[Brun] TV waltham probleme d'alim - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

TV waltham probleme d'alim



  1. #31
    romudlabal

    Re : TV waltham probleme d'alim


    ------

    oui c'est ça c'est un TDA3653B et je prends bien la masse du tuner.
    En effet à distance c'est pas facile...vous l'auriez mis sur pied en moins de temps qu'il faut pour le dire, vous....
    Mais moi je galere et je rame !!!
    Mais bon j'y passerais le temps qu'il faudra mais elle remarchera !!
    Une idee me vient ...oui ça arrive !! lol
    Si j'enleve le TDA3653B et que je prends la mesure de la patte 9..si c'est le TDA le fautif ma tension devrait remonter non ?

    -----

  2. #32
    marc.suisse

    Re : TV waltham probleme d'alim

    Re !!

    Citation Envoyé par romudlabal
    Mais moi je galere et je rame !!!
    Mais ce seras encore plus gratifiant quand il seras réparé

    Citation Envoyé par romudlabal
    Si j'enleve le TDA3653B et que je prends la mesure de la patte 9..si c'est le TDA le fautif ma tension devrait remonter non ?
    En fait , tu peux essayer de mettre ton multimètre en position ohm , et tv éteint de mesurer entre le tuner et les pattes de l'IC, voir si la patte 9 en particulier est à la masse.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #33
    marc.suisse

    Re : TV waltham probleme d'alim

    Ah attend !!

    Je viens de regarder le schéma , en fait la diode qui s'occupe de redresser le 26v n'est pas la diode D818 , mais la diode D810 , refais donc la mesure .

    fais ceci et mesures également la diode en position diode tv éteint.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #34
    romudlabal

    Re : TV waltham probleme d'alim

    La patte 9 n'est pas à la masse, il n'y a que la 2 et la 4.
    J'ai telechargé le datasheet et c'est donc normal car ce sont les masses du circuit.
    Je vais donc partir de cette patte 9 et remonter le chemin en esperant trouver la faille

  5. #35
    marc.suisse

    Re : TV waltham probleme d'alim

    Regardes bien mon dernier message , comme tu as écris en même temps que je l'écrivais , je préfére de le dire .

    Si jamais , je dois y aller , je regarderais après le résultat de tes mesures ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  6. #36
    romudlabal

    Re : TV waltham probleme d'alim

    Alors pour la diode D810 Tv eteinte elle est bien passante d'un coté et bloquée de l'autre, Quant aux mesures sur la cathode j'ai 26,2 V et 0V sur l'Anode

  7. #37
    romudlabal

    Re : TV waltham probleme d'alim

    Je crois qu'on approche du but ...En fait j'ai refaits la mesure sur l'anode car ça me semblait bizarre d'avoir 0V et du coup j'ai bougé un peu la diode et le son c'est remis (l'image j'ai pas regardé ...étant derriere le TV..)
    Donc je vais refaire quelques soudure deja et je vous tiens au courant
    merci

  8. #38
    romudlabal

    Re : TV waltham probleme d'alim

    Enfin du nouveau !!
    J'ai trouvé la resistance R711 en suivant simplement le chemin de la patte 9 !
    Elle était mal soudée d'un côté : j'ai donc refais la soudure et là ...plus rien meme pas un petit voyant...
    Du coup je bouge la Tv pour refaire des mesures, je mets en marche et elle fonctionne mais l'image au depart faisait quelques traits plus ou moins horizontaux !!
    J'attends un peu et l'image apparait (enfin la neige plus que je n'ais pas connecté d'antenne) puis apres quelques minutes (5 ou 6) elle s'eteint ..
    Aie aie aie
    Jme demande si le Bouton marche/arret est bien comme y faut.
    Je vais verifier ça !!
    ça avance ça avance !!!

