[Blanc] Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH



  1. #31
    fafalilo

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH


    ------

    Salut, suite de mes deboires avec mon lave vaisselle!!!
    J'ai remonté et testé ma pompe de vidange elle est OK,
    J'ai demonté et nettoyé le detecteur d'eau il est OK,
    J'ai testé l'electrovanne elle fonctionne.
    Lors du démarrage d'un lavage, aprés qu la pompe de vidange ce soit arreté,j'ai mis mon metrix sur la commande de l'electrovanne et celui ci ne m'a indiqué 220V que succintement, ensuite la valeur était de 52 V. J'ai verifié la connectique et tout était OK. Est ce que mon probleme ne viendrai pas de la carte electronique ???
    Si qqun peut m'aider merci

    -----

  2. #32
    invite7ab1d58d

    Unhappy Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    je rencontre exactement le meme problème
    j ai tout nettoyé et pourtant lorsque je teste le lave vaisselle idem j'ai les leds lavage et fin et demarrer qui clignotent.
    Pourtant la pompe de vidange est ok
    j ai nettoyé la membrane
    mais rien n'y fait
    des que tu as l info merci de transmettre
    j espère que ce sera simple car bonjour le bricolage pour une fille

  3. #33
    invitea32f2b46

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Citation Envoyé par fafalilo Voir le message
    Rebonjour, apres avoir lu qq post, j'ai nettoyé le capteur de detection d'eau au fond du lave vaisselle sous le filtre, celui ci était propre, j'ai ensuite démonté la pompe et j'ai fait tourné les ailettes a la main et elle n'etait pas bloqué. j'ai maintenant un doute sur l'electrovanne situé a l'arrivee de l'eau. Comment puis je la tester????
    d'avance merci
    place un voltmètre sur les contact de la bobine et quand regarde si elle est alimentée au bon moment. si elle est jamais alimentée, soit un des fils qui lui emmène du jus est coupé ou alors le temporisateur qui lui envoit son signal, est mort: à ce moement là, si tu trouves un temporisateur d'occasion qui remplacerait bien celui-là c'est bon, sinon achètes toi un nouveau lave-vaisselle, ça va te couter moins cher. Si elle est alimenté au bon moment, mais qu'elle ne fait pas mine d'ouvrir et de fermer, débranche là et teste sa continuité ohmique.
    si elle semble encore ok, démonte le bout de plomberie auquelle elle est rattachée, c'est probablement le dispositif de fermeture de la valve qui est bloqué par de la saleté ou du calcaire ou bien défectueux.

  4. #34
    invitea32f2b46

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Citation Envoyé par fafalilo Voir le message
    Salut, suite de mes deboires avec mon lave vaisselle!!!
    J'ai remonté et testé ma pompe de vidange elle est OK,
    J'ai demonté et nettoyé le detecteur d'eau il est OK,
    J'ai testé l'electrovanne elle fonctionne.
    Lors du démarrage d'un lavage, aprés qu la pompe de vidange ce soit arreté,j'ai mis mon metrix sur la commande de l'electrovanne et celui ci ne m'a indiqué 220V que succintement, ensuite la valeur était de 52 V. J'ai verifié la connectique et tout était OK. Est ce que mon probleme ne viendrai pas de la carte electronique ???
    Si qqun peut m'aider merci
    Salut Fafalilo,
    si les fils entre l'électrovalve et les contacts sur la carte électronique ne sont pas coupés, que la continuité de la bobine de la valve est ok, que l'intérieur de la valve est propre est libérée de toutes ses saletés, oui ton problème vient de ta carte.
    Si tu aimes bricoler, je te conseille de remplacer ta carte par des relais temporisé Omron. Ils font un job incroyable!

  5. #35
    fafalilo

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Bonsoir VincentTesla et merci pour tes conseils. Sur la carte electronique, il y a effectivement un relais Omron que je comptais acheter Lundi ( il ne coute que 2€) Si le fait de le changer permet de "ressuciter" mon Whirlpool je vous tiendrai informé.Je vais sortir mon fer à souder et faire chauffer cette de carte.
    Merci A+

  6. #36
    fafalilo

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Citation Envoyé par fafalilo Voir le message
    Bonjour, apres moult essais, j'ai toujours le meme probleme. Lors du lancement d'un programme, la pompe de vidange ce met en route et fait un "drole" de bruit (peut etre normal car il n'y a pas d'eau dans la cuve), apres au bout d'une trentaine de secondes elle s'arrete et les voyants "depart","lavage"et "fin" clignotent. Le voyant "depart" clignote 6 fois avant de faire une pause et de recommencer.
    merci de votre aide
    Bonsoir, n'ayant pas pu acheter le relais, et n'ayant pas eu de réponse de Whirlpoll, je me permet de vous redemander a quel code erreur correspond le clignotement des leds.......
    Merci

  7. #37
    fafalilo

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Salut a tous, mon relais est en commande je ne l'ai donc pas changé mais, a tout hasard, j' ai relancé un programme sur mon Lave vaisselle. ET.... les codes erreurs ne sont plus les meme. Maintenant c'est le voyant "prélavage" qui clignote et je n'ai plus la possibilité de l'acquitté (appuie long sur "départ").
    Ceci ne serait il pas la confirmation de la mort de ma carte électronique??????
    Merci de vos remarques....

