[Blanc] Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH



  1. #1
    invite25404ffb

    Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH


    ------

    Bonjour a tous,

    mon lave vaisselle ne lave plus. Sur n'importe quel programme il fait le prélavage et au moment de passer au lavage il s'arrête et les voyants "Prelavage" Départ" et "trempage" clignottent.
    Quelqu'un peut-il m'aider

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitefec811f6

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Bonjour Didier,
    j'ai le même problème que vous, sur le même modèle de machine.
    Je sais qu'une autre personne sur le forum a eu exactement la même chose. Mais elle n'a pas eu de réponse d'aide, ni moi non plus.
    Toujours est il que j'ai tenté de nettoyer la machine, de remettre en place tous els tuyaux etc...je n'ai pas réussi à régler le pb, et finalement j'ai opté pour une nouvelle machine, malgré le peu d'ancienneté de la mienne(5 ans et demi, mais plus sous garantie ).

    Désolée de en pouvoir vous venir en aide.
    Mais si vous arrivez à régler le pb, cela m'interesse de savoir comment!

    bonne journée
    Noé

  3. #3
    lionel74

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    bonsoir
    _lancer un prog test comme suit
    _porte fermer
    _selecteur sur arret
    _maitenir la touche "start" enfoncer et en meme temps selectionner le 1 er prog
    _arreter d'appuyer sur start quand les LEDS de deroulements de prog clignottent les unes apres les autres
    _maintenant rappuyer 1 fois sur "start" pour lancer la sequence test (le voyant depart doit clignotter lentement)
    _le prog test dure ~ 20 bonnes minutes
    _des le prog test fini (fini par vidange et pluis s'arrete)
    il va afficher un code defaut
    _sz sont les LEDS de deroulement de programme qui vont clignottees
    _noter les bien et renvoyer les moi pour voir la panne
    _une le test fini ramener le selecteur sur arret

  4. #4
    invite877b8c5a

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Bonjour j'ai fais ce test, mais apres je n'est pas eu de code erreur. Voyant Start et fin allumée.
    Whirpool 2552...Avant J'ai qand meme demonté la pompe de vidange;le detecteur d'eau ( Piece ronde noire en dessous)et maintanant je suis entrain de faire un trempage.... Tout est normal pour l'instant.
    Bon courage aux autres...et merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a90ef4f

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    bonjours.

    bonne fetes a tous pour commencer.

    voila je me permet de faire remonter ce post car je possede un lave vaisselle de meme marque AGP9416 et il y a un soucis de fin de cycle puisque justement le voyant clignote rapidement et la vidange ne se fait pas.
    Il n'y a aucune fuite et en lançant un programme test là la vidange se fait et le lave vaisselle se remet en route normalement.

    j'ai pu constanter un ronronnement du certainement a la pompe genre bruit de transformateur lors du probleme mais en appuyant sur le bouton marche avec le programmateur sur arret puis ensuite je passe le programme sur rapide, là la vidange s'effectue et le lave vaisselle part normalement pour un cycle et ce n'est qu'en fin qu'il recommence encore a bloquer a la vidange.

    bizzare car la vidange se fait quand meme de par cette manipulation de test.. j'ai pensé a un condensateur mais bon je vous laisse a vos reponses et merci d'avance

  7. #6
    Nikos54

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Jean2803 fait ton propre sujet car ce n'est pas la meme panne. Indique la marque est le modele exact. Ton voyant depart clignote, regarde le attentivement, il doit y avoir une pause, donne nous le nombre de clignotement entre chaque pause.

  8. #7
    bob30

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Citation Envoyé par lionel74 Voir le message
    bonsoir
    _lancer un prog test comme suit
    _porte fermer
    _selecteur sur arret
    _maitenir la touche "start" enfoncer et en meme temps selectionner le 1 er prog
    _arreter d'appuyer sur start quand les LEDS de deroulements de prog clignottent les unes apres les autres
    _maintenant rappuyer 1 fois sur "start" pour lancer la sequence test (le voyant depart doit clignotter lentement)
    _le prog test dure ~ 20 bonnes minutes
    _des le prog test fini (fini par vidange et pluis s'arrete)
    il va afficher un code defaut
    _sz sont les LEDS de deroulement de programme qui vont clignottees
    _noter les bien et renvoyer les moi pour voir la panne
    _une le test fini ramener le selecteur sur arret
    Salut lionel
    Les leds "départ" et "fin" clignotent.
    Que faire???

