je suis allé sur le forum et j'ai suivi les conseils notamment de polm et richard 31.A la mise en route le voyant départ clignote et rien ne se passe.Jai démonté cette fameuse pièce sous laquelle se trouve un moteur et l'ai nettoyée.Mais rien!Le manuel dit que le clignotement signale une panne :je suppose qu'il y a plusieurs contacts de sécurité et l'un d'entre eux ne se fait pas mais quels sont-ils?Richard parle du nombre de clignotements mais dns mon cas çà n'arrète pas.Je signale que je n'ai pas de< fuites d'eau et que la vidange est normale.Cependant j'ai vu que la 1/2charge et la charge complète ne s'éclairent pas.Merci de votre aide!
suite de mon problème:je n'avais pas démonté la bonne pièce,j'avais démonté le moteur de vidange (blanc) qui se déclipse du tube d'évacuation en tournant vers la gauche; au fond du tube il y a un joint torique que, comme glandu premier, j'ai écrasé au remontage.Après le remontage ,évidemment,c'était l'inondation.Dans mon bric à brac j'ai trouvé un joint très proche de celui que j'ai abimé.Une fois ce nouveau problème résolu, la panne (clignotement du voyant départ) j'ai finallement trouvé la fameuse pièce noire:elle est sous la grille noire visible à l'intérieur du lv sous les 2 filtres d'évacuation de l'eau.Elle se démonte en lui faisant faire 1:4 de tour et en la soulevant: j'avais cru avoir nettoyé la grille depuis l'intérieur mais elle était plus que ...crade.Donc nettoyage,remontage,et essais et..CA MARCHE
Cependant je me demande malgré tout si le joint de la pompe à vidange ,seul,se trouve chez les réparateurs...
Quand j'ai dit que ça marchait je dois préciser un truc important:il faut faire une initialisation afin d'effacer le programme qui était en cours au moment de la panne sinon vous reparter avec le défaut:mettez vous par exemple sur éco ,le voyant départ clignote ,appuez dessus 6 ou 7 secondes le cycle de fin se fait (environ 30 secondes )puis tout s'arrète.A ce moment là,tout est rentré dans l'ordre...
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