interupteur brûler!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

interupteur brûler!



  1. #1
    invite4fb3e700

    interupteur brûler!


    ------

    un goupe electrogène envoie du courant 220v via un interupteur puis vers un tableau pour redistribuer sur divers appareil chauffage, eclairage ou electroménager .
    l'interupteur vient de brûler et je dois le remplacer demain;
    est ce que la cause peu être une surchage envoyé par le groupe?
    aucune protection n'ayant fait son travail dans le tableau, je supose que l'interupteur n'étant pas différentiel , a bruler pour une cause que je ne comprend pas!
    peut on m'aider à comprendre? merci

    -----

  2. #2
    sable

    Re : interupteur brûler!

    Bonjour BRN,
    Comme les protections dont tu parles n'ont pas fonctionnées c'est soit qu'elles sont inopérantes (donc à vérifier pour la sécurité) soit qu'il n'y ait eu aucune surcharge lors de l'utilisation et c'est donc normal. Alors l'inter ? il se peut tout simplement que le fabricant pour une question de coût ait choisi un inter dont la puissance est inf. à la puissance max du groupe, d'ou échauffements et hs. Monte un inter dont le I soit égale ou sup à L'intensité max pouvant étre débitéé par le groupe (regarde sur la plaque signalétique du groupe, ou fait le calcul puissance /tension pour calculer le I max.
    Salut.

Discussions similaires

  1. intérupteur
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 15h39
  2. interupteur
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 15h06
  3. brûler du diesel
    Par invite011eedbe dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2006, 18h41
  4. brûler de la soude ???
    Par inviteac0db553 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2006, 14h31
  5. Alcool à brûler
    Par invitedbe3bcfb dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2006, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...