[Brun] Panne ecran LCD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne ecran LCD



  1. #1
    bobol78

    Panne ecran LCD


    ------

    Bonjour,
    J'ai un soucis avec un ecran lcd Daewoo MF170DP
    Voilà en fait il s'allume normalement et s'éteint normalement mais ça fait comme s'il ne recevait aucune info du cable VGA l'ecran reste déséspérement bleu ciel !
    En branchant et débranchant le cable il n'y a aucune réaction il reste toujours bleu ciel.
    J'ai un autre ecran lcd qui lui quand je debranche la prise devient tout noir et m'affiche NO SIGNAL en gros.
    Le cable fonctionne et j'ai démonté ce matin l'écran pour voir si tout allait bien mais sur la carte quasiement tout est en CMS et la seule chose que j'ai pu verifier c'est les soudures de la fiche VGA qui semblent correctes et les nappes de fils qui semblent elle aussi correcs. Ce n'est bien sur qu'un examen visuel d'un neophite en dépannage !
    Est ce que les symptomes que j'ai décrit sont caractéristiques d'une panne classique ou bien vais je devoir approfondir mes recherches !!
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Panne ecran LCD

    Salut

    Les 2 LCD restent inertes avec le même PC ?

    A+

  3. #3
    bobol78

    Re : Panne ecran LCD

    Non non je me suis mal fait comprendre il n'y a que le Daewoo en 17 qui reste inerte l'autre fonctionne trés bien j'ai cité cet écran juste pour dire que la connectique et le pc fonctionne bien.

  4. #4
    invite6531a98f

    Re : Panne ecran LCD

    J' ai exactement le même soucis, je pense que le ou les Néons qui rétroéclairent l' écran sont HS. J' essaye de démonter l' écran pour retrouver la référence de ceux ci et les commander sur le net.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Panne ecran LCD

    Salut

    9 fois sur 10 les CCFL (néons comme tu dis) sont bons, c'est l'inverter (convertisseur HT) qui est en panne.

    A suivre.

Discussions similaires

  1. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  2. panne moniteur lcd plat ecran noir au demarrage
    Par invite416510d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2007, 09h16
  3. [Brun] Renseignement sur panne ecran lcd
    Par invite607a64b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 18h10
  4. panne sur ecran plat LCD toshiba
    Par invite8b6d47ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 14h36
  5. ecran lcd
    Par invite12ffb096 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 01h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...