  9. #39
    romudlabal

    Re : TV waltham probleme d'alim

    Re
    J'ai plus ou moins mis la main sur un probleme : c'est une fiche qui merde..car un coup le voyant s'allumé un coup il était éteint..MAIS
    quand je mets la tv par le tuner (sans antenne) elle s'eteint donc au bout de quelques minutes et quand je commute en video avec un lecteur DVD ça à l'air de tenir pour l'instant : 30 minutes qu'elle fonctionne...
    sauf que de temps à autre j'entends un petit sifflement aigû surtout sur les images quand elle devienne clair..c'est assez desagréable..mais bon le plus gros est fait !
    En tout cas merci à vous deux : hobbyelec et marc.suisse car sans vous ma télé aurait fini à la dechetterie peut-etre !!!!!!

  10. #40
    romudlabal

    Re : TV waltham probleme d'alim

    Autre remarque : quand je mets sur Av il y a 6 lignes de chaque couleur : respectivement bleues vertes et rouges (voir photo ci joint) peut-etre un lien avec le siflement ?
    Et meme symptome au demarrage sauf que les lignes sont toutes blanches ...
    Mais sinon quand l'image apparait : nickel !!
    Images attachées Images attachées  

  11. #41
    marc.suisse

    Re : TV waltham probleme d'alim

    Salut !!

    Alors , quelques précisions :

    Citation Envoyé par romudlabal
    J'attends un peu et l'image apparait (enfin la neige plus que je n'ais pas connecté d'antenne) puis apres quelques minutes (5 ou 6) elle s'eteint ..
    Aie aie aie
    Jme demande si le Bouton marche/arret est bien comme y faut.
    Absolument normal , le tv détecte qu'il n'y pas de d'image , donc mets le tv en stand-bye , c'est pour éviter que le tv tourne pour rien .


    Citation Envoyé par romudlabal
    sauf que de temps à autre j'entends un petit sifflement aigû surtout sur les images quand elle devienne clair..c'est assez desagréable..
    C'est très certainement une bobine qui siffle , pour la localiser , tu appuies avec le manche d'un tournevis , les différents composants ( surtout les bobines ) , vers le transformateur ligne , quand tu tomberas sur celle qui fait du bruit , il faudrait trouver le moyen de la déssouder et de sprayer du plastique autour , cela s'appelle du spray plastique .

    Citation Envoyé par romudlabal
    Autre remarque : quand je mets sur Av il y a 6 lignes de chaque couleur
    Franchement , si tout va bien , une fois que l'image apparait , je n'insisterais pas , ces lignes sont en principe là pour mesurer le débit du tube image , il est possible que le circuit qui le génére , déconne un peu .D'habitude , elles sont tout en haut de l'image , voir même invisible.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #42
    romudlabal

    Re : TV waltham probleme d'alim

    Salut
    Non non je vais pas insister !! en plus j'ai reussi à supprimer le defaut : les lignes apparaissent qu'en RVB ...j'ai configuré le lecteur DVD et ça roule !!!
    Voila j'ai quand meme reussi !!!!
    Encore merci !!!!

  13. #43
    Hobbyelec

    Re : TV waltham probleme d'alim

    Salut

    Content que ça marche enfin.

    Et ton ampli 70FA153 ?

    A+

  14. #44
    marc.suisse

    Re : TV waltham probleme d'alim

    Salut !!

    Comme disais mon patron , encore une victoire de l'homme sur la machine

    Bravo en tout cas pour ton dépannage

    Bon week-end , ciao ciao MARC...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #45
    romudlabal

    Re : TV waltham probleme d'alim

    Salut
    Bravo à vous surtout car sinon je serais toujours au meme point !!!
    Hobbyelec : l'ampli en est au meme point car j'attends les pieces avec impatience !! mais t'inquiete pas tu sera le 1er au courant car ton aide m'est precieuse aussi !! lol
    @ bientot

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme tv WALTHAM CT2899NTX
    Par invitea19adc0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 21h57
  2. [Brun] pannes tv waltham
    Par ARYX971 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2007, 21h44
  3. [Brun] panne tv waltham
    Par invite4e445dce dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2007, 21h04
  4. waltham
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2006, 11h58
  5. problème d'alim
    Par invite4192ae6c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2006, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...