Eau Tiède chauffe eau thermoplongé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Eau Tiède chauffe eau thermoplongé



  1. #1
    invite80e412a2

    Eau Tiède chauffe eau thermoplongé


    ------

    Bonjour, voici mon pb , il y a 1 mois j'avais de l'eau tiède et ayant de l'eau très calcaire chez moi, on m’a conseillé de le vidanger et de retirer le calcaire, ce que j'ai fait (3/4 d'un seau) . Suite a cela l'eau était a nouveau chaude, mais il y a 2 jours, a nouveau de l'eau tiède !!!!
    Malgré le thermostat à fond, il ne demande pas à chauffer plus, l'électricité arrive bien j'ai vérifié et le jour/nuit également. Cela peut’ il venir du thermostat ou de la résistance ou autre et comment changer un thermostat (le mien est rond). Merci de vos réponses

    A oui ballon de 200 litres

    -----

  2. #2
    invite80e412a2

    Re : Eau Tiede chauffe eau thermoplongé

    Bonjour,

    En demandant autour de moi, on me dit que c'est peut etre un contact entre le thermostat et la resistance a changer !!??
    Cela vous dit'il
    Merci

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Eau Tiede chauffe eau thermoplongé

    bonjour,

    l'ors du nettoyage il aurait été bon de supprimer le calcaire sur la résistance elle même, si cela a été fait remplacer le thermostat,
    par contre voir si la résistance n'est pas double auquel cas l'une d'elle serait hs, donc a controler avant tout avec un multimètre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite80e412a2

    Re : Eau Tiede chauffe eau thermoplongé

    Bonjour,
    merci de la reponse, la resistance a bien ete nettoyée, plus de calcaire dessus. Le thermostat est semble t'il enclipsable, suffit'il de tirer dessus pour le sortir ou y a t'il qque chose a retirer avant?
    Merci a vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80e412a2

    Re : Eau Tiède chauffe eau thermoplongé

    BOnsoir,
    j'ai trouvé comment demonté le thermostat, c'est un tse0001401 embrochable de marque cotherm avec sonde de 450 mmm. La resistance est unique et fait 22,5 ohms.

    Que faire d'autres comme test pour etre certain que le pb vienne de celui-ci

    Merci a vous

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Eau Tiède chauffe eau thermoplongé

    re,
    je n'en voie pas d'autres car la valeur ohmique est bonne, cela fait 2200w donc ok pour elle, d'autant qu'elle est détartrée,
    si autre chosea voir: que la soupape de sécurité ne laisse pas couler l'eau en continu, mais je pense que vous vous en seriez aperçu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite80e412a2

    Re : Eau Tiède chauffe eau thermoplongé

    Re,
    Merci pour les reponses, sinon pas de fuite , le groupe est neuf , je l'ai changé en meme temps que le detartrage car il etait bien entartré bien que fonctionnant. Je vais donc changé le thermostat , merci encore a vous
    cordialement

  9. #8
    Cram 64

    Re : Eau Tiède chauffe eau thermoplongé

    Bonsoir à tout le groupe,

    Un tuyau, pour vérifier le fonctionnement du thermostat, couper le courant du cumulus, débrancher le thermostat, le tremper dans une casserole et faire chauffer cette dernière, à l'aide du multimètre passé en ohmètre, et dun thermomètre, vérifier le point de déclenchement, en profiter pour le régler à 60 / 65 °C. Si l'appareil coupe trop bas, le remplacer purement et simplement/

    Cordialement,

    Marc.

  10. #9
    invite80e412a2

    Re : Eau Tiède chauffe eau thermoplongé

    Bonjour,

    Apres changement du thermostat tout va bien eau chaude sans pb.
    Merci a tous pour vos reponse

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  2. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  3. Eau tiède sanitaire
    Par un_dilettante dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2007, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...