lave linge vedette vlf 146 probleme de top
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lave linge vedette vlf 146 probleme de top



  1. #1
    invitef3d5a6d0

    lave linge vedette vlf 146 probleme de top


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai un petit message à faire passer. je viens de recevoir mon nouveau lave linge vedette vlf 146.

    Tout content j'enlève le top pour le rentrer sous le plan de travail de la cuisine comme l'était l'ancien lave linge.

    Et là surprise y a une espèce de barre metallique en plein milieu qui dépassé et du coup ca ne rentre pas sous le plan de travail.

    GRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

    Je suis fou de rage

    quelqu'un a t'il rencontré le même problème je pensais que la hauteur était universelle............

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : lave linge vedette vlf 146 probleme de top

    Bonsoir
    En principe cet appareil ne s'encastre pas sous un plan de travail car c'est un appareil de type "pose libre" et donc pas encastrable.Essayez visser les pieds au maximum mais résultat pas garanti ou alors vous rabotez le dessous du plan de travail

  3. #3
    invitefeafc795

    Re : lave linge vedette vlf 146 probleme de top

    Bonsoir... je ne connais pas le Modèle VLF 146 mais je suis dans l'electro, et tous les appareils (intégrable ou pas) sont prévu pour entrer sous un plan de travail pour une hauteur standard. regarder si vous ne pouvez pas enlever cette barre ou régler les pieds. Dans tous les cas consulter la notice qui doit-être joint avec votre appareil.

  4. #4
    invitef3d5a6d0

    Re : lave linge vedette vlf 146 probleme de top

    bonjour,

    les pieds sont vissés au maximum.

    la hauteur du plan de travail c'est 83 cm alors que toutes les lave linge font 82 cm sans le top!!

    la barre qui est en travers du lave linge en plein milieu est au dessus de ces 82 cm puisqu'elle n'est pas plate, elle est incurvée vers le haut !! c'est nul

    je ne peux pas enlever la bare non plus car les ressorts du tambour y sont fixés dessus.

    Dans la notice il n'y a rien d'indiqué.

    merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef3d5a6d0

    Re : lave linge vedette vlf 146 probleme de top

    Bonjour,

    Pour les problèmes de top, je me suis apercu que si j'enlevais les pieds du lave ligne ca passe.

    Par contre quelqu'un peut il me dire quel est l'interet de ces pieds et que se passe t'il si je les enlève ?

    Merci

  7. #6
    ptigui29

    Re : lave linge vedette vlf 146 probleme de top

    Bonjour
    ces pieds ont un role d'amortisseur . Le risque est que la carroserie de fissure au niveau des supports d'amortisseurs de la cuve (déjà rencontré sur d'autres marques avec le pieds retirés, je suis dépanneur)

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : lave linge vedette vlf 146 probleme de top

    bonjour
    si vous enlevez les pieds votre lave linge risque de faire du bruit vu que c'est le chassis qui va reposer par terre
    les pieds munis de caoutchouc sont la pour absorber les vibrations surtout a l'essorage
    a+

  9. #8
    invitef3d5a6d0

    Re : lave linge vedette vlf 146 probleme de top

    est qu'il est possible de mettre des pieds plus fins ? ceux ci font 7 mm

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge vedette vlf 146 probleme de top

    bonjour,

    je me voie dans l'obligation de vous soumettre ce qui est dit (je n'en ai pas le texte hélas) par les constructeurs concernant les appareils dits pose libre,
    toute modification des caractéristiques de l'appareil entraîne la perte de la garantie, et dégage le dit constructeur de tout incident pouvant apparaître sur le dit appareil ainsi les dégâts collatéraux que cela peut entraîner,(enlever le top d'un appareil en fait partie)
    je fais référence a 2 incidents souvent rencontrés dans le cas de figure que vous citez,
    -1- destruction du plan de travail situé au dessus de l'appareil, suite a un balourd trop important provoqué par une charge mal équilibrée (je peux en détailler les conséquences)
    -2- incendie lié a une fuite (écoulement d'eau sur le dit plan de travail) qui s'écoule ensuite par capillarité dans la machine) je peux en détailler aussi les conséquences)
    j'ai eu a plusieurs reprises a effectuer des expertises dont l'origine était liée aux causes citées
    vu le montant des dégâts, je vous laisse imaginer la responsabilité que cela vous fait endosser,
    l'assurance multirisques habitation essayant de botter en touche a ce niveau
    cela est souvent ignoré (sauf quand l'incident se produit)
    alors que le matériel prévu a cet effet existe(lave linge encastrable ou intégrable)
    ou modifiable via un kit prévu a cet effet suivant modèle,(ils ont la particularité de n'avoir aucun contrepoid sur le dessus de cuve)
    le prix il faut le savoir n'est pas le seul critère d'achat, mais aussi l'usage (cela on a trop tendance a l'oublier)

    désolé, mais cela est a dire, je l'ai donc a présent fait
    Dernière modification par richard 31 ; 10/12/2006 à 13h09.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave linge top vedette.
    Par pderb59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2007, 15h56
  2. [Blanc] probleme lave linge indesit widl 146
    Par barchetto dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 13h03
  3. Fuite sur la cuve d'un lave linge top Vedette
    Par Franc718 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 17h21
  4. lave linge vedette VLF 2115 ne chauffe pas
    Par invite0369b73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2006, 12h38
  5. Lave linge Vedette VLF 2105 ne chauffe pas
    Par ToFiC dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/01/2006, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...