allumage poele à mazout airflam A43
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

allumage poele à mazout airflam A43



  1. #1
    invite674d9635

    Question allumage poele à mazout airflam A43


    ------

    j'ai acheté une maison avec un poele à mazout Airflam ;
    Problème : je ne sais absolument pas comment on allume cette chose.
    j'ai mis dans le réservoir du comdustible et après ???
    HELP !

    -----

  2. #2
    LEDOCTEUR

    Re : allumage poele à mazout airflam A43

    Bjr,
    Dans le temps mes parents avaient un poil a mazout on l'allumait avec des allumeurs ,c'était des tiges de la taille d'une grosse allumette en carton huilé que l'on allumait et que l'on jetait dans le foyer quand le fuel était présent.Bonne chance

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : allumage poele à mazout airflam A43

    Bonjour Maitrejack
    Ton poële s'allume comme tous les autres:
    Ouvrir en grand le robinet de fuel
    Vérifier (après un long temps sans service) que la sécurité sur le carburateur est bien armée. C'est un petit levier qui se pousse vers le bas, on sent l'accrochage au doigt.
    Mettre le réglage (1 à 6) sur "maxi"
    Manoeuvrer la tringle qui se trouve sur l'arrivée de fuel dans le pot afin de "nettoyer" le tube d'arrivée.
    Quand on voit le fuel dans le fond du pot, y jeter l'allumeur enflammé (les allumeurs se vendent dans les supermarchés et les magasins de bricolage).
    Ne pas utiliser l'alcool à brûler si l'on n'est pas un professionnel.
    Quand le feu est "bien pris", sur AIRFLAM flammes jaune orangé pas fumeuses, ajuster le réglage (de 1 à 6) sur la valeur désirée.
    C'est tout.

    Bonne chauffe
    Papykiwi

  4. #4
    invite674d9635

    Re : allumage poele à mazout airflam A43

    merci pour votre aide.
    malgrè ces indications, le combustible n'apparait pas dans le poele. et je ne trouve pas de tringle à l'arriere ; il y a juste un boitier dans le bas avec un bouton de réglage "faible, moyen , fort" et une toute petite tige métallique que je doit apparemment lever (comme indiquer sur l'appareil) pour ouvrir l'arrivée de mazout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LEDOCTEUR

    Re : allumage poele à mazout airflam A43

    Bjr,
    Si tu n'as pas de fuel qui arrive tu dois tout demonter et tout nettoyer si ça fait longtemps que ton poele n'a pas servi ça ne m'etonne pas .Il faut souvent les nettoyer completement, enfin tout le systeme de fuel.Ca te permettra de comprendre comment ça fonctionne

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : allumage poele à mazout airflam A43

    Bonjour à tous

    Le boitier c'est le carburateur.
    En bas de sa cuve il doit y avoir quelque chose qui ressemble à une grosse tête de vis avec des créneaux ou des ailettes. Dévisser ce bouchon. Il donne accès au filtre. Un filtre ça s'encrasse et si ensuite il sèche, le fuel ne passe plus.
    Nettoyage: pinceau + fuel ou alcool, sécher, remettre en place.
    Je ne suis pas d'accord avec LEDOCTEUR pour le démontage total du carbu par un non connaisseur sans tuto détaillé. Les réglages sont assez pointus et s'opèrent avec éprouvette plus chronomètre.
    Les quantités délivrées sont minimes.
    Par contre, déposer le couvercle, voir l' "usine à gaz" interne et nettoyer au mieux, sans rien dérégler, tout à fait d'accord.
    Un tuyau (cuivre ou alu) part de la cuve du carbu vers le pot de combustion. Il est bon de le déposer (2 raccords à vis) et de vérifier qu'il n'est pas bouché.
    Au niveau du pot il se raccorde sur un té; c'est sur ce té que se trouve la tringle (tisonnier).
    Pour voir si le carburateur fonctionne bien: Déposer le tuyau de sortie (§ précédent), mettre un petit récipient genre boite à sardines (pour la hauteur) sous le raccord de sortie, ouvrir le réglage au maxi. Des gouttes doivent tomber dans la boîte. Si rien ne se passe, il faut tout nettoyer "à fond".Vérifier déjà que le pointeau d'arrivée de fuel au remplissage de la cuve du carbu n'est pas coincé.
    Démontage complet du "machin": A voir sur un autre post.

    Rechercher:
    Réglage Airflam sur ce forum
    "carburateur toby" sur Google

    A+
    Papykiwi

Discussions similaires

  1. allumage electrique poele à petrole
    Par kuznik dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 18h10
  2. Nouvelle technique allumage poèle "le top down"
    Par invitebfb108c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2006, 17h24
  3. Régulateur Airflam
    Par invitee14dc01a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2006, 10h25
  4. poele mazout
    Par invite4d251eee dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 21h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...