il une IDEE ???

    Autre souhait : comment faire pour se procurer les shémas des différentes cartes électroniques de mon appareil et particulièrement la carte ALIM ???

    merci d avance à qui pourrait m'aider

    Marcel

    -----

  2. #2
    azer

    Re : panne sur TV LG LCD

    salut,

    Voilà, il y aeu 2 pannes consécutives avec changement du bloc alimentation... l'appareil fonctionne un peu puis tombe en panne pendant la période de veille !!!! et maintenant il est encore en panne ... ALIM HS rien ne se passe!
    à combien d'intervalle, as tu changer les alims ??? quelles sont les références des nouvelles ???

    il doit y avoir un souci particulier en dehors de la carte ALIM qui induit la mise HS de la carte ALIM
    je ne pense pas que ce soit lié à autre chose qu'à l'alim...vu qu'en veille, celle ci alimente juste le µP (gestion), le récepteur infrarouge, la led et le clavier, le tout avant une alim basse tension (alim de veille).

    A ta place, je contacterai un centre agréé LG pour qu'il puisse te "sortir" de là...

    A+

    PS : si tu débranches l'alimentation secteur et que tu rebranches, que se passe-t-il ???
    Dernière modification par azer ; 16/11/2006 à 18h17.

  3. #3
    invitec3653392

    Re : panne sur TV LG LCD

    L' alim a été changée à une semaine d intervalle !! mais la panne se constate très rapidement ... par exemple le soir la TV fonctione et le lendemain matin elle ne fonctionne plus ( bien qu'elle fusse en veile et n'ai pas fonctionné ! )
    En fait c'est un centre agréé LG qui a changé les alim les 2 fois, mais à chaque elle se remet en panne ( la même )...
    Et comme je l'explique j'ai un souci de GARANTIE que le constructeur estime ne pas appliquer vu qu'il ne trouve pas de trace du vendeur internet chez qui j'ai acheté cette TV
    POUR LES REFERENCES de l alimentation il s'agit d'une PCB Assembly Ref : 6871TPT316B
    Merci merci pour la suite
    marcel

  4. #4
    azer

    Re : panne sur TV LG LCD

    re,

    Citation Envoyé par azer
    PS : si tu débranches l'alimentation secteur et que tu rebranches, que se passe-t-il ???
    je dis ça, parce qu'il existe une mise à jour pour des problèmes de démarrage tel que le tien...mais normalement, l'alim ne dégage pas mais il n'y a plus de voyant de veille. Dans ce cas là, il suffit juste de débrancher le cordon secteur, attendre un peu, le rebrancher et ca repart.



    A+
    Dernière modification par Yoyo ; 22/12/2006 à 19h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : panne sur TV LG LCD

    Bonsoir

    Merci de ne pas siter de nom de société! les messages ont été effacés.
    Yoyo

  7. #6
    invitec3653392

    Re : panne sur TV LG LCD

    Pas de Nom de société !... mais alors comment faire savoir qu 'un vendeur ne respecte pas le client !
    Au bout du compte pour cette TV je l ai faite réparer à mes frais!!!!
    j'ai payé tant et tant en RECOMMANDES pour RIEN! j'ai tout tenté : assoc de consommateur, Direction de la concurence, le service transfrontalier ETC.. le CONTRUCTEUR ( qu il ne faut surement pas CITER !) etc... et finalement une TV qu j'achete l AN PASSE je peux l utuliser un AN APRES .. en payant de ma poche la remise en ordre d'un appareil NEUF qui n'a jamais fonctionné;
    Finalement il ne me reste que mes yeux pour pleurer...INTERNET c'est bien... mais sur la toile courrent bien des araignées qui ne pensent qu'à s'enrichir à bon compte... et après elles ont sans doute raison...

    Vive les arnaqueurs !!!

    M DENIEL


    AU fait SITER s'écrit citer !!!! avec C et non S

  8. #7
    macgaver

    Re : panne sur TV LG LCD

    D'accord à 100% avec toi Quimper.Ce site devrait être
    citer en GROSSES LETTRES afin d'éviter à d'autres de se faire "pigeonner".Ta métaphore de la toile et de l'araignée me semble juste dans ce cas de figure.....Contacte 60 millions de consommateurs...
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

    Daniel

Discussions similaires

  1. [LCD] info sur LCD graphique LM6300 ?
    Par invite565767eb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 23h01
  2. [Brun] Panne ecran LCD
    Par bobol78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2008, 11h31
  3. [Brun] Renseignement sur panne ecran lcd
    Par invite607a64b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 19h10
  4. panne sur ecran plat LCD toshiba
    Par invite8b6d47ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 15h36
  5. panne tv lcd 38cm
    Par invitec1cb4a0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2006, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...