probleme tele sony trinitron KV-A2910B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

probleme tele sony trinitron KV-A2910B



  1. #1
    invite39a252fe

    probleme tele sony trinitron KV-A2910B


    ------

    salut tt le monde!!! Voila mon probleme: ma trinitron KV-A2910B a un gros souci!!! Lorsque que j'appui sur l'interrupteur pour l'allumer elle fait mine de s'allumer ms ne s'allume pas la diode rouge clignote 4 fois accompagner de 4 petit bruit (ps:si j'allume , la diode clignote 4 fois puis si j' eteind et rallume tt de suite rien ne se passe) Dc si quequ'un a une solution ce serai vraiment cool car g l'impression que le probleme est minime (court circuit,mauvais soudage..........je ss loin d'etre un pro) En tt cas merci de m'avoir lu et peut etre avoir trouver la solution merciiiiiiiiiii!

    -----

  2. #2
    azer

    Re : probleme tele sony trinitron KV-A2910B

    salut,

    commence par changer les condensateurs chimiques dans l'alim surtout les 3 à coté du circuit intégré de l'alim.

    A+

  3. #3
    invite39a252fe

    Re : probleme tele sony trinitron KV-A2910B

    Ok merci je vais essayer de regarder mais quand tu dit dans l'alim tu parle du 1er circuit qui est relier au courant???? ( avec un fusible et un interrupteur avant ce dernier bien sur!!!) je precise que c la premiere fois que j'essay de reparer une télé!!

  4. #4
    azer

    Re : probleme tele sony trinitron KV-A2910B

    re,

    non, autour du circuit intégré IC601 (tea2260)...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JIMMEL

    Re : probleme tele sony trinitron KV-A2910B

    Bonsoir.

    Si C Est La Premiere Fois Que Tu Essais De Reparer Une Tv. Fait Bien Attention Alors En Respectant Un Minimum De Securite.

    A Bientot.

  7. #6
    invite61ea4b57

    Unhappy Re : probleme tele sony trinitron KV-A2910B

    Bonsoir,

    Ayant moi aussi un problème avec cette télévision (KV-A2910B) je me permet de "m'incruster" sur ce forum , en espérant peut-être trouver une réponse

    Voila j'explique mon soucis (qui est très ressemblant):
    Lorsque j'appuie sur le bouton power, la télé s'allume et fait un bruit assourdissant comme un "choc" et biensur les voyants ne s'allument pas, souvent au bout de quelque minutes les voyants s'allume et tout redevient OK, je suis après cela obligé de la laisser en veille pour pouvoir l'utiliser quotidiennement
    Avant hier j'ai eu une coupure de courant qui a éteint la TV et depuis les voyant ne s'allument plus (mais toujours ce bruit assourdissant)
    J'ai du mettre cette TV de côté jusqu'à ce que je la répare
    Tout a l'heure ne sachant pas quoi faire j'ai rebranché la tv et pouf elle s'est allumée du premier coup
    Hum étrange tout ça,
    Première idée : Une soudure cassée qui réagirait en fonction de la température de la pièce (avant hier faisait froid > aujourd'hui faisait plus chaud)
    Seconde idée : La tv en a marre de moi

    Pour info j'ai déjà ressoudé l'IC501 ( ou 2 je sais plus) pour un problème de soudure sèche qui réduisait l'image en une ligne horizontale

    Voila voila j'avais réussit a "dégoter" quelques plans de la platine principale (si ça intéresse quelqu'un), mais la je trouve pas le problème (du moins j'ai du mal a le situé)

    Allez en espérant que vous pourrez m'aider
    Merci d'avance

  8. #7
    invite61ea4b57

    Re : probleme tele sony trinitron KV-A2910B

    Personne n'a déjà eu ce probléme, ou ne saurai m'aider a le resoudre ??
    Je cherche au niveau des soudure mais je ne vois pas grand chose (je ne suis pas réparateur tv non plus)
    Je continue de chercher mais ... lol

    Dois-je faire un nouveau Topic pour ma tv en particulier ? (je suis nouveau donc... on sais jamais )
    Merci @bientot

  9. #8
    marc.suisse

    Re : probleme tele sony trinitron KV-A2910B

    Salut !!

