Panne lave linge Brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne lave linge Brandt



  1. #1
    invite1d04064d

    Panne lave linge Brandt


    ------

    Bonjour,

    Ma machine de type Brandt LA 1003 T a le souci suivant : si j'essaie de faire un cycle de lavage, au début du cycle le tambour tourne très vite pendant 2 ou 3 secondes puis le programme se déroule très vite sans que rien ne se passe (elle ne prend même pas d'eau). Si j'eesaie de faire un rincage seulement, elle peut prendre de l'eau (mais de façon aléatoire) mais ne fait pas le cycle de rincage (le tambour tourne vite, s'arrête, recommence, etc...) puis pas d'essorage ni de vidange ! Si j'essaie de faire un essorage seul, rien ne se passe mais le programme se déroule.
    Ce problème est survenu alors que je faisais une lessive et je pense avoir un peu trop chargé le tambour. De plus, j'ai l'impression qu'il y a encore des restes de lessives plein la machine...

    Merci si vous avez une piste.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge Brandt

    bonjour,

    voir la tachy du moteur sa présence n'est plus détectée par le module de gestion, donc a visualiser son aimant si pas cassé ou tombé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite1d04064d

    Re : Panne lave linge Brandt

    Il s'agissait de la pompe de vidange.

    Merci, ce site est super !!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne lave linge Brandt

    Bonjour marie_lilou et tout le groupe

    Citation Envoyé par marie_lilou Voir le message
    Il s'agissait de la pompe de vidange ...
    Bigre!

    J'ai un peu de mal à comprendre comment ta pompe de vidange a pu réagir sur ton moteur de tambour

    Est-ce le dépanneur qui te l'a dit? Le connais-tu bien? Etais-tu là pendant "l'opération"?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge Brandt

    re,
    je voie giénas que tu te poses la même question que moi, j'aimerai comprendre le bug
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne lave linge Brandt

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    ... j'aimerai comprendre le bug
    Comme moi, tu comprends que ce n'est pas un bug

  8. #7
    invite1d04064d

    Re : Panne lave linge Brandt

    C'est effectivement le réparateur qui l'a dit à mon mari mais il y avait un autre truc aussi, je ne me souviens plus du nom mais ce n'est pas le tachy (si je demande à mon mari il va se souvenir je pense)...et oui, c'est la 1ère fois qu'on allait chez lui...
    La réparation m'a coûté 100 € au total, ma machine a 7 ans seulement et a très peu servie les 3 premières années donc on a estimé que ça valait le coup et puis on avait déjà changé l'electrovanne l'an dernier...de toute façon, on n'aurait pas trouvé la panne tout seul je pense et c'est trop galère de rester plus d'une semaine sans machine avec un enfant en bas âge et un mari qui travaille dehors -)
    Ce qui est sûr c'est qu'elle fait un joli bruit maintenant, elle avait pris un gros choc lors d'un déménagement par des soi-disant "pro" il y a 3 ans et depuis elle faisait un bruit d'enfer, et en plus elle marche super bien !!

    Bon, je me suis fait arnaquer à votre avis ? J'aimerais savoir si je dois changer de réparateur la prochaine fois ...

    Merci à tous et bonne année 2007 !!!

  9. #8
    invite1d04064d

    Re : Panne lave linge Brandt

    J'ai retrouvé l'autre problème : il a parlé du rotor...

    A bientôt !

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge Brandt

    bonjour,

    Bon, je me suis fait arnaquer à votre avis ? J'aimerais savoir si je dois changer de réparateur la prochaine fois ...

    Merci à tous et bonne année 2007 !!!
    non je ne pense pas que avez été arnaqué simplement un double souci sur la machine, et n'ayant pas les connaissances nécéssaires vous n'avez pas su comprendre ce qu'il a trouvé,
    je reste sur un défaut de tachy a laquelle l'axe du rotor moteur est relié
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge brandt
    Par invited9085157 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 14h52
  2. [Blanc] Lave linge Brandt Malice AA en panne
    Par invited0f9391d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 20h26
  3. panne lave linge brandt
    Par inviteb914096e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 17h26
  4. Panne lave-linge Brandt
    Par invite4d76bdef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2005, 13h30
  5. Panne lave-linge Brandt
    Par martini_bird dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2005, 22h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...