  9. #8
    lionel74

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    bonsoir
    _les diodes "départ" et "fin" clignotent OK
    _mais a la fin du prog test ou au départ quand vous voulez le lancer ??
    LIONEL 69 a+

  10. #9
    invitea05a3133

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Bonsoir,
    ai le même souci que bob30, à savoir que mon LV s'est interrompu en plein cycle, avec les diodes de départ et de fin qui clignottent. Ai lancé le prog de test cité : il s'arrête avec les mêmes diodes qui clignottent selon la séquence suivante: 4 fois de suite pour "Départ" et "Fin" (presque synchro) puis 2 fois le "fin" seulement, etc...
    A quel code ça correspond ? que faire ??
    Merci par avance pour vos réponses.

  11. #10
    lionel74

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    bonsoir
    _donc vous avez 4 clignotements
    _vérifier les points suivant :
    _pompe de vidange
    _ tuyau de vidange (si branche sur tétine sous évier)
    _l'indicateur de présence d'eau (se trouve au fond du lave vaisselle sous la grille sur le cote droit, de couleur noir et de forme ronde avec une grille devant ) ,vérifier qu'il ne soit pas obstruer par des residus alimentaires ,nettoyer le avec de l'eau chaude et une vieille brosse a dents.
    _enfin reste la carte qui se trouve en bas devant juste derriere la plinthe ( vérifier les connecteurs).
    LIONEL 69 a+

  12. #11
    invitea05a3133

    Red face

    Bonjour et merci Lionel,

    Les vérifications ont été faites : tout semble OK sauf l'indicateur de présence d'eau qui semblait obstrué et que j'ai nettoyé. J'ai ensuite relancé le cycle qui s'interrompt sur 2 clignottements. Idem pour le prog de test qui donne le même nombre de clignottements de la diode "Départ", alternés avec la diode "Lavage"... du coup je ne sais pas si le premier pb a disparu ou s'il s'est additionné à un second ? A quoi correspond ce nouveau code et comment y remédier ??
    Merci par avance pour vos réponses !

    PS: Mes petites mains commencent à souffrir de l'agression quotidienne d'un liquide vaisselle à bas prix, car non content d'être nul en électroménager et d'être fauché, je ne peux compter sur personne pour me suppléer, m'aider ni me soutenir dans cette rude épreuve. Et pire -les ingrats!- j'ai beau saucer mon assiette et les fonds de casserole, tout le monde n'en fait pas de même dans la famille !

  13. #12
    inviteb2ea3f2f

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Bonjour

    Le miens ne marche plus. Au début j'ai fais le teste et il a clignoté par séquence de 4 fois. J'ai démonté la piece noire à l'interieure et lavé tout le gras. Maintenant elle ne marche plus du tout. Elle se lance, se remplis et ensuite s'arrete. J"ai relancé le teste et le bouton DEPART clignote 6 fois et le led LAVAGE ET FIN clignotent tous les deux sans s'arreter... Pouvez vous m'aider ?

    merci

  14. #13
    inviteb2ea3f2f

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    C bon, le lavage refonctionne parcontre quand je refais le test le voyant depart clignote 8 fois....

  15. #14
    invite78e1e57e

    Smile Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    bonjour a tous

    Je suis à la recherche d'un lave vaisselle adp 2552 pour pieces car lors de mon dernier déménagement il a ete endomagé merci par avance

    cedric 0606505117

  16. #15
    fafalilo

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Bonjour, j'ai aussi un pb sur mon lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH. Lorsque je lance un lavage, les leds "Depart", "lavage", et "Fin" clignotent. A quel code erreur cela correspond ?
    Merci

  17. #16
    fafalilo

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Rebonjour, apres avoir lu qq post, j'ai nettoyé le capteur de detection d'eau au fond du lave vaisselle sous le filtre, celui ci était propre, j'ai ensuite démonté la pompe et j'ai fait tourné les ailettes a la main et elle n'etait pas bloqué. j'ai maintenant un doute sur l'electrovanne situé a l'arrivee de l'eau. Comment puis je la tester????
    d'avance merci

