[Brun] problème d'antenne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème d'antenne



  1. #1
    invitec4b32efe

    problème d'antenne


    ------

    bonjour,ne recevant pas trop bien la 6 sur mon antenne rateau je me suis acheter une parabole analogique. j'ai reussi a trouver les 6 chaines française jusque la pas de probleme. seulement je suis obliger de mettre ma tele en av pour recevoir les chaines et quand je met la chaine 1,2,3,arte et m6 de ma tele je n'ai aucunes chaines meme probleme sur mon magnetoscope ma question est la suivante comment faire pour avoir non seulement les chaines en av mais aussi sur les chaines de ma tele ou de mon magneto et est ce possible aussi merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : aidez moi svp

    Salut

    Il faut nous en dire plus sur l'istallation réalisée :

    Une descente coaxial unique avec coupleur en tête ?
    Deux descentes de coaxial ?

    A+

  3. #3
    invitec4b32efe

    Re : aidez moi svp

    bonjour merci d'avoir repondu voici l'instal j'ai mon fil de la parabole qui va au terminal analogique ensuite une prise peritel qui part du terminal analogique et qui va a ma telele fil de mon ancienne antenne (rateau) n'est pas relie aé quoi que ce soit suis je obliger de la remettre en place pour pouvoir avoir mes chaines sur ma tele ou peut on faire autrement merci de bien expliquer je ne suis pas tres manuelle

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : aidez moi svp

    Salut

    Si je lis bien tu reçois correctement les 6 chaines avec la parabole.
    Tu veux continuer à pouvoir les recevoir par le "rateau" donc oui il faut raccorder le cable correspondant en passant par le magnétoscope.

    Essaies de nous expliquer ce que tu veux de plus, en plaçant judicieusement quelques virgules

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4b32efe

    Re : aidez moi svp

    re.alors je ne sais pas si je vais arriver a bien expliquer ce que ej veux mais je vais essayer: donc j'ai enleve le fil de mon antenne rateau car j'ai installe une parabole a la place(car avec mon antenne rateau je ne recevais pas trop bien la 5 et la 6) maintenant pour pouvoir regarder tf1 ou autres chaines je suis obliger de passer par mon terminal analogique de la parabole en mettant ma tele sur av et de la je peux changer de chaines en passant par le terminal de la parabole mais si je ne met pas ma tele en av et que je mette la une ou autres chaines je n'ai rien du tout .ma question est la suivante: comment faire pour avoir aussi les chaines sur ma tele sans me mettre sur av j'espere que c'est claire cette fois et merci de ton aide

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : aidez moi svp

    Bonsoir,
    Il faut coupler la terrestre et la parabole avec un coupleur extérieur, et découpler derrière la TV avec un decoupleur.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    parcro

    Re : aidez moi svp

    comme quoi, "un petit dessin vaut mieux qu'un long discours"
    comme le disait un certain Napoléon 1er
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : aidez moi svp

    Salut,

    Je suis d'accord, d'ailleurs les chinois disent "une image vaut 10000 mots"

    Il n'empèche que Kameleonx nous dit au #3 qu'il a 2 descentes, je me voyais pas lui proposer de coupler puis séparer.....

    A+

  10. #9
    invitec4b32efe

    Re : aidez moi svp

    merci les gars pour vos reponses. donc si je vous comprend bien on dois avoir et la parabole et l'an=tenne rateau. merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme d'antenne hertzienne
    Par patanca dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/11/2007, 17h40
  2. [Brun] problème d'antenne sur sony
    Par invitebb74749c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2007, 08h48
  3. Problème d'antenne
    Par invite9c68e850 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2006, 22h14
  4. Problème d'antenne TV
    Par invitebeae414e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 10h25
  5. problème d'antenne.....
    Par invitec05aaffc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2005, 10h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...