  8. #38
    fafalilo

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Citation Envoyé par fafalilo Voir le message
    Salut a tous, mon relais est en commande je ne l'ai donc pas changé mais, a tout hasard, j' ai relancé un programme sur mon Lave vaisselle. ET.... les codes erreurs ne sont plus les meme. Maintenant c'est le voyant "prélavage" qui clignote et je n'ai plus la possibilité de l'acquitté (appuie long sur "départ").
    Ceci ne serait il pas la confirmation de la mort de ma carte électronique??????
    Merci de vos remarques....

    Bonjour, toujours en attente du relais, Mais pourriez vous s'il vous plait éclairer ma lanterne sur le fait que je ne puisse plus lancer un programme de Test????? et comment puis je tester la carte electronique ( aucun soucis de piste ou de composant HS de visu)

    Merci de vos reponses

  9. #39
    fafalilo

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Citation Envoyé par fafalilo Voir le message
    Salut a tous, mon relais est en commande je ne l'ai donc pas changé mais, a tout hasard, j' ai relancé un programme sur mon Lave vaisselle. ET.... les codes erreurs ne sont plus les meme. Maintenant c'est le voyant "prélavage" qui clignote et je n'ai plus la possibilité de l'acquitté (appuie long sur "départ").
    Ceci ne serait il pas la confirmation de la mort de ma carte électronique??????
    Merci de vos remarques....
    Bonjour, j'ai changé le relais omron, testé le transfo, et vérifié les différents capteurs (pressostat, contact de porte.....), Mais toujours le meme soucis.
    Si quelqu'un a des precisions sur le code erreur, qu'il m'en fasse part. Sinon je pense que je vais acheter un autre Lave vaisselle.

    a+ et merci

  10. #40
    phildelo50

    Smile Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Bonjour ,

    je suis dépanneur en electromenager , si l'appareil clignotte apres la 1ere vidange ou en cours de remplissage dès le début du programme il sagit en effet du détecteur de présence d'eau (sous la grille du filtre , bloc noir et rond à droite) d'ailleur pas facile à enlever . le nettoyer les trois quart du temp ne résolu pas le problème car c'est la membrane qui est déformé . problème classique sur cet appareil ,il faut le changer .

    la pièce est nommée 'interrupteur de presence d'eau' par le contructeur .

    si problème persiste voir aussi le cable 3 voies qui relie celui ci à la carte de puissance . et dans certain cas le dèbimetre qui se trouve dans le grand bac remplisseur sur le coté gauche , mais pas facile à vérifier .

    bon courage

  11. #41
    fafalilo

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Bonsoir, Merci pour le tuyau, je changerai la piece

  12. #42
    invite9917086b

    Smile Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Citation Envoyé par phildelo50 Voir le message
    Bonjour ,

    je suis dépanneur en electromenager , si l'appareil clignotte apres la 1ere vidange ou en cours de remplissage dès le début du programme il sagit en effet du détecteur de présence d'eau (sous la grille du filtre , bloc noir et rond à droite) d'ailleur pas facile à enlever . le nettoyer les trois quart du temp ne résolu pas le problème car c'est la membrane qui est déformé . problème classique sur cet appareil ,il faut le changer .

    la pièce est nommée 'interrupteur de presence d'eau' par le contructeur .

    si problème persiste voir aussi le cable 3 voies qui relie celui ci à la carte de puissance . et dans certain cas le dèbimetre qui se trouve dans le grand bac remplisseur sur le coté gauche , mais pas facile à vérifier .

    bon courage

    Salut et merci de devoiler tes secrets d4hommme de metier. Pour ma part, la carte de puissance est noircie cote interieur (soudure) apres les memes pannes que citrees plus haut.
    Est-ce que ce court cicuit est du a un composant de la carte ou un exterieur a celle-ci? il semble qu'il y a de l'humidite sur le boitier noir..

  13. #43
    fafalilo

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Salut a tous, juste pour vous informer que j'ai changé le detecteur de presence d'eau et que cela n'a rien changé au problème. Je pense donc que ma carte électronique est morte.... J'ai finalement acheté un nouveau lave vaisselle ( carte electronique a environ 300 euros.....)
    Merci a tous pour votre aide

  14. #44
    invite90a6c370

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Merci pour ce spot, pour le meme genre de panne, après avoir tout débranché, il s'agissait de la grille noire d'évacuation, un bon nettoyage avec une brosse à dent et tout est reparti.
    Attention à bien rouvrir l'arrivée d'eau, sinon on se fait à nouveau peur pour rien!

  15. #45
    invite00f6d899

    Re : Problème Lave vaisselle Whirlpool ADP 2552 WH

    Bonsoir,
    voici le code de la panne:
    voyant trempage allumé
    voyant fin clignote tout le temps
    voyant start clignote 4 fois.

    Quelqu'un connait-il cette panne?
    Merci d'avance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. panne lave vaisselle adp 2552 wh
    Par invitebad62ac7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 07h52
  2. Problème avec WHIRLPOOL ADP 2552 WH
    Par invite31792888 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 16h08
  3. probleme lave vaisselle whirlpool ADP 9258
    Par invitec29092a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 02h01
  4. Panne lave vaisselle whirlpool 2552 wh
    Par invite3c64f3e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 14h22
  5. panne lave vaisselle Whirlpool ADP 2552
    Par invite1060d231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2005, 16h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...