  18. #17
    fafalilo

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Bonjour, apres moult essais, j'ai toujours le meme probleme. Lors du lancement d'un programme, la pompe de vidange ce met en route et fait un "drole" de bruit (peut etre normal car il n'y a pas d'eau dans la cuve), apres au bout d'une trentaine de secondes elle s'arrete et les voyants "depart","lavage"et "fin" clignotent. Le voyant "depart" clignote 6 fois avant de faire une pause et de recommencer.
    merci de votre aide

  19. #18
    fafalilo

    Exclamation Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Bonsoir, concernant le code d'erreur, j'ai envoyé un mail au SAV de whirlpool.Des que j'ai la reponse je vous la transmet.
    Sinon, si qqun a une idée...............
    merci de m'en faire par

  20. #19
    lionel74

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    bonsoir
    _après lecture des posts il semblerai bien que se soit le détecteur présence d'eau qui créer aléatoirement ces pannes
    _démonter et bien vérifier que la membrane soit propre et non déformée
    LIONEL 69 a+

  21. #20
    fafalilo

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Merci pour ta reponse. Je l'ai redemonté, nettoyé et "manoeuvré" (appuie leger sur la membrane avec un coton tige) et il avait l'air OK.Mais demain je recommence la manip.
    Encore merci

  22. #21
    invitef172d7bc

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    bonsoir , j'ai le meme soucis avec un ADP 7551, je cherche le detecteur d'eau pour le demonter peu tu m'aider s'il te plait

  23. #22
    fafalilo

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Bonsoir, sur le 2552, le detecteur d'eau se trouve dans le lave vaisselle sous le filtre a droite (c'est une grille noire d'environ 5 ou 6 cm de diametre).
    Ci joint une photo ou l'on voie le detecteur
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 03/05/2007 à 22h20.

  24. #23
    invitef172d7bc

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    ok super trouver, je l'ai demonter et nettoyer et maintenant il commence a remplir puis code 7 ??? je ne sais pas ce que c'est

  25. #24
    fafalilo

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Suite post de lionel74, j'ai "re"nettoyé le filtre en mettant de l'eau chaude dans la cuve et en frottant la grille avec une brosse à dent. Ensuite ou un peu avant de relancer un programme, j'ai eu une fuite d'eau sous le lave vaisselle. Cela peut il venir de la pompe de vidange (que j'aurais mal remonté!!!)???

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    fafalilo
    Ziper une image jpg ne réduit pas sa taille : ce format est déjà compressé au maximum. En outre il est strictement inutile d'envoyer une image de plus d'un Mo ! J'ai donc extrait l'image et je l'ai remise à une taille plus acceptable : on est passé à un peu moins de 42 ko. C'est quand même mieux pour le serveur et pour la consultation de ceux qui ont une connexion bas débit, non ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    fafalilo

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Je m'excuse, je mettrais mes photos au format avant

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Merci !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    rs1passion

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Apres avoir soufle avec une bombe j ai des lentilles qui remontent , comment demonter ce detecteru d eau svp, est complique, quelles sont les manipulations a faire.

  30. #29
    fafalilo

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Bonjour, pour demonter le detecteur il faut demonter la plaque qui se trouve sous le lave vaisselle, et ensuite faire tourner d'un quart de tour le detecteur pour pouvoir le sortir.

  31. #30
    fafalilo

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Salut, j'ai redemonté la pompe de vidange, lorsque je fais tourner les ailettes, elles se bloquent tout les 1/4 de tour. Est ce normal???? Sinon cela expliquerai peut etre mes fuites d'eau?????

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. panne lave vaisselle adp 2552 wh
    Par invitebad62ac7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 07h52
  2. Problème avec WHIRLPOOL ADP 2552 WH
    Par invite31792888 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 16h08
  3. probleme lave vaisselle whirlpool ADP 9258
    Par invitec29092a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 02h01
  4. Panne lave vaisselle whirlpool 2552 wh
    Par invite3c64f3e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 14h22
  5. panne lave vaisselle Whirlpool ADP 2552
    Par invite1060d231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2005, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...