    J'ai l'impression que tu n'as pas lu les réponses précédentes , en particulier le post 2...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invite61ea4b57

    Re : probleme tele sony trinitron KV-A2910B

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut !!

    J'ai l'impression que tu n'as pas lu les réponses précédentes , en particulier le post 2...
    bonjour!!

    lol sisi mais le truc c que je n'ose pas faire n'importe koi
    donc ok je veux bien changer des condensateurs chimiques pres de l'alim mais j'aurais préféré savoir avant si mon probléme était identique ( j'ai posté ici car c la même tv c tout)
    Si oui je suis partant pour m'aventurer dans la solution du post 2
    Mais encore une chose, j'ai du mal a me situé dans la tv pour reconnaitre l'alim ( lol je situe le transfo ca devrait etre pas loin ) apres si vous avez des références pour que je me repére plus facilement ca m'aiderai
    (lol v prendre une photo de l'interieur de ma tv et je mettrai les plans accessibles << si j'en ai le droit << j'attendrais confirmation pour pas me faire jeter )

    Enfin merci tout de même (on est pas tous des pro )
    vivement que la tv soit réparer
    Mon thomson de 1981 (en remplacement) me "broutte"

  11. #10
    invitea513d05a

    Re : probleme tele sony trinitron KV-A2910B

    Salut,
    Vois aussi: http://forums.futura-sciences.com/thread106321.html ça peut t'aider, tu as le même chassis.

    A+

  12. #11
    marc.suisse

    Re : probleme tele sony trinitron KV-A2910B

    Salut !!

    Regardes effectivement le lien que donne YTY , il te donnera des informations .

    Sinon fais des photos de ton chassis qu'on puisse te guider ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    invite61ea4b57

    Re : probleme tele sony trinitron KV-A2910B

    Bonsoir,
    alors voila j'ai uploader quelque image et plan sur un ftp avec un tit recap de mon probleme
    c'est par ici :

    >> http://cadav.ifrance.com/kva2910b/kva2910b.htm <<

    Merci

  14. #13
    invite61ea4b57

    Re : probleme tele sony trinitron KV-A2910B

    Citation Envoyé par Cadav Voir le message
    Bonsoir,
    alors voila j'ai uploader quelque image et plan sur un ftp avec un tit recap de mon probleme
    c'est par ici :

    >> http://cadav.ifrance.com/kva2910b/kva2910b.htm <<

    Merci
    Rebonjour

    Ayant de longues semaines derrieres moi j'ai pas trop pu me pencher sur cette fameuse tv et sur le forum

    J'ai publier quelques photos sur la page web citée au dessus mais pas de guidage depuis
    Les photos ne vous conviennent pas ? ( faut le dire j'en fais des autres :-p )

    Enfin voila moi je vois de gros condensateurs a coté du transfo c pitetre ca mais bon dans le doute j'atten tout de meme votre aide si precieuse

    En vous remerciant @bientot

  15. #14
    azer

    Re : probleme tele sony trinitron KV-A2910B

    salut,

    tu peux voir sur la photo, un petit condensateur chimique. Il y en a un autre juste à coté et un à droite de l'IC d'alim...

    A+
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invite61ea4b57

    Re : probleme tele sony trinitron KV-A2910B

    ok merci
    Dites moi, est ce qu'il y a moyen que je débranche toutes les connectiques de la carte principale (sauf le THT j'imagine) pour enlever la carte est donc travailler plus facilement ? ou il y a des connecteurs a ne surtout pas toucher et donc débrancher ??
    Car la mettre debout et tenir la carte pour pas qu'elle se sauve c'est chaud pour faire des soudure (surtout qd on est tout seul)

    v voir l'histoire des petits condo (déjà si ils sont bien soudés)

  17. #16
    azer

    Re : probleme tele sony trinitron KV-A2910B

    salut,

    v voir l'histoire des petits condo (déjà si ils sont bien soudés)
    NON, il faut les changer.

    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme d'allumage sony trinitron
    Par lakhou02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 23h41
  2. [Brun] probléme allumage TV sony trinitron
    Par motard62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2007, 20h00
  3. Problème Sony Trinitron
    Par invite8316768b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 21h58
  4. Problème réception TV Sony Trinitron
    Par Mig49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2006, 13h00
  5. probleme tv sony trinitron
    Par invitedb3cf7a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